Critique de Red

par Kazuyuki Asai le dim. 22 sept. 2013 Staff

On pensait tomber sur une comédie sympathique, rythmée par des scènes d’actions mouvementées en ouvrant RED mais en fait c’est tout le contraire. Certes le casting semble alléchant, Bruce Willis est vraiment charismatique dans son rôle de retraité extrêmement dangereux et il est assez plaisant, il en est de même pour John Malcovich en ex de la CIA. On sera en revanche moins conquis par Morgan Freeman, le grand invisible du film ou encore d’Helen Miller, là juste pour insérer une minime présence féminine que l’autre héroïne peinera a apporté (on ne se souvient même plus de son nom tellement elle ne sert à rien). Vous l’aurez compris, c’est une véritable mascarade qui nous attend. Pas une blague ne fera mouche, pas une seule situation ne vous tirera un sourire mais pire encore pas un seul des personnages ne vous intéressera. Les quelques scènes d’actions certes impressionnantes ne sont que du je-tire-dans-le-tas pour divertir au minimum le spectateur. Le développement est affligeant, sortant un scénario du grenier bien vieux et plein de poussières n’innovant en rien. Seul différence avec les grosses séries mainstream d’action c’est qu’ici ce sont des retraités qui jouent les personnages principaux. Le récit s’essouffle déjà au bout d’une vingtaine de minutes, lorsque l’on comprend qu’il n’a rien d’original ni de captivant à raconter. La torpeur nous gagne peu à peu et on termine ce voyage chez les ridés dans une totale imperméabilité qui fait qu’on se fiche totalement de ce qu’il peut leur arriver, les personnages ne réussissant pas à nous attacher un tant soit peu. Rasoir et trop long, proposant une action aussi décevante qu'un scénario si usé par le temps qu'on se demande pourquoi il n'est pas déjà complètement dans la tombe. Point positif : on oubliera ce désastre en moins d’une petite minute !

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)