Feldrik RIVAT

Scénariste français
A propos

Feldrik Rivat, né le 27 juin 1978 à Thonon-les-Bains, est un écrivain français de roman policier, de fantasy, de fantastique et de science-fiction.
Il a d'abord étudié le théâtre au Conservatoire de musique, de danse et d'art dramatique du Choletais, avant de poursuivre ses études artistiques à l'école de dessin Émile Cohl à Lyon.

À partir de 2002, il étudie l'archéologie à l'Université de Nantes puis à l'Université de Toulouse II. Il a travaillé pendant plusieurs années en archéologie préventive comme responsable d'équipes, tout en exerçant en parallèle le métier de peintre naturaliste pour des revues spécialisées (ex. La Salamandre, La Garance voyageuse), des musées, des parcs naturels régionaux et des associations.

En 2011, Feldrik Rivat publie le premier volume de sa trilogie d'heroic fantasy "Les Kerns de l'Oubli : L'Exil" aux éditions du Pierregord.

Le dernier volume, "Résurrections", paraît en 2014 chez le même éditeur. "Les Kerns de l'Oubli" ont été sélectionnés pour le prix Révélation des Futuriales en 2014 et ont été salués par la critique

Il offre avec "La 25e Heure" (2015) un monde à mi-chemin histoire et imaginaire. "La 25e Heure" et ses suites ont également été salués par la critique, notamment par Historia et Solaris.

Feldrik Rivat reçoit le prix Joël-Champetier de la meilleure nouvelle 2017 pour "Le Contrat Antonov-201" qui paraît dans la revue Solaris n° 205 (hiver 2018).

Oeuvres auxquelles Feldrik RIVAT a participé (1)
Naissance du tigre
Edité en France

Naissance du tigre

BD 2020

Scénariste