Critique de Tonnerre sous les tropiques

par Kazuyuki Asai le mer. 17 juil. 2013 Staff

Quelle joyeuse comédie que cette parodie contre-hollywoodienne tenant lieu à la fois de bonnes rigolades et de critiques du système de production des films. Pour cela le réalisateur tape haut et fort, là où ça fait mal. Dès le départ, l’humour décalé prend place en parodiant quelques bandes annonces. Suivi à cela, une escapade au Vietnam où sont laissés pour compte, un petit casting (pensant que tout n’est que truquage). C’est donc une épopée fun qui va dévoiler le caractère de l’homme derrière celui de l’acteur, de l’idole surmédiatisée. On découvrira donc de nouvelles facettes des acteurs, Ben Stiller en leader simplet qui sort d’un flop cinématographique, Matthew McConaughey, son agent stressé et encourageant, Robert Downey Jr, étoile montant du show-biz avec son dernier film, Jack Black acteur comique junkie et Tom Cruise en producteur vulgaire et ultra cool n’hésitant pas à botter des culs pour obtenir ce qu’il veut. Chaque acteur n’hésite pas à casser son image charismatique pour changer du tout au tout. Ce petit groupe attachant, aussi stéréotypé soit-il nous fera rire aux éclats, parodiant parfaitement les films d’actions séries B. Le récit est aussi une dure critique d’Hollywood, de la pression des sociétés de productions sur la réalisation d’un film, des tensions entre acteurs sur le plateau, des critiques ovationnant un jour une œuvre puis la détruisant le lendemain, de la machine à sous qu’elle est devenu. Divertissant, poilant par moment avec un scénario des plus classiques mais surtout grâce à un casting excellent, film à voir et à revoir.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Tonnerre sous les tropiques