Critique de Je Suis Deadpool

par powerking le ven. 22 avril 2016 Staff

Cet ouvrage compile dix histoires différentes de l’anti-héros le plus badass de l’univers Marvel. L’anthologie regroupe les meilleures histoires des plus anciennes aux plus modernes de ces aventures. « Je suis Deadpool » est bien entendu paru à l’occasion de la sortie en salle du film éponyme pour nous donner un aperçu du personnage, en suivant le fil de son évolution. On le suit avec la participation d’une dizaine de scénaristes et dessinateurs, dont Rob Liefeld et Fabian Nicieza, les créateurs du personnage. Nous retrouvons donc Deadpool et son humour de mauvais gouts, ses aptitudes au combat et son facteur guérisseur qui ont fait de lui l’un des mercenaires les plus redoutés. Pour ma part, j’ai bien aimé la première histoire écrite et dessinée par les créateurs du personnage. Les dessins et leur colorisation qui sentent bon les années 90 m’ont rappelé une autre série, créée par Rob Liefeld, « Young Blood ». J’ai trouvé l’histoire écrite par Daniel Way plutôt drôle car elle nous montre un Deadpool, qui s’occupe de ses activité du quotidien, une histoire amusante mené par notre héros qui prend les choses à la légère, j’ai aussi apprécié la participation de plusieurs héros de chez Marvel comme le Punisher, Spider-man, Cable... Les dessins sont bien réalisés comme pour l’histoire de « Cable & Deadpool » avec des détails soignés et des planches appréciables. Une parodie du héros nous est aussi proposée où le personnage s’amuse à s'autocritiquer en racontant sa version des faits permettant de voguer sur l’aspect cassage du quatrième mur si particulier de Deadpool. A noter que le livre propose des textes explicatifs sur le personnage et remettent les différentes histoires dans leur contexte permettant de rendre les lectures accessibles aux nouveaux lecteurs. Au final, Deadpool est et restera un des personnages le plus populaires de l’univers Marvel, cet album est idéal pour découvrir les aventures du héros tout en s’affranchissant des années de continuité. Un bel ouvrage que je vous recommande vu que c’est un bon divertissement plutôt drôle.

powerking Suivre powerking Toutes ses critiques (39)
Autres critiques de Je Suis Deadpool