Critique de EF - A tale of memories

par ZGMF Balmung le lun. 25 mai 1970

Voyant que d'autre donne leurs avis ... je vais faire de même pour ce très très bel anime ! Ef - a tale of memories - est en effet un anime vraiment impressionnant ! Nous suivons en même temps deux histoires, celui de Renji et Chihiro, et celui de Hiro, Mayuki et Kei. Ces deux arcs sont vraiment très bien réussis, j'ai une bonne préférence pour Renji-Chihiro, c'est vraiment le couple qui m'a le plus touché ; dès le premier épisode je me suis vraiment attaché à eux deux ... mais malheureusement (et tant mieux pour le scénario aussi), nous avons à faire à un drame, donc tout ne va pas se passer aussi facilement. Et leur histoire est vraiment bouleversante. Pour Hiro, mangaka en devenir, son amie d'enfance, Kei et sa nouvelle amie, Mayuki, j'ai gardé un très bon souvenir ... notamment pour quelques scènes si poignante ! Dont deux qui font partie des plus plus moments de cet anime ! Je ne vais pas détailler pour éviter de spoiler, mais je peux assurer qu'il y a vraiment des moments intenses ! Niveau réalisation ... impeccable, que ce soit la réalisation graphique (elle est extrêmement soignée et lumineuse), les musiques sont superbes (notamment le magnifique opening "Euphoric Field", si beau !!! Je conseille la version complète ! Si vous êtes un grand amateur de drama-romance (ce qui est mon cas), cet anime ne peut que vous plaire, même vous enchanter. Mais même si ce n'est pas le cas, je doute que vous puissiez rester insensible à la beauté et l'intensité de cet anime ! A voir sans hésiter !

ZGMF Balmung Suivre ZGMF Balmung Toutes ses critiques (16)
Autres critiques de EF - A tale of memories