Critique de Kaleido Star

par ZGMF Balmung le lun. 25 mai 1970

Une perle que cet anime, comme il en existe peu de cet éclat !! Kaleido Star est un anime haut en couleur et passionnant !! Passionnant pour sa réalisation : elle est vraiment réussie, jolie, colorée, lumineuse ; les plans sont souvent détaillés et propres, le charac design des plus agréables même un charmes certains qui ressort de quasi tous les personnages. Et puis le must se trouve lors des scènes de spectacle, on atteint des niveaux excellents tellement c'est beau et époustouflant !! <3 Tout comme la magnifique bande son accompagnant cet anime ... avec des openings si absorbant et qui se fondent remarquablement à la série ! Passionnant pour son histoire : longue, 51 épisodes pour toute l'histoire plus les trois oav, quoi de se régaler (même si j'en aurais aimé encore plus Y__Y). Il n'y a rien de niai dans cet histoire de scène, de spectacle ! On partage le quotidien de personne voulant devenir des grandes stars du Kaleido Stage, des personnages passionnées et qui partage avec leur public (dont nous nous faisons aussi partie directement) cette passion. De plus une histoire riche en rebondissement, trois grands moments qui forment un ensemble complexe et cohérent, rien de superflue. Un final si époustouflant ! <3 Passionnant pour ses personnages qui sont pour certains, même je dirais certaines, vraiment plus qu'attachante. Sora Naegino est tout simplement merveilleuse, un merveilleux Ange resplendissant ! *___* J'adore ce personnage pour son caractère de battante mais aussi d'une très grande gentillesse. Marrante et énergique, elle est à elle tout seul l'âme de cette anime, indispensable et merveilleuse. Elle resplendit tellement dans Kaleido Star que je n'ai pas pu rester insensible à son charme !! =3 Elle n'est pas seul, avec elle on retrouve une multitude de personnages tous et toutes très bien réussi : de l'imposante et belle Layla Hamilton, une star reconnue et adulée ! Le ferme mais visionnaire Kalos. Yuri une star au regard posé mais si complexe. Rosetta, une championne au fort tempérament excellent au diabolo mais souhaitant tant de chose ! Mia, Anna, des amies fidèles et indispensable à Sora-chan. Tout comme Ken, qui s'il peut sembler rester à l'ombre de Sora est un facteur important et même nécessaire à la réussite du rêve de Sora. Le mystériieux (et hilarant) Fool qui de ses prédictions guides les élues de la scènes pour réaliser les plus merveilleuses prouesses. La joyeuse Marion et son otarie Jonathan, un duo magnifique et unique ... J'en oublie tellement, ils et elles sont tous uniques et attachants. Kaleido star est un concentré d'émotion qui s'exprime dans un seul lie surtout : le Kaleido Stage, lieu d'expression de ces sentiments qui peuvent aller de la passion à la haine. Certains diront sûrement que je suis trop enthousiaste, certains verront sûrement dans Kaleido Star une multitude de défaut ... Mais il n'en est rien pour moi, cet anime fait partie de ce que j'appelle mes mythes (tel Aria <3), des séries capables de me faire tout oublier durant et même avant et après les visionnages ... Une perles dont je suis devenue un grand fan, tout comme je suis devenu un grand fan de la plus grande star du Kaleido stage : Sora Naegino, un Ange éclatant !! *___*

ZGMF Balmung Suivre ZGMF Balmung Toutes ses critiques (16)
Autres critiques de Kaleido Star