Critique de Légion - L'Armée des anges

par Kazuyuki Asai le jeu. 4 juil. 2013 Staff

J’aurais dû être plus méfiant en me lançant dans ce film avec une affiche attractive et un synopsis d’action sympa. Zéro idée pour un film au budget minimalisme : autant le dire tout de suite, ça ne va pas ! Tout d’abord, les acteurs sont aussi inexpressifs qu’inintéressant. Avec une psychologie des plus pauvres digne de véritables clichés débordant de niaiserie et de prévisibilité dans leurs actions. Le héros joué par Paul Bettany manque de charisme et n’est clairement l’ange sexy et fougueux que l’on attendait. Ensuite, la mise en scène souffre du petit budget et n’arrive donc pas à faire grand-chose en matière d’effets spéciaux. Un marchand de glace étirant ses membres, une mémé marchant au plafond et la paire d’aile de l’ange Gabriel seront les seules choses un peu fantastiques. Car ce n’est pas non plus l’action qui va rendre le film captivant. Quelques fusillades et un petit combat de fin ne suffisent pas à nous happer. Les moments de calme sont trop nombreux, trop longs, trop chiants et ne servent à rien puisque de toute façon ce que les personnages ont à dire est dénué d’un minimum de sens. Et oui, il en faudra du courage pour croire toute cette histoire bien originale mais surtout bien mal développée. Dieu aurait décidé de tuer le monde en envoyant des anges ? D’accord, c’est pour ça qu’ils ressemblent à des démons… et d’ailleurs eux, où sont-ils ? On ne verra pas dieu du film en plus. C’est un peu se foutre de la gueule du spectateur et personne ne tombera dans le panneau de ce récit grossier rempli de dialogues stériles et niais. De toute façon, on décrochera dès les premières minutes quand commencent les incohérences du scénario. Alors qu’on s’attendait à du fantastique bien fort on a le droit à une prophétie débile qui ne satisfera personne se finissant dans un concentré de mièvrerie après que la quasi-totalité du casting soit mort. Je ne crois pas plus en dieu qu’en la qualité de ce film… bibliquement affreux ! Oubliable après une bonne nuit de sommeil.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)