Armelle MODéRé

Scénariste, Dessinatrice, française
A propos
  • femme
  • 01 janvier 1971 (50 ans)
  • France
  • 51 ans de carrière

Auteure et illustratrice, Armelle Modéré est née en 1971 dans la Loire avec un crayon à la main. En maternelle, elle se souvient de ses recherches pour trouver les proportions les plus justes à ses dessins. Plus tard c'est en véritable Guy Degrenne qu'elle assiste passivement à ses cours en rêvant à son avenir de dessinatrice !

L'école des Beaux-Arts de Dijon comblera ses attentes. Puis, diplôme en poche, elle se tourne vers le monde de l'édition et traverse, tête baissée, les épreuves semant le parcours du tant espéré premier album.

C'est L'école des loisirs qui lui offre sa chance (en 2001). Puis de nombreux autres éditeurs... Depuis, elle dessine sans relâche et ne souhaite surtout pas ranger ses crayons.

En 2014 pour les éditions Des ronds dans l'O elle illustre Tous avec moi !, le 1er tome de la série Lili Pirouli, une bande dessinée en gags de 4 pages sur le quotidien d'une petite fille espiègle, écrite par Nancy Guilbert. Quatre autres tomes suivront.
En 2016, elle réalise l'album Jules B, l'histoire d'un Juste, une bande dessinée sur la Deuxième Guerre mondiale en partie inspirée par l'histoire de son grand-père.

En 2019, elle lance, à nouveau avec Nancy Guilbert, la série Zébuline.

Oeuvres auxquelles Armelle MODéRé a participé (5)
Zébuline
Edité en France

Zébuline

BD 2019

Dessinateur, Coloriste

Willa et la passion des animaux
Edité en France

Willa et la passi...

BD 2019

Scénariste, Dessinateur

Jules B : L'histoire d'un Juste
Edité en France

Jules B : L'histo...

BD 2016

Coloriste, Dessinateur, Scénariste

Lili Pirouli
Edité en France

Lili Pirouli

BD 2014

Coloriste, Dessinateur

L'école de Zéline
Edité en France

L'école de Zéline

BD 1970

Dessinateur, Scénariste, Coloriste