Critique de Cellular

par Kazuyuki Asai le lun. 16 sept. 2013 Staff

Action, comédie et thriller, voilà de quoi se compose cette série B. Le pitch est simple, une femme enlevée réussi à se construire un téléphone se fortune et appelle et au secours en tombant sur un homme pas bien vigoureux qui va devoir l’aider à sortir de là. Malgré ses quelques défauts de crédibilité (notamment sur le fait que le téléphone ne raccroche presque jamais), on se laisse facilement entrainer dans cette double course poursuite haletante et assez spéciale. Notre héros, joué par Chris Evans (tellement mieux que dans Captain America), va devoir compter sur autre chose que sa belle (et grande) gueule pour sauver cette inconnue au bout du fil interprétée par Kim Basinger. Lui, plutôt gaffeur, bien que débrouillard va vite être dépassé par les événements tandis qu’elle va se démener pour sauver sa peau et celle de sa famille, si leurs moyens sont différents, ils souhaitent arriver à la même fin et il est intéressant de comparer leur réactions. Le reste du casting est très bon, on note surtout la présence de William H. Macy en policier malin et fugace (voulant ouvrir un SPA). On s’attendait à une série B sans ambitions mais pourtant le récit regorge de qualité et nous surprend à de nombreux moments. Certes les personnages sont un peu stéréotypés mais arrivent dans des situations critiques à nous faire rire de par leurs actions. Sinon le film suit un déroulement classique manquant de suspens mais cela est comblé par une pointe de testostérone et d’audace de la part des acteurs et on est happé dans l’action assez imprévue. Sans renouveler quoi que ce soit, le scénario plait et divertit, on se défoule bien aux côtés de ce kidnapping doublé d’une affaire louche. Dynamique, un peu prévisible mais attachant, on passera un très bon coup de fil(m).

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)