Le joker se dévoile enfin !

Jared Leto dévoile enfin sa transformation complète en Joker.

Il est difficile de passer à côté d'un personnage tel que le Joker quand on veut faire des films sur l'univers de DC Comics. Warner Bros l'introduira d'ailleurs dans le prochain film "Suicide Squad". Et justement, David Ayer, le réalisateur du film, vient enfin de dévoiler la photo officielle de la transformation de Jared Leto en une version névrosée du vilain !

 

 

Alors qu'en pensez-vous ?

Articles en relation
Top COMICS hebdo du 26/10/2020 au 01/11/2020

Top COMICS hebdo du 26/10/2020 au 01/11/2020

lun. 2 nov. 2020
Voici le TOP des comics les plus ajoutés dans les ...
Top COMICS hebdo du 19/10/2020 au 25/10/2020

Top COMICS hebdo du 19/10/2020 au 25/10/2020

lun. 26 oct. 2020
Voici le TOP des comics les plus ajoutés dans les ...
A la découverte de la Wootbox Vilains

A la découverte de la Wootbox Vilains

jeu. 7 janv. 2016
Wootbox nous a envoyé une box axée c...
Commentaires (249)
  • Jim Lainé
    Membre

    Merci pour ces précisions. Oui, les séquences gérées en image de synthèse, effectivement. Mais bon, ça doit pas changer tant que ça quand même. Je veux dire, si les mecs héritent d'un script de trois cents pages, déjà, la puce devrait leur monter à l'oreille. Après, ouais, l'irruption du producteur dans le travail… mais cela dit, si le scénario existe, qu'il est approuvé et respecté, ça devrait pas non plus être une surprise. Je veux dire, moi, avec mon regard de néophyte, j'ai l'impression qu'ils n'arrivent pas à se projeter, à "visualiser" en amont le film, un peu comme si, en découvrant les images, ils découvraient le projet. Ou alors ils ne lisent tout simplement pas. Ah là là, ça me renvoie à mes interrogations quand j'ai découvert l'excellent épisode de [b:2kdm8puz]Doctor Who[/b:2kdm8puz] "[i:2kdm8puz]Turn Left[/i:2kdm8puz]" (onzième épisode de la quatrième saison, écrit par Russell Davies), à l'occasion de quoi j'étais épaté du montage dans la séquence concluant l'exploration du monde alternatif. Et je me suis toujours demandé si c'était déjà écrit comme ça dans le script ou pas. Parce que si oui, c'est brillant dès le départ. Le minutage. Voilà. Tout simple. Encore merci. Jim

  • Photonik
    Membre

    [quote="Jim Lainé":4btmzj0x] Je m'explique : les gens qui écrivent des scénarios destinés à être filmés (moi, je n'ai fait que quelques scénarios de dessins animés, qui n'ont abouti nulle part) m'expliquent le principe de "[i:4btmzj0x]une page de scénario égale une minute de film[/i:4btmzj0x]". Alors déjà, moi, j'ai du mal à voir la corrélation, mais ils m'affirment qu'on finit par avoir le compas dans l'œil, donc ok, mettons. Jim[/quote:4btmzj0x] La règle "une page = une minute" est indicative, ce n'est pas une règle d'or ; elle est tout de même relativement fiable (tout du moins jadis, mais j'y reviens), du fait de la mise en page rigide et du "formatage", au sens premier du terme, des scripts. On peut s'y fier jusqu'à un certain point. Des exceptions existent : certains scénaristes procèdent autrement. Par exemple, David Cronenberg est réputé pour écrire des scripts significativement plus courts que ceux de ses camarades. Chez lui, une page équivaut plutôt à 2 minutes. A l'inverse, un auteur comme Shane Carruth ("Primer", "Upstream Color") signale en note au début de ses scénarios que chez lui, les scripts sont plus longs et denses par rapport à la norme, et qu'une page équivaut plutôt à 30 secondes de métrage. Mais globalement, les producteurs continuent à se fier à cette règle qui était surtout valable dans le temps ; à mon avis, à l'heure des montages plus "cut" et des séquences prises en charge entièrement par le département SFX, elle n'a plus trop de sens... Ceci explique peut-être cela. Cette réflexion que tu te fais sur le rapport de la production à la longueur des métrages, je me la suis faite concernant les adaptations "tolkienesques" signées Peter Jackson... encore que dans son cas, les versions "courtes" et "longues" ont chacune leur cohérence interne, généralement (et qu'il est son propre producteur, aussi ; ça change la donne j'imagine...). L'étape où l'on minute chaque séquence s'appelle... le minutage. :wink:

