Critique de Super 8

par Skeet le sam. 2 mars 2013 Staff

Super 8 pour moi cela devait ressembler aux Goonies des temps modernes : une bande de collégiens qui vont se retrouver embarqués dans l'aventure de leur vie. Le début du film est vraiment réussi et attise notre curiosité sans nous donner de vraie réponse...rien d'étonnant de la part de J.J. ABRAMS qui aime brouiller les pistes et laisser les gens réfléchir ! Même si ce film est à la base destiné à un public plutôt jeune de par l'âge des protagonistes de cette histoire, les adultes pourront se laisser prendre au jeu et ressentir le frisson d'être impliqué dans une histoire extraordinaire. Qui n'en a jamais rêvé étant petit ? Tous les ingrédients sont là et les effets spéciaux de qualité renforcent l'immersion. Malheureusement, le film traîne en longueur et au bout d'un moment, la magie n'opère plus vraiment et on a la mauvaise impression de se retrouver dans un film de SF/Action classique jusqu'au dénouement. Dommage, car tout avait très bien commencé avec juste ce qu'il fallait de tension et de mystère. Super 8 reste un bon divertissement qu'on regarde d'un œil tantôt amusé, tantôt inquiet en attendant de comprendre de quoi il retourne. Il manque cependant un peu de magie pour arriver à nous faire réellement rêver, chose totalement absente passé la moitié du film.

Un bon divertissement destiné à un jeune public mais qui manque un peu de magie pour nous laisser un souvenir marquant. Dommage car la première moitié du film est vraiment réussie.

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de Super 8