Le prix de la liberté 1 - À l'assaut des démocraties Simple

historique guerre

Ce premier album de la collection s'ouvre sur l'invasion, en septembre 1939, de la Pologne. Cet évènement, point de départ de l'assaut mené par le IIIe Reich contre les démocraties occidentales, conduit rapidement à la mondialisation du conflit. Les forces Alliées tentent de faire face à la violence de l'offensive des puissances de l'Axe, l'Allemagne, l'Italie et le Japon.
Dès le 18 juin 1940, depuis Londres, le Général de Gaulle lance un appel à la résistance contre l'envahisseur. Au mois de septembre de la même année, la R.A.F. remporte sa première victoire au cours de la Bataille d'Angleterre. Le 7 décembre 1941, le bombardement, par les Japonais, de la base américaine de "Pearl Harbor", dans l'océan Pacifique, entraîne l'entrée des États-Unis dans ce conflit.
Ces opérations militaires ne constituent pas à elles seules l'essentiel du récit. Dans un souci d’objectivité, les auteurs montrent l'impact de ces évènements sur la population civile et notamment la réorganisation engendrée par une économie de pénurie...

Le prix de la liberté 1 - À l'assaut des démocraties
  • 6
  • 0
  • 0
Collection Shopping list Je vends
Critiques
Commentaires sur cette fiche (0)
Laissez un commentaire