Critique de Public enemies

par Kazuyuki Asai le ven. 17 mai 2013 Staff

Enième film de gangster, Public enemies a au prime abord tout pour séduire. En effet, il bénéficie d’un casting hautement qualifié. Johnny Depp en superbe mafieux, charmeur, bad boy, Christian Bale en policier froid, déterminé et Marion Cotillard en amoureuse et surtout en grande niaise. Le reste des acteurs est aussi bon. Chaque rôle leur colle parfaitement à la peau. Une BO très satisfaisante ponctue le film avec des morceaux un peu western retro. Comme prévu, le film présente des échanges de coups de feu indénombrables, des courses poursuites et des vols de banques. Dommage qu’entre ces scènes dynamiques, il y ait un vide interstellaire où il ne se passe rien. Cela est surement du au scénario qui s’épuise peu à peu. En effet, le film reste trop classique. On s’ensuit à un affront entre les gangsters mafieux et la police de Chicago. Il y a des hauts et des bas, on suit chacun de deux groupes et leurs manigances. On regrette un manque de noirceur dans ce film, De plus certains choix manquent franchement de crédibilité comme la pseudo-romance surfaite totalement inintéressante. Le film prend des tournures prévisibles depuis le début. Finalement l’ennui commence à nous gagner car le film s’allonge sur des parties qui manquent de bagages. On n’a pas ce petit plus qui ferait que ce film se démarquerais des autres œuvres du genre. C’est divertissant mais ça ne va pas plus loin. Les personnages restent stéréotypés, peu attachants, bref on est bien loin du charme de Collatéral.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Public enemies