  • Jim Lainé
    Membre

    [quote="Photonik":2top4xpn]Absolument ; ça n'en ait pas un chef-d'oeuvre, mais ça a le mérite de conférer de la clarté à une intrigue proprement illisible dans le montage salles. Malgré les défauts énormes qui plombent le film par ailleurs (et qui demeurent, du reste), le film est beaucoup plus consistant et intéressant, à défaut d'être vraiment réussi.[/quote:2top4xpn] Moi qui suis néophyte en la matière, mais qui connais quelques personnes dans ces milieux-là, il y a une chose qui m'étonne : le rapport au scénario. Je m'explique : les gens qui écrivent des scénarios destinés à être filmés (moi, je n'ai fait que quelques scénarios de dessins animés, qui n'ont abouti nulle part) m'expliquent le principe de "[i:2top4xpn]une page de scénario égale une minute de film[/i:2top4xpn]". Alors déjà, moi, j'ai du mal à voir la corrélation, mais ils m'affirment qu'on finit par avoir le compas dans l'œil, donc ok, mettons. Mais bon, voilà, sur des films hollywoodiens à gros budget, le scénario semble, d'après ce que je lis dans la presse spécialisé, contrôlé de près, sujet à des réécritures, des corrections et des retards (ok, ça n'a pas été le cas pour [b:2top4xpn]Suicide Squad[/b:2top4xpn], qui semble d'après la rumeur avoir été écrit vite fait). Admettons le meilleur des cas, celui où le scénario a fait l'objet d'une grande attention et a été approuvé, et pour lequel on obtient cent vingt pages, donc deux heures de films. Déjà, d'emblée, les mecs savent à quoi ils vont se coltiner. Ensuite arrivent différentes étapes, le storyboard et cette étape dont le nom m'échappe consistant à "minuter" précisément afin de bien caler la durée et le rythme. Moi, ce que je ne comprends pas, c'est comment au final on arrive à obtenir des films boursouflés et trop longs, dans lesquels de surcroît on coupe des scènes importantes dont l'absence perturbe la compréhension, voire la logique interne. Qu'est-ce qui se passe pour qu'on en arrive là ? Alors qu'il y a un milliard d'étapes de contrôle, que la production est verrouillée en amont, etc etc ? La production ne lit pas les scénarios ? Jim

  • [quote="Photonik":3s1s8swl]Oui, dans cette optique c'est peut-être pas la peine de voir le "director's cut"... C'est pas différent à ce point-là, hein.[/quote:3s1s8swl] Non. Ça ajoute même de la confusion par rapport au développement du prochain film (Steppenwolf). En revanche, ça rend d'autres aspects du films bien plus clairs : la manipulation visant à rendre Superman impopulaire, en particulier lors du sauvetage de Lois ; l'enquête de Clark qui révèle peu à peu comment on cherche à faire passer le Batman pour un justicier meurtrier (bon... Batman tue, mais en se défendant, pas en planifiant des crimes...). Bref, des cuts qui nuisaient à la compréhension de l'ensemble. BVS a une tonne de défaut... Mais comparé à Suicide Squad, il est défendable.

  • Photonik
    Membre

    Oui, dans cette optique c'est peut-être pas la peine de voir le "director's cut"... C'est pas différent à ce point-là, hein.

  • Oncle Hermes
    Membre

    Je veux bien vous croire, ne serait-ce que parce que le même critique qui disait que le montage étendu de [b:3lfpulcx]Suicide Squad[/b:3lfpulcx] changeait la donne disait tout l'inverse à propos de [b:3lfpulcx]BvS[/b:3lfpulcx]. Mais, je crois que je l'ai déjà dit et ce n'est pas une hyperbole : j'ai souffert pendant, littéralement, chaque [u:3lfpulcx]minute[/u:3lfpulcx] du film de Snyder, il est absolument hors de question que je me le retape avec une demi-heure de plus.

  • Photonik
    Membre

    Absolument ; ça n'en ait pas un chef-d'oeuvre, mais ça a le mérite de conférer de la clarté à une intrigue proprement illisible dans le montage salles. Malgré les défauts énormes qui plombent le film par ailleurs (et qui demeurent, du reste), le film est beaucoup plus consistant et intéressant, à défaut d'être vraiment réussi.

