Critique de Shaman King

par Jeod le lun. 25 mai 1970

La série animé de shaman king possède des bons et des mauvais points : - Dans un premier temps, la série se montre décevante par son manque d'originalité. En effet, comme dans la plupart des shonens, on retrouve le héros en construction qui, au fur et a mesure de ses aventures, va devenir puissant et se créer des amis fidèles. Cependant, on peut trouver sympa que le héros principal, Yoh, ne soit pas un idiot comme dans la plupart des shonens mais un vrai leader qui sait trouver les mots justes. Malheureusment, la fin de la série (au nombre de 64 épisodes) est décevante et on aurait pu espérer mieux à la vue du manga. Le thème de l'histoire basé sur des combats de shamans à l'aide d'esprits protecteurs est sympa et va permettre de voir des combats titanesques. Les graphismes sont sans prétention mais très colorés. Ils retranscrivent dans l'ensemble bien les combats. Cependant, la force de ce manga est surtout dans la diversité de ces personnages qui ont tous leur propre caractère, leur propre rêve et qui entraînent souvent des scènes bien marrantes. On trouve par exemple un caïd sentimental, un comique qui fait rire personne ou encore une fille tyrannique. En conclusion, la version TV de shaman king ne se démarque pas du socle du shonen classique et a une fin décevante (le manga est à conseillé dans ce cas-là). Cependant, elle est à voir pour tous ceux qui aiment voir la mixité entre des personnages attachants et rigolos et des combats fantastiques. Je peux assurer qu'on peut se payer de belles tranches de rigolade en regardant cette série.^^ PS : une suite est normalement prévue pour fin 2008.

Jeod Suivre Jeod Toutes ses critiques (5)
Autres critiques de Shaman King