Les chefs d'oeuvre de Lovecraft - L'appel de Cthulhu simple

science fiction horreur

Quand Francis Thurston hérite des possessions de son grand-oncle archéologue, il se retrouve lié à la tragique destinée du vieil homme… D’après ses papiers, le défunt scientifique enquêtait sur une religion étrange : le culte de Cthulhu. Une mystérieuse gravure représentant son dieu dépeint un monstre cauchemardesque ! Selon le journal laissé par le professeur, cette tablette est l’œuvre d’un artiste qui l’a créée en pleine nuit, alors qu’il était assailli de visions d’une cité fantastique habitée par une créature gigantesque. 

Or, ce phénomène a eu lieu le lendemain d’un séisme d’une intensité inégalée, qui a affecté des hommes dans plusieurs contrées… Qu’est-ce qui a bien pu perturber ainsi l’équilibre du monde ? Intrigué par ces écrits, Francis reprend le flambeau et se lance sur la piste du culte, au cœur des ténèbres…  

Les chefs d'oeuvre de Lovecraft - L'appel de Cthulhu 1
  • 561
  • 17
  • 0
Collection Shopping list Je vends
Boutique en ligne
17,00€
Critiques
Les chefs d'oeuvre de Lovecraft - L'appel de Cthulhu

Les chefs d'oeuvre de Lovecraft - L'appel de Cthulhu Staff

10

L'appel de Cthulhu, l'immense nouvelle qui propulsa la mythologie de Cthulhu, parut en 1928 dans la revue Weird Tales. Moins d'un siècle plus tard, les éditions ki-oon éditent ce mois de septembre 2020 cette fameuse nouvelle à travers le nouveau manga adapté du génial Gou Tanabe. Il n'en fallait pas plus pour que la flamme de Cthulhu soit toujours aussi vivace. Gou Tanabe a déjà fait ses preuves a...

Lire la critique de Les chefs d'oeuvre de Lovecraft - L'appel de Cthulhu

Commentaires sur cette fiche (0)
Laissez un commentaire