  • Jack!
    Membre

    [quote="soyouz":21c06698]J'attends le director's cut de Fantastic Four ! :mrgreen:[/quote:21c06698] J'aimerais bien aussi, par curiosité. [quote:21c06698]Dans le même ordre d'idées, au risque de me faire lyncher, je dirais aussi que je trouve que le "Director's Cut" de "Batman V Superman" change aussi grandement la donne ; c'est pratiquement plus le même film...[/quote:21c06698] Tout à fait. J'en avais d'ailleurs parlé à l'époque. Le film est moins bête à défaut d'être plus palpitant.

  • soyouz
    Membre

    Bah, tu vois, je serais curieux quand même ! Parce que si le dernier est vraiment pas terrible, je me demande ce que ça ferait un peu plus rallongé (surtout que sa partie ciné n'est pas longue)

  • Marko
    Membre

    S'il fallait choisir, je préfère encore revoir le Corman plutôt que d'avoir à me farcir de nouveau la version de 2015. :mrgreen:

  • soyouz
    Membre

    T'es un gourmand, toi, hein ?

  • Jim Lainé
    Membre

    [quote="soyouz":3pa5wyx9]J'attends le director's cut de Fantastic Four ! :mrgreen:[/quote:3pa5wyx9] Celui de Corman ? Jim

  • soyouz
    Membre

    J'attends le director's cut de Fantastic Four ! :mrgreen:

  • Photonik
    Membre

    Dans le même ordre d'idées, au risque de me faire lyncher, je dirais aussi que je trouve que le "Director's Cut" de "Batman V Superman" change aussi grandement la donne ; c'est pratiquement plus le même film...

  • Oncle Hermes
    Membre

    Le désœuvrement a joué, mais il y a aussi que j'avais lu du bien de cette version longue, qui, m'était-il assuré, améliorait grandement le film. Et comme entre-temps j'avais eu l'expérience du "[i:2ixgqc7h]Rogue Cut[/i:2ixgqc7h]" de [b:2ixgqc7h]Days of Future Past[/b:2ixgqc7h] (film qui m'avait plutôt déçu en salles et que j'ai trouvé nettement mieux ainsi), j'ai pensé qu'il pouvait en aller de même de [b:2ixgqc7h]Suicide Squad[/b:2ixgqc7h]. En fait, le montage étendu rajoute surtout des scènes et des répliques à Harley Quinn, notamment dans les flashbacks qui rendent un peu plus cohérent le début de sa relation avec Mr. J. (et comme dit plus haut c'est ma partie préférée du métrage, donc, en soi, je dis banco). En dehors de ça... je crois me souvenir d'un ajout aussi concernant Katana qui fait que sa scène "d'émotion" tombe [i:2ixgqc7h]un tout petit peu moins[/i:2ixgqc7h] comme un cheveu sur la soupe que dans la version ciné... mais c'est maigre. Et supporter le reste deux fois à moins d'un an d'intervalle n'est effectivement pas une expérience que je recommande.

  • soyouz
    Membre

    [quote="Jim Lainé":1a3l1gab][quote="Oncle Hermes":1a3l1gab] Alors... je l'ai revu... justement... et en "extended cut", qui plus est.[/quote:1a3l1gab] Désœuvrement ? Dépression nerveuse ? Tendances sociopathes ? Masochisme ? [size=50:1a3l1gab](Je veux dire, il doit bien y avoir une explication à ce genre de prise de risque…)[/size:1a3l1gab] Jim[/quote:1a3l1gab] Curiosité morbide et engagement sans recul ! :mrgreen:

  • Jim Lainé
    Membre

    [quote="Oncle Hermes":2j9odf31] Alors... je l'ai revu... justement... et en "extended cut", qui plus est.[/quote:2j9odf31] Désœuvrement ? Dépression nerveuse ? Tendances sociopathes ? Masochisme ? [size=50:2j9odf31](Je veux dire, il doit bien y avoir une explication à ce genre de prise de risque…)[/size:2j9odf31] Jim

  • soyouz
    Membre

    Oui, Waller, c'est vraiment ce qui ressort le mieux !

  • Oncle Hermes
    Membre

    [quote="soyouz":kn9j4m1y]bref, je crois que c'est Tonton qui disait qu'il le reverrait bien ... à chaud, moi pas ! Y a rien à retenir de ce film ![/quote:kn9j4m1y] Alors... je l'ai revu... justement... et en "extended cut", qui plus est. Je continue à dire mon intérêt pour la version présentée, fût-elle peu "canonique", de la relation Joker / Harley, et pour la Waller d'Amanda Davis (pas vraiment pour ce que le film en fait, mais en tout cas pour la façon dont l'actrice l'incarne et la joue). En dehors de ça, c'est vrai que pour ce qui est de... euh... ben... [i:kn9j4m1y]tout le reste[/i:kn9j4m1y]... j'avais déjà des sentiments déjà très mitigés en première lecture et ça supporte encore plus mal la révision.

