Critique de Bleach

par Jeod le lun. 25 mai 1970

Bleach est surement un des shonens les plus en vogue du moment. Cependant, c'est un manga qui ne frappe pas par son originalité. En effet, on retrouve une fois de plus le héros lycéen qui,entouré de ses amis, combat le mal (ici des esprits maléfiques) et devient de plus en plus fort au fur et à mesure de ses aventures. Cependant, on apprécie que pour une fois le héros principal ne soit pas un idiot comme dans de nombreux shonens mais plutôt un adolescent tourmenté par la mort de sa mère. Les personnages sont très divers et très nombreux (peut-être même trop nombreux). Ils ont tous un caractère différent, ce qui va entraîner des scènes comiques. Mais le comique va laisser place au fur et à mesure de l'histoire à de l'action et au combat pur et dur. Côté scénario, le début du manga est assez poussif car Tite Kubo, l'auteur, a voulu présenter longuement les personnages et les lancer dans l'histoire. Il faut quelques tomes pour que l'intrigue principale se lance réellement mais elle se montre passionnante et j'attend chaque nouveau tome avec impatience.^^ Côté graphisme, j'ai trouvé que KUBO a un très bon coup de crayon et les combats sont très bien rendus même si le dessin est aggressif parfois (du vrai combat j'vous dit^^). En conclusion, Bleach se révèle être un shonen tout à fait classique. Cependant, grâce à des personnages divers et attachants, à un excellent graphisme et à une intrigue bien menée, Bleach reste un des meilleurs shonens du moment. Un manga à lire pour tous les amateurs de shonens et de combats fantastiques !

Jeod Suivre Jeod Toutes ses critiques (5)
Autres critiques de Bleach