Critique de Ocean's Eleven

par Kazuyuki Asai le jeu. 13 juin 2013 Staff

Mission impossible que de dévaliser les coffres forts des plus grands casinos de Las Vegas, et pourtant 11 acolytes vont tenter le casse du siècle. Première remarque, le réalisateur a su se doter d’un casting de luxe : Georges Clooney et Brad Pitt en chefs du gang, pourvus tous deux d’une classe sans borne. Le reste de la bande est composé des très bons Casey Affleck, Matt Damon mais qui pâtissent de la popularité des 2 autres. Finalement, on ne se souvient même pas de tous les membres de l’équipe, trop grande, certes attachante mais nos regards restent sur le duo principal. Néanmoins, tous les acteurs sont convaincants, même le méchant Andy Garcia gérant du casino. Seul regret, pourquoi se doter d’une Julia Roberts moyenne alors qu’une sublime Holly Marie Combs apparaît au début du film ??? Le film laisse place à l’action mais celle-ci n’est pas des plus haletantes. Quelques explosions et deux petites prouesses en cascade ne suffisent pas à nous captiver. Malheureusement le scénario a prévu de nombreuses scènes pseudo-romantiques pleines de niaiserie, totalement inutiles. Bref c’est de trop, c’est lourd et ça manque de crédibilité. Point positif, les personnages sont tous vraiment attachants, chacun ayant son caractère bien à lui ainsi que des facultés qui lui sont propres. Le vrai côté alléchant du film vient évidemment du génialissime plan pour soutirer l’argent au casino sans se faire prendre. En effet, on est bluffé et surpris jusqu’à la fin par des rebondissements inattendus et clairement. Divertissant et charmant, Ocean’s eleven réussit sa mission sans pour autant être le casse du siècle. A voir, une fois au moins !

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Ocean's Eleven