  • soyouz
    Membre

    [quote="Jim Lainé":v8yckv9m] Bref, pour faire court, pas beaucoup de [i:v8yckv9m]punchlines[/i:v8yckv9m] mémorables, encore moins d'images étonnantes, une menace pas crédibles, des héros qui n'ont pas le temps de s'installer, des feux d'artifice déjà vus mille fois depuis le premier [b:v8yckv9m]SOS Fantômes[/b:v8yckv9m], beaucoup de lenteurs et un scénario sans queue ni tête… [/quote:v8yckv9m] T'oublies une ziq omniprésente (pourtant, avec des titres qui sont dans mon registre) ! Jack le dit très bien, mais à un moment donné, je me suis demandé si ce n'était pas Snyder qui avait fait le film ! Je te rejoins en tout point, parce qu'il y a des trucs qui m'ont échappé (et avec la lumière extérieure, y a des trucs que je n'ai pas bien vu à la téloche) : comment un garde a pu donner devant tout le monde un smartphone à Quinn, qu'est-ce qui a provoqué la chute de l'hélico de Waller, qui est ce faux-Joker qui est dans la distribution (ça, ça m'a complètement échappé). Je te rejoins aussi sur le manque de rythme, le manque de caractère des perso (faut presque qu'ils disent/rappellent eux-mêmes qu'ils sont vilains), des excuses bidon dans la mémorable (pour sa chiantitude) scène du bar pour partir la fleur au fusil (des lettres de sa fille et paf, il part au combat ?????), pas vraiment de phrases-chocs et encore moins rigolotes (Quinn est totalement ratée pour ça), une intro très longues (et j'avoue que je n'ai pas trouvé la présentation d'Harley/Joker très bonne/intéressante. D'ailleurs, peut être à cause d'un manque de présence, mais je n'ai pas trouvé le Joker de Leto si bien, presque décevant d'ailleurs. Certains l'ont trouvé investi, ai-je cru lire. Bah j'attends d'en voir plus pour me prononcer), des explications qui se répètent de manière incompréhensibles (alors, pour ceux qui dormaient au fond en début de séances, voilà qui est le vilain et ce qui s’est passé dans le métro), ... bref, je crois que c'est Tonton qui disait qu'il le reverrait bien ... à chaud, moi pas ! Y a rien à retenir de ce film ! Ah si : on va gagner du temps pour le deuxième opus !

  • Jim Lainé
    Membre

    [quote="sylvain cordurié":q88l5foi]Et puis, quelle connerie de tout articuler autour de Will Smith qui fait un Deadshot effroyable. Et Jai Courtney... aïe aïe aïe...[/quote:q88l5foi] Deadshot est trop "humanisé", comme l'ensemble de ces méchants qui n'ont pas besoin de ça. Quant à Courtney, lui d'ordinaire si insipide et marmoréen, voilà que les rouflaquettes lui fournissent le prétexte d'en faire trop, et donc il surjoue, et mal. Faut dire aussi qu'il n'a pas de bons dialogues à réciter. Heureusement que je l'ai vu sur mon ordi en faisant autre chose : en salles, j'aurais pleuré. Jim

  • Et puis, quelle connerie de tout articuler autour de Will Smith qui fait un Deadshot effroyable. Et Jai Courtney... aïe aïe aïe...

