Critique de Eater

par Freeway le lun. 25 mai 1970

Ce titre m'avait l'air assez sympathique d'un premier abord. J'ai découvert cet auteur avec une de ses dernières publications Desert Punk, que j'ai vraiment beaucoup apprécié. J'ai donc acheté cette oeuvre un peu les yeux fermer, ne pensant pas être déçu....ce qui arriva finalement. Eater est un titre très daté, d'une part dans ces dessins (très vieillots) mais aussi dans son découpage des planches (très plats). Les personnages ne sont guère intéressant, et le côté monstre et pour ainsi dire insipide, le tout construit sur un scénario peu engageant....limite soporifique. En clair on se fout un peu de ce qui se passe et ce qui peut arriver à nos personnages principaux. C'est du vu et revu, et il est clair qu'il existe beaucoup mieux dans le genre actuellement en France. Bon il est vrai que le titre à plus de 15 ans (il date de 1991) et devait sans doute être une des premières oeuvres de ce mangaka. Même en faisant ce constat, on ne trouve pas beaucoup de qualité à Eater, et malgré une jaquette attrayante (merci Glénat) on se demande comment une telle oeuvre à pu traverser nos frontières. Je suis peut-être un peu dur avec ce titre mais vu le marché actuel il est bon de faire des choix sans erreur possible et pour ma part je dirais que vous pouvez vous passer de Eater sans problème car ce n'est vraiment pas un titre qui vaut le détour.....je vous conseille plutôt Desert Punk du même auteur, aux traits mieux maitriser (l'expérience aidant) et à l'histoire beaucoup plus prenante.

Freeway Suivre Freeway Toutes ses critiques (4)
Autres critiques de Eater