Juan pablo ESCOBAR

Scénariste colombien
A propos
  • homme
  • - ()
  • Colombie

Biographie wikipedia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Sebasti%C3%A1n_Marroqu%C3%ADn) :

Sebastián Marroquín, né Juan Pablo Escobar Henao, le 24 février 1977 est un architecte et écrivain colombien, fils du narcotrafiquant Pablo Escobar.

Juan Escobar, sa mère et sa sœur Manuela, ont fui au Mozambique après la mort de Pablo Escobar, puis ont voyagé avec des visas touristiques en Argentine, où ils sont finalement restés et sont devenus des citoyens en exil de leur Colombie natale. Juan Pablo a alors choisi le nom « Sebastián Marroquín ».

Sebastián Marroquín est diplômé de l'université avec un diplôme en architecture. Il vit à Palermo Soho, un quartier de Buenos Aires avec sa femme et son fils, et travaille comme architecte.

Sebastián Marroquín est revenu deux fois en Colombie, sur la tombe de son père et pour les besoins du documentaire Sins of My Father. Il n'a pas été autorisé à entrer dans l'hacienda Nápoles, le domaine d'Escobar à 180 kilomètres à l'est de Medellin, confisqué par le gouvernement colombien après la mort d'Escobar et maintenant géré par la municipalité de Puerto Triunfo comme parc public, terrain de camping et musée des crimes d'Escoba.

Oeuvres auxquelles Juan pablo ESCOBAR a participé (1)
Escobar - Une éducation criminelle
Edité en France

Escobar - Une édu...

BD 2023

Scénariste