Critique de Black Lagoon

par Emilianna le lun. 25 mai 1970

Bon manga d'action pure et dure... de la sueur, des tatoués, des dur(e)s à cuire, de la mafia et des pirates, un salary man... (deux ou trois ratons laveurs peut être)... la vie merveilleuse sur les eaux d'Asie du Sud Est. Effectivement le scénario n'est pas d'une originalité folle, et pourtant, je trouve que le joyeux bordel, cette anarchie totale entre les personnages permet de fermer un peu les yeux dessus. Bref, c'est très "frais" disons et ça bouge suffisamment pour divertir. Et c'est un peu ce que l'on demande à un bouquin. On finit par avoir envie de s'encanailler avec ces jolies pépées (quoique...) A noter, pour les lecteurs les plus jeunes que certaines histoires ne sont pas destinées à un jeune public (les deux jumeaux par exemple, scènes violentes, cruauté, etc). Et même si la série semble cool (idem pour l'anime). Bémol pour ma part : la maison d'édition SEEBD (Kabuto), la traduction (grammaire et orthographe bon sang !) ainsi que la non-communication autour de ce titre. Il est dommage que cette licence (qui marche bien vues les ventes à chaque sortie de volume dans l'archipel) soit confiée à cette maison d'édition réputée pour ce genre de choses (l'est-elle encore ? , vis à vis des reports successifs du 6ième volume)... SEEBD tient un très bon titre qu'il n'exploite pas plus que ça. Le coup des coffrets (et d'ici 1 an la réédition avec uniquement une nouvelle couverture ?) - je ne pense pas que cela soit la meilleure manière de promouvoir ce titre et de changer un minimum l'opinion de pas mal de gens sur cette boîte. Bref, les 5 premiers volumes sortis à ce jour (début juin 2008) couvrent des arcs complets. Donc pas de soucis au niveau de l'achat (si on ferme les yeux sur les coquilles) ! Et pas de fin en peau de saucisson dans le 5ième volume.

Emilianna Suivre Emilianna Toutes ses critiques (1)
Autres critiques de Black Lagoon