Avec une idée de départ alléchante : tourner en dérision des kidnappings, braquages et autres crimes et délits, le film ne tient pas ses promesses de nous faire rire. Le récit est découpé en cinq parties : chacune amenant des protagonistes différents mais ayant tout de même des relations avec les autres parties. Qu’on se le dise, seules les deux premières parties sont intéressantes. Les trois suivantes ne sauront pas nous captiver. En effet si on peut être séduit au départ par le décalage burlesque des péripéties, elles deviendront rapidement fades, prévisibles, lourdes et donc pas comiques du tout. Certes, voir ces énergumènes se démener tant bien que mal pour obtenir une poignée de billet, c’est amusant mais de là à dire que l’on est captivé… non ce n’est pas le cas. Certaines scènes sont sympathiques (bien que peu recherchées et un peu trop attendues) tandis que d’autres nous laisseront de marbre, insensibles à ce qui pourrait se passer. On n’est pas réellement happé dans le film à cause du manque de profondeur, d’émotions, des dialogues trop justes. La BO est pas mal en revanche puisqu’elle revisite des classiques « cool » et retro. Les acteurs ne sont pas pour autant mauvais mais leur jeu reste moyen, trop superficiel ce qui fait qu’on ne s’attache pas vraiment à ces mauvais bougres. Tourné en noir et blanc, un côté rétro qui n’apporte pas grand-chose… bref le film n’apporte pas les surprises qu’il nous réservait, on attend encore et toujours que le film décolle. Dommage !

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)