Critique de Big Bang Vénus

par evey le lun. 25 mai 1970

Ayant beaucoup aimé Tout sauf un ange,j'ai décidé d'entamer cette nouvelle série de Takako Shigematsu,et je n'ai pas été déçue! Je redoutais de nombreux clichés avec le stéréotype de la pauvre petite orpheline comme personnage principal mais Yuzu,au contraire,se distingue de nombreuses héroïnes de shojo par sa force de caractère et son originalité qui se caractérise par exemple par son obstination à porter les lunettes de son père défunt. Le personnage de la grand mère est assez intéressant également: elle semble plutôt sévère et antipathique au premier abord mais fait preuve d'une réelle bienveillance vis à vis de Yuzu et de son petit protégé. Je dois avouer que j'ai un petit faible pour ce dernier car il me rappelle un peu Kyoya Ootori, l'un de mes personnage préférés de Host club! Bon, pas besoin d'être devin pour comprendre que Yuzu et lui finiront ensemble... On retrouve tout de même pas mal de stéréotypes mais ça n'empêche pas de passer un excellent moment en lisant ce premier tome qui me tient en haleine...vivement la suite et vive Takako Shigematsu!

evey Suivre evey Toutes ses critiques (6)
Autres critiques de Big Bang Vénus