Critique de Stigmata

par flo32 le lun. 25 mai 1970

J'ai été très déçu par Stigmata. L'idée de base est bonne mais, après la lecture de deux tomes, la sauce ne prend pas... Pourtant, l'intrigue paraît sympathique quoique assez banale, mais viennent vite nombre de défauts qui vont gâcher la saveur du manga. Tout d'abord, les dessins ne sont pas exceptionnels. Entendons-nous bien, ils ne sont pas laids, mais ce n'est pas du grand art. Rien d'extasiant, ce n'est pas cela qui sauvera le bouquin. Mais passons au défaut majeur: le scénario. C'est le drame ! Si l'histoire ne traîne pas, on a une grosse impression de déjà vu, et on s'en lasse vite, très vite, beaucoup trop vite pour susciter l'intérêt du lecteur. L'histoire évoque la religion chrétienne dans un univers différent (vive la cohérence ! Pourquoi pas notre monde ?), avec des nonnes, des saints... Il n'y a aucune solidité historique, mais on se retrouve dans la religion. C'est vraiment à n'y rien comprendre. Enfin, les personnages, s'ils ne sont pas transparents, ne sont franchement pas charismatiques. L'idée de base est bonne, mais très mal appliquée.

flo32 Suivre flo32 Toutes ses critiques (2)
Autres critiques de Stigmata
Stigmata T.1