Critique de Please Teacher !

par yurine le lun. 25 mai 1970

Je viens juste de voir la série. Je n'ai pas réussi à décrocher avant de connaître la fin, j'ai enchainé les épisodes jusqu'au bout. Ce qui me plait dans cette série est qu'elle est loin d'être fade et montre bien la complexité des sentiments humain. Le fait que Mizuho soit extra-terrestre, sa mission sur terre n'est pas important du tout. C'est juste pour donner un cadre original et arriver plus rapidement au fait que Kei et Mizuho soient ensembles. La maladie de Kei n'est qu'un prétexte aussi pour nous dire finalement que, quoi qu'il advienne, il faut continuer à avancer et surtout ne pas fermer les yeux par peur de ressentir quelque chose. Que quoi qu'il advienne il faut se battre, jusqu'au bout. J'ai lu dans une des critiques (je ne sais plus de qui désolé) que le fait que Mizuho soit une femme adulte, sûre d'elle, qui se met soudain à pleurnicher pour rien agace. Personnellement je ne l'ai jamais vu sûre d'elle, bien au contraire. Je crois justement qu'elle se cherche et n'a aucune confiance en elle. Et devant son amour pour Kei, les difficultés de leur couple, elle redevient une petite fille qui ne sait pas ce qu'elle doit faire et qui pleure quand elle a un trop plein d'émotions. Parfois c'est Kei l'adulte du moment, parfois c'est elle. En fait ils ont le même âge et évoluent ensemble, ce que je trouve très beau. Il est vrai que j'aurais aimé en connaître aussi un peu plus à propos des personnages secondaires mais en y réfléchissant, je pense que cela n'aurait rien apporté de plus.

yurine Suivre yurine Toutes ses critiques (3)
Autres critiques de Please Teacher !