Critique de Aria

par ginevra le ven. 22 avril 2022 Staff

Reprise d'avis

Aria est un personnage lumineux par sa beauté (qui attire beaucoup les hommes) et par son tempérament. Elle fonce tête baissée pour défendre "la veuve et l'orphelin". La série aborde des sujets graves (esclavage, intolérance, guerre, ...) dans un univers de fantasy. Pour pouvoir comprendre la série, il est indispensable de lire les albums 4 "Les Chevaliers d'Aquarius" et 5 "Les Larmes de la Déesse". J'aime ce personnage noble et généreux, parfois jusqu'à l'absurde. Et je vous incite à découvrir Aria si vous ne la connaissez pas. Dans les derniers albums, j'ai trouvé que Weyland tournait un peu en rond. Pour moi, les meilleurs albums sont ceux de l'édition du Lombard. En plus, j'ai l'impression que Weyland lui-même a oublié le contexte de sa série (lisez les premiers albums pour comprendre ce que je veux dire!!). Heureusement son dessin reste toujours aussi lumineux et généreux. Donc, en résumé, une bonne série de fantasy à découvrir pour ceux qui ne la connaissent pas encore.

______________________________________________________________________________

30 mai 2014 : les derniers albums parus me déçoivent un peu : trop prévisibles, trop bavards. Les dessins sont toujours lumineux, mais les scénarios bouclent sur eux-mêmes. Weyland a peut-être laissé trop de lui-même dans son personnage et aurait, de ce fait, du mal à se renouveler. Préférez les 20 ou 24 premiers albums.

Autres critiques de Aria
Aria T.40