Critique de Les Amants passagers

par Kazuyuki Asai le ven. 29 mars 2013 Staff

Pedro Almodovar renoue avec la comédie, 15 ans après la sortie de Kika et ce ne sera pas pour nous déplaire. Tout d'abord ce qu'on aimera c'est le côté très design des scènes. Entre des génériques attrayants et des couleurs resplendissantes, notre oeil aura de quoi être charmé. Ensuite c'est l'extrême originalité de la BO qui nous conquerra avec des morceaux entraînants, pétillants de joie et redonnant du peps. On continue notre lancé avec des acteurs investis au maximum dans leur personnages. Alors certes on pourra trouver leur personnalité un peu stéréotypé mais comment ne pas s'attacher à leur charisme innovant. Ils incarneront avec conviction leur protagoniste sortant un peu de l'ordinaire. Bien sûr lorsque l'on réunit des stewards gays, des conducteurs bi, une passagère vierge voyant la mort, un tueur à gages, un couple de jeunes mariés, une actrice porno sadomasochiste, qui par ailleurs sont tous alcooliques et drogués, il faut s'attendre à du lourd, du très lourd. En effet les quiproquos, et blagues à caractères sexuelles (ou non) vont arriver à flot durant ce voyage dans les airs. On peut reprocher une approche globalement très axé cul mais rien d'étonnant non plus. En même temps ces situations burlesques presque irréalistes nous feront pouffer de rire du début à la fin. Les personnages vont tisser des liens dans l'ivresse et la peur que l'avion s'écrase et vont révéler leur secrets les plus intimes pour le meilleur et pour le pire. Un très bon divertissement à voir !

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Les Amants passagers