Mahmud ASRAR
« Artiste de comics et survivant de l’apocalypse » : c’est ainsi que Mahmud ASRAR se définit lui-même. Né en Turquie et d’origine à la fois pakistanaise et autrichienne, il se passionne très tôt pour le dessin et les comics.
Remarqué par le scénariste Jay FAERBER grâce à son travail sur l’anthologie Digital Webbing Presents, et recommandé par Ryan OTTLEY (l’illustrateur d’Invincible), il devient l’illustrateur régulier de la série Dynamo 5 d’Image Comics, qu’il crée avec Jay FAERBER. Pour Image Comics, il a aussi travaillé sur Small Gods.
Mahmud ASRAR a aussi travaillé pour Marvel en illustrant She-Hulk: Cosmic Collision, un one-shot écrit par Peter DAVID, publié en 2008.
Passionné par les scénarios de fin du monde, il participe pour DC Comics à Brightest Day: The Atom Special, scénarisé par Jeff LEMIRE. Toujours pour DC Comics, il travaille actuellement sur Supergirl. En 2011, il a aussi participé à la mini-série Star Wars: Jedi The Dark Side.
Son arrivée sur la scène internationale du comics a été particulièrement remarquée et lui vaut d’être nommé cette année pour les Eagle Awards en tant que Favourite Newcomer Artist.