Herlé QUINQUIS (Herlé)

Scénariste, Dessinateur français
A propos
  • - ()
  • France
  • 52 ans de carrière

Herlé (de son vrai nom Herlé Quinquis)est né le 4 septembre 1958 à Draguignan (Var).
Passe son bac d'abord, puis quelques années épiques aux Beaux-Arts de Marseille.

Il publie ses premières planches dans "Fluide Glacial" entre 1982 et 1984 avant d'entrer au "Psikopat", journal fondé par Carali, où il dessine encore aujourd'hui.

De sa rencontre avec Widenlocher en 1984 naîtra tout d'abord La Blatte journal d'humour de bon aloi (5 numéros parus), dont il sut être un rédacteur-en-chef compétent, honnête, clairvoyant, efficace, disponible, mais aussi et surtout humble et modeste.

En 1988, Widenlocher lui propose de travailler sur les scénarios de Nabuchodinosaure, série destinée à devenir un best-seller planétaire !

Attiré par l'appât du gain et les promesses de vie luxueuse, avec champagne, caviar, chauffeur particulier, femmes somptueuses et gaz à tous les étages, Herlé accepte.

A l'heure où, bercé par le chant mélodieux des cigales marseillaises, il écrit ces lignes à la 3ème personne pour faire bien, il continue de produire les scénarios de Nabuchodinosaure et ceux de Coyote Bill nouvelle série dont le premier tome est paru en janvier 1996 chez Dargaud, prépare un deuxième album en solo aux Editions du Zébu et attend avec impatience 1997 pour fêter le bicentenaire de Schubert.

Que de joies en perspective !!!

Herlé et Widenlocher ont reçu l'Alph'art Jeunesse au 20è Salon d'Angoulême 1993 (Jury d'enfants de 9 à 13 ans) pour "Chroniques de l'apeupréhistoire", tome 2 de la série "Nabuchodinosaure".

Oeuvres auxquelles Herlé QUINQUIS a participé (6)
Lobo Tommy
Edité en France

Lobo Tommy

BD 2013

Scénariste, Dessinateur

La BD des restos
Edité en France

La BD des restos

BD 1998

Scénariste, Dessinateur

Argyll de Maracande
Edité en France

Argyll de Maracande

BD 1997

Scénariste

Coyote Bill
Edité en France

Coyote Bill

BD 1996

Scénariste

Nab
Edité en France

Nab

BD 1991

Scénariste

Achille Talon
Edité en France

Achille Talon

BD 1969

Scénariste