La sélection été de Sherryn

Découvrez la sélection été 2012 de Sherryn

La sélection été de Sherryn

 

Tout d'abord : amatrice indécrottable de dark shôjo, je vais m'emparer en toute priorité de Uragiri, la trahison connaît mon nom (Hotaru Odagiri - Pika), pour ma dose in-dis-pen-sable de bogossitude, de répliques classes un brin clichées, d'action et de belles planches esthétiques et sanglantes.

Puis, je prendrai Lovely Love Lie (Kotomi Aoki - Soleil), pour la romance, le show-biz, les paillettes et les retournements de situation qui mettront en haleine les amateurs et amatrices d'intrigues sentimentales habilement ficelées.

Ensuite, pour les vacances, il est évident que la fujoshi que je suis ne pourra pas se passer de son injection quotidienne de yaoi, c'est pourquoi j'emporterai Ze (Yuki Shimizu - Taïfu) et ferai ainsi le plein de couples divers et variés, aux histoires très différentes, toutes narrées avec réalisme et émotion.

J'aurai également besoin d'une quête fantastique, d'une aventure parsemée de combats, de rebondissements, de personnages charismatiques et où les pages se dévorent toutes seules, et dans cette catégorie je choisis Arata (Yuu Watase - Kurokawa) dont les tomes ont toujours le chic pour me tenir en haleine.

Enfin, pour changer, je n'oublierai pas d'emporter avec moi un titre différent, un titre dur, réaliste, où les armes et la jungle font la loi : j'emporterai Enemigo (Jirô Taniguchi - Sakka) et ses superbes planches où les hélicoptères paraissent sur le point de surgir des pages. 

Avec tous ces bons manga, c'est sûr, je passerai un très bon été, et c'est également ce que je souhaite à tous les membres de MS!

 

Uragiri Lovely Love Lie

Ze Arata Enemigo

Commentaires (0)