Critique de Night and day

par Kazuyuki Asai le sam. 4 mai 2013 Staff

Knight and Day est un film d'action qu'on ne regarderai pas nuit et jour. Tout d'abord il faut avouer que la réalisation est rapide et très dynamique. Avec une multitude d'ellipses temporelles, on passe de combats à mains, à de terribles échanges de coups de feu sans oublier des courses poursuites délirantes. Ce n'est pas si mal fait, c'est épatant même mais cela manque de crédibilité. La BO est loin d'être sublime, on l'oubliera très rapidement. Le scénario est lui aussi en manque cruelle d'originalité. Autant le dire tout de suite, on ne sera à aucun moment surpris par les rebondissements de situations et on pourra prévoir la quasi totalité des évènements. Même si le récit reste classique, il n'est pas pour autant inefficace puisqu'on reste captivé grâce aux scènes d'actions. Seulement derrière tout ça, il n'y a pas grand chose,... Les personnages sont en effet plus que stéréotypé. Un beau gosse sauveur et surhomme incarné par Tom Cruise et une potiche blonde aux gros seins interprétée par Cameron Diaz. Ce duo est d'une niaiserie effarante, on regrette amèrement leur performance de couple dans Vanilla Sky. Si Tom, nous fera parfois sourire grâce à deux ou trois répliques drôles et son grand charimse, Cameron, elle, restera cruche de bout en bout. On ne s'attache donc pas vraiment aux protagonistes puisqu'on sait de toute façon qu'ils vont s'en sortir. On ne sera donc ni ému, pris dans le suspens ou encore sujet à des fous rires. Certains passages frisent quand même la pathétique. Si on sera globalement diverti, ce film est loin d'être une réussite, survivant grâce au peps qui lui ai accordé, permettant au spectateur de ne pas dormir.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Night and day