Critique de Mr. & Mrs. Smith

par Kazuyuki Asai le sam. 6 juil. 2013 Staff

Comédie d'action bien trempée et trempant bien dans la série B, le couple Smith n'en reste pas moins celui de l'année. On ne peut qu'apprécier Brad Pitt en charmant mari tueur à gages et Angelina Jolie en séduisante épouse tueuse à gages. Même métier, même amour réciproque et même prestation sexy, dévergondée et dynamique. Le reste du casting, bien que globalement invisible lorsque le duo principal est présent, semble convaincant. C'est donc parti pour deux heures aux côtés de ces charmeurs qui vont nous emmener dans leur quotidien à la maison mais aussi dans leurs missions. Enchainant scènes de ménages à coups d’armes à feu, séances chez le psy, diner chez les voisins, et scènes 100% action entre deux fusillades, notre couple n’a presque plus le temps de se reposer. Dissimulant leur secret à l’autre, ce petit jeu nous amusera avec un humour certain. Bien que prévisible et relativement peu innovant, on ne tombe jamais dans l’ennui. Le récit évite volontairement les moments niais ou trop romantiques pour préférer se concentrer sur un punch sans faille. Mais, le scénario atteignant son apogée bien avant la fin, celui-ci s’essouffle sur la dernière demi-heure ne comportant d’ailleurs que de l’action pure et dure, qui ne nous touchera pas complètement. On s’éclate presque autant qu’eux même si la psychologie des personnages est simplette et pas très fouillé, la mise en scène suffit à nous tenir en haleine. Débordant de vitalité, de fougue et de classe, ce film se classe largement dans la moyenne haute des séries B.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)