  • Jim Lainé
    Membre

    Bon, j'ai vu le film. C'est effectivement un mauvais film. Mais en fait, pas pour les raisons que j'escomptais. Par exemple, deux personnages desquels je n'attendais rien, à savoir l'Enchanteresse et Killer Croc, s'avèrent finalement intéressant, la première ayant droit aux meilleures idées visuelles du film (en général empruntées à la grammaire des films d'horreur, bien sûr, mais qu'importe), le second déployant une espèce d'humour pince-sans-rire marquée par une tristesse palpable. Margot Robbie a aussi droit à quelques moments sympas. Quant à Viola Davis, elle campe une Amanda Waller qui est peut-être le personnage le plus fidèle à sa version papier. L'instant "tu te démerdes, morue" est assez formidable. Mais à part ça ? Globalement, que des conneries. Une introduction double, rafistolée histoire de bien faire comprendre aux neuneus qu'on est dans le monde de Superman et Batman, ce qui fait que l'intrigue ne démarre qu'au bout de trente bonnes minutes. Donnant au film une lenteur assez consternante. La longue marche des commandos dans une ville en ruine finit d'annihiler tout suspense. Et c'est tout le temps comme ça. On ne sent pas la fatigue, la sueur, le sang, les blessures, les déchirures dans le costume. Tout le monde marche sans jamais claudiquer ni grogner d'une douleur lancinante. Les péripéties sont mal pensées, pas spatialisées, on ne sait pas trop où l'on est et l'action ne donne aucun sentiment de progresser, ni dans ses développements ni dans la géographie. On nous dit que l'autre commando a disparu, mais on ne sait pas où. Le temps et le lieu demeurent complètement flous. Le récit accumule les copiés-collés foireux. Y compris sur lui-même, puisqu'il y a trois crash d'hélicoptères coup sur coup. Chapeau l'imagination. Et encore un tourbillon dans le ciel. Au milieu de tout ce fatras avançant à deux à l'heure, on a droit à une scène de bar larmoyante où surnagent quelques dialogues bien vus dans un déluge de poncifs, séquence maladroite et soporifique visant à tenter d'humaniser la bande de raclures réunie par le gouvernement, mais ne parvenant qu'à en rajouter en matière de pathos (pour El Diablo) ou carrément oublier des gens en route (pour Katana). Les personnages ne sont pas développés depuis une heure et demi, ce n'est pas une scène entrée au chausse-pied dans le scénario qui les rendra en quoi que ce soit plus sympathiques. Et le prétexte de cette mission suicide trop longue pour le prix du billet ? Une merdouille magique due à l'Enchanteresse ayant échappé à tout contrôle. Sommet de débilité, on a donc un commando ayant obtenu les approbations gouvernementales grâce à la sorcière afin de combattre une menace imminente qui… s'avère être la sorcière dont la laisse a craqué ? Sans déconner ? Le principe aurait été tellement plus intéressant si le dérapage s'était produit après un combat contre un autre vilain dûment identifié, afin de développer une menace en deux temps. Bref, pour faire court, pas beaucoup de [i:1lzbvvnp]punchlines[/i:1lzbvvnp] mémorables, encore moins d'images étonnantes, une menace pas crédibles, des héros qui n'ont pas le temps de s'installer, des feux d'artifice déjà vus mille fois depuis le premier [b:1lzbvvnp]SOS Fantômes[/b:1lzbvvnp], beaucoup de lenteurs et un scénario sans queue ni tête… D'une certaine manière, c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais. Et c'est peut-être pour cela que je déteste le résultat, parce qu'il y a des intentions, des idées, comme le vague squelette de quelque chose qui aurait pu être bien. C'est nettement moins une catastrophe que [b:1lzbvvnp]Man of Steel[/b:1lzbvvnp], par exemple, dont les intentions, les idées et les choix sont mauvais à la base, avec une infidélité par rapport au matériau de base qui navre. Là, ce n'est pas le cas. Warner a encore réussi à louper le coche. Quelle opiniâtreté. Jim

  • Photonik
    Membre

    C'est ce qui me semble intéressant avec cette hypothèse ; si il y a bien un cinéaste dont le parcours et le caractère (réputé imbuvable) lui permettraient de tenir tête au studio, c'est bien lui... [quote="BenWawe":o5rysie0]Gibson a ressuscité avec son dernier film, il a peut-être envie de capitaliser dessus pour embarquer sur un potentiel succès assuré afin de se refaire définitivement une ardoise en signant un blockbuster.[/quote:o5rysie0] C'est tout à fait possible, en effet. Il a quand même eu un statut de quasi pestiféré à Hollywood pendant une bonne dizaine d'années...

  • soyouz
    Membre

    Moi aussi j'aimerais voir le résultat ! Mais est-ce qu'il aurait les coudées franches ?

  • BenWawe
    Membre

    Gibson a ressuscité avec son dernier film, il a peut-être envie de capitaliser dessus pour embarquer sur un potentiel succès assuré afin de se refaire définitivement une ardoise en signant un blockbuster.

