Critique de Les 12 Royaumes

par gavin412 le lun. 25 mai 1970

Surement l'un des meilleurs manga de Fantasy que l'on peut trouver. L'anime peut vous rappeler au début Vision d'Escaflowne (personnages qui se retrouvent dans un autre monde) mais ce serait une erreur de les comparer car les 12 royaumes est une œuvre à part. La force principale de l'anime se trouve dans l'univers créé par l'auteur. Celui-ci est extrêmement bien décrit et ne laisse aucun point en suspens. on s'immerge avec plaisir dans ce monde créé de toute pièce. Mais l'univers et l'ambiance des 12 royaumes ne sont pas sa seule force. Heureusement cet anime a quelques autres atouts qui le rendent incontournable, comme les personnages : leur personnalité évolue au fur et à mesure de l'anime et change complètement entre le début et la fin. Pour ceux, par exemple, qui trouvent l'héroïne ennuyeuse et faible durant les premiers épisodes, pas la peine de s'inquiéter car son évolution est la plus spectaculaire. Le tout emballé dans un scénario excellent qui nous tient en haleine. Les 12 royaumes est un manga que doivent voir tout les fans de Fantasy sous peine de rater ce qui est pour moi le meilleur manga du genre. Et pour ceux auquel l'anime ne suffit pas je ne peux que leur conseiller de se procurer les romans qui sont encore meilleurs^^

gavin412 Suivre gavin412 Toutes ses critiques (199)
Autres critiques de Les 12 Royaumes