Critique de Tombe les filles et tais-toi

par Kazuyuki Asai le mar. 21 mai 2013 Staff

Une des premières comédies écrites par Woody Allen et portée à l'écran par un autre réalisateur, cette œuvre reste dans la lignée de ses premiers films, tournant autour des thèmes de l'adultère et de la névrose constante du héros. On est donc heureux de retrouver notre duo d'acteurs préféré, composé de Diane Keaton et de Woody Allen. Elle en femme mariée, belle, séduisante, toujours aux petits soins mais consultant un psychologue trois fois par semaine et lui fan du cinéma d'Humphrey Bogart, constamment angoissé, tout juste divorcé et grandement déprimé malgré son sens de l'humour omniprésent. Tony Roberts interprétera le fameux mari, collé à son téléphone (ou à n'importe quel téléphone en fait). Tous deux amateurs d'arts, complices et essayant tant bien que mal de lui trouver une copine. La BO est reléguée à l'arrière-plan, pas de sublimes morceaux, juste assez pour mettre une ambiance détendue et romantique. Pour ce qui concerne le scénario, c'est encore une fois les problèmes de cœur de notre héros qui vont surplomber le devant de la scène. Heureusement pour nous, cette comédie met en scène des plans véritablement drôles, totalement dérisoires. Le mec raté, bégayant, renversant sa glace, parlant trop, qui n'arrive pas à être lui-même lors de rendez-vous. Toutes ces situations sont parfois un peu "grosses" mais restent efficaces. On s'attache directement au couple qui va se former. Les dialogues sont comme toujours très déjantés, on assiste à un véritable monologue du personnage principal qui détourne les propos par tous les moyens possibles.La recette Woody ne surprend plus tellement cependant il n’empêche qu'une vrai bonne rigolade vous attend en regardant ce film.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)