Critique de Scott Pilgrim

par Kazuyuki Asai le dim. 7 avril 2013 Staff

Si il y a bien une comédie qui explose tous les codes du genre c'est Scott Pilgrim .
A mi-chemin entre un film et un jeu vidéo on sera dès les premiers instants happés dans le film grâce à une réalisation d'Edgar Wright absolument innovante. Faisant apparaître des éléments rappelant le thème des jeux vidéos dans tout le film, les scènes paraîtront presque fantastique, toujours plus dynamiques, bourrées d'action et collant parfaitement au type du récit.
Ensuite, ce qui nous enverra encore du rêve c'est les têtes d'affiches toutes plus charismatiques les unes que les autres. A travers un héros original incarné par Michael Cera, une girl-friend tout aussi spécial interprétée par Mary Elizabeth Winstead, les ex maléfiques avec Chris Evans notamment, en quelque sorte: un casting en parfaite adéquation avec le film. Tous sont des icônes jeunes, prometteuses qui seront vous ravir et vous faire rire.
Suivi par cela d'une BO reprenant des morceaux typés jeux vidéos, entraînante et électrique à souhait, qui optimisera au mieux l'ambiance.
Le scénario peut paraître simplet au départ: Scott doit affronter les ex de Ramona afin de pouvoir sortir avec elle. Mais la façon dont le récit est amené est tellement originale qu'on ne se lasse pas du tout de la chose. La multitude de personnes, tous très attachants aident aussi à accrocher au film. Avec des scènes partant dans tous les sens mais aussi et surtout grâce à une bonne dose d'humour. De nombreuses situations et dialogues nous feront rire de manière fraîche et pas du tout lourde.
Un super film qui vous fera renouer avec les comédies adolescentes !

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (604)