Pas forcément fan de Tim Burton, je me suis lancé sur ce film en me disant qu'il me ferait perdre le mauvais goût que j'avais eu la dernière fois que j'étais aller voir un de ses films: Alice au pays des merveilles... Hélas, la mission du film a échoué. Je n'ai été ni captivé, ni intéressé une seule seconde par le film. Alors déjà, il faut bien préciser que ce film est une "comédie" musicale. Et oui, ce n'est pas le meilleur moyen de plonger allègrement dans le récit. Ça chante et pas qu'un peu, ça chante même beaucoup trop et ça chante de la niaiserie pure et dure. On est à aucun moment touché par les chants totalement ennuyeux. Et du coup, il ne reste plus grand chose quand-t-on les enlève. Alors certes, il faut nuancer et applaudir les très bons décors du film ainsi que des costumes parfaitement bien trouvés. Cependant un excellent esthétisme ne fait pas tout et c'est le scénario qui en pâtit. Banal et prévisible à souhait, on ne s'émouvra aucunement et on restera impassible devant les faits et gestes des personnages aussi peu attachants soient-ils. Même si les acteurs les interprétant sont bons, loin de moi l'idée de ne pas reconnaître le talent de Johnny Depp ou Helena Boham Carter, ils restent trop distant du spectateur et leur histoire est presque lassante. Vous l'aurez compris, ce film est parfait pour s'endormir ou pour tweeter en même temps devant car on aura marre des chansons au bout de cinq pauvres minutes et on ne sera happé à nul moment si bien que le récit tombera dans l'oubli à peine fini. Une véritable déception de la part du réalisateur.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street