Critique de Memories of Murder

par Kazuyuki Asai le sam. 15 juin 2013 Staff

Thriller policier se déroulant dans un village en province sous un régime politique instable et une police coréenne affaiblie. Un serial killer viole et assassine des femmes les nuits pluvieuses. Un officier de Séoul vient aider l’équipe sur place à mener l’enquête. On est directement happé dans l’action, l’intrigue étant des plus passionnantes. Chaque détective ayant ses propres façons de trouver le coupable. Mais les preuves manquent à l’appel et il est de plus en plus difficile de suspecter des gens de manière légitime sans passer par la violence ou le mensonge. Ce qu’on voit surtout c’est à quel point la police est ici impuissante face aux meurtres, incapable de faire des tests ADN et tout simplement une enquête complète. Song Kang Ho incarnera l’un des policiers chargé de l’affaire ainsi que Kim Sang Kyung, tous deux aux méthodes opposées et tous deux charismatiques. Le reste du casting est très bon, officiers, suspects et victimes sont incroyablement réalistes. Mêlant action, courses poursuites et meurtres ignobles, on constate avec effroi la terreur que provoque ces événements. Les rebondissements de situations sont excitants, seulement certains éléments de l’enquête ne sont pas élucidés et laissent donc des questions sans réponses. Le dénouement bien qu’original aura du mal à nous convaincre. On a l’impression de s’être fait usurper pendant deux heures pour au final n’avoir que de la poudre aux yeux. Petit aparté, la VF est d’une qualité si affligeante que je me demande encore comment a pu être autorisé un tel doublage. Prenant, suivant une affaire hors du commun où le mystère est omniprésent et les indices fort rares et où le suspens atteint son paroxysme. A voir !

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)