Critique de Cocktail

par Kazuyuki Asai le mer. 19 juin 2013 Staff

Comédie américaine à ne pas prendre au sérieux, ce cocktail laisse tout de même un bon gout en bouche. On entre dans une atmosphère jeune icono-pop et rock’n roll où les néons flash se mélangent à l’ambiance festive et enivrante des montées d’alcool. Cool et bien trempée, la recette bien que classique fait ses preuves. La BO sympathique enchaine chansons sur chansons réchauffant le tout et nous entrainant encore plus dans le film. On retrouve notre Tom Cruise préféré plus excité que d’habitude, véritable lady-killer, souriant et dévergondé, aussi impétueux que coureur de jupons. Véritable icône rebelle et sexy, il charmera la belle Elisabeth Shue, blonde mais pas trop, riche femme. Le reste de ses conquêtes féminines et du casting en général est bon mais ne livrant pas non plus des performances exceptionnelles. Hélas tout ne pouvait pas être aussi bien, le récit notamment aussi original que surprenant (un vrai gouffre de niaiserie et de débilité s’ouvre sous nos pieds). Alors oui, c’est bien sympa un héros qui veut concilier ses études et son job de barman tout en flirtant et couchant à droite à gauche et rêvant de gagner un million. Mais c’est tout, le film se résume à ses deux pauvres lignes. On rigole parfois mais on reste affligé des dialogues vides et des réactions des personnages tellement clichées. Divertissant, on ne s’ennuie pas c’est sûr mais de là à avoir une pointe de recherche dans le scénario, c’est trop demandé. Prévisible et donc chiant, trop américain par moment, on se croirait dans ses séries TV pour pré-adolescentes où tout est fun, même les moments (soi-disant) dramatiques sont fades, pas crédibles pour un sous. On regrette surtout une psychologie des protagonistes faiblement exploitée. A réserver aux fans de Tommy, ou bien à ceux qui veulent se divertir sans se prendre la tête.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)