  • Photonik
    Membre

    [quote="Le Doc":1n4t6ikb] Le réalisateur de [b:1n4t6ikb]Braveheart[/b:1n4t6ikb] et [b:1n4t6ikb]Tu ne tueras point[/b:1n4t6ikb] a bien confirmé qu'il a déjà eu un premier rendez-vous avec la Warner au sujet du film. D'après un journaliste de Variety, "si Mel veut le faire, la place est à lui"...même s'il a déjà déclaré par le passé qu'il n'était pas intéressé par les "Comic Book Movies". [/quote:1n4t6ikb] Il a même eu la dent très dure avec "Batman V Superman", si je me souviens bien... Ceci dit, je serais très curieux du résultat, s'il décidait de tenter le coup. On peut penser ce qu'on veut de Gibson et de ses films (j'aime ceux que j'ai pu voir, perso... y compris le très décrié "La Passion du Christ"), mais c'est un metteur en scène qui a du talent et un cachet particulier. S'il devait passer la main, Jonathan Levine me semblerait aussi un choix intéressant, un peu contre-intuitif mais intéressant. Maintenant, est-ce que le monde a vraiment besoin d'un deuxième "Suicide Squad", après la bérézina du premier ? Rien n'est moins sûr, mais si le nom du réal est un peu surprenant (genre Gibson ou Levine), je ne dis pas non.

  • nikohell
    Membre

    La critique de Suicide Squad par 2 Heures de Perdues : [url:1j1rkga2]https://podcloud.fr/podcast/2-heures-de-perdues/episode/suicide-squad[/url:1j1rkga2]

  • Le Doc
    Membre

    David Ayer étant occupé par [url=http://www.comics-sanctuary.com/forum/gotham-city-sirens-david-ayer-t88868.html:2o70yvd4][b:2o70yvd4]Gotham City Sirens[/b:2o70yvd4][/url:2o70yvd4], la Warner cherche un nouveau metteur en scène pour [b:2o70yvd4]Suicide Squad 2[/b:2o70yvd4]...et le premier choix du studio s'est porté sur [b:2o70yvd4]Mel Gibson[/b:2o70yvd4]. Le réalisateur de [b:2o70yvd4]Braveheart[/b:2o70yvd4] et [b:2o70yvd4]Tu ne tueras point[/b:2o70yvd4] a bien confirmé qu'il a déjà eu un premier rendez-vous avec la Warner au sujet du film. D'après un journaliste de Variety, "si Mel veut le faire, la place est à lui"...même s'il a déjà déclaré par le passé qu'il n'était pas intéressé par les "Comic Book Movies". Parmi les autres réalisateurs envisagés sur la [i:2o70yvd4]short list[/i:2o70yvd4] de la Warner, on retrouve Jonathan Levine ([b:2o70yvd4]Tous les garçons aiment Mandy Lane[/b:2o70yvd4]), Ruben Fleisher ([b:2o70yvd4]Zombieland[/b:2o70yvd4]) et Daniel Espinosa ([b:2o70yvd4]Sécurité rapprochée[/b:2o70yvd4]).

  • nikohell
    Membre

    J'ai vu le clip ... heu la bande annonce ... la BA version longue de 2h00 ... En gros, ce qu'il y a de bien dans ce film, c'est le scénario déjà ! Époustouflant de subtilité, des intrigues à tiroirs comme on en voit peu. Les effets spéciaux sont très bien même s'ils ne sont pas très variés, ils ont le mérite d'être bien mis en avant : cette tornade de débris immobile aux couleurs bleu/vert associée aux éclairs, on en profite à fond, vraiment. L'équilibre des personnages présents est équilibré, chacun trouve sa place, a sa punchline subtile et ils ont pris bien soin de décrire leur background même si j'aurais aimé avoir plus d'informations sur Harley et Floyd que je trouve très sous-exploités dans le film. D'habitude, les films de comics ont un scénario assez basique mais là ce n'est pas le cas du tout, DC donne le ton de ces futurs films on dirait et c'est pas pour me déplaire. Je crois qu'on peut dire qu'on tient là le chef d'oeuvre d'Ayer et des films de super héros en général. Oui j'y vais un peu fort mais faut dire ce qui est. Là où ça pêche vraiment, c'est la musique ... mais c'est un petit défaut qui éclipse largement le reste. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  • Marko
    Membre

    [quote="Photonik":26c02gv3]Et sinon, comme bonne adresse pour glaner des avis assez étayés, perso je recours pas mal à Critikat[/quote:26c02gv3] C'est aussi mon cas, je visite de temps en temps ce site qui analyse tout un tas de films assez variés. En plus là-bas il y a des défenseurs de [b:26c02gv3]Spider-Man 3[/b:26c02gv3], donc ils ont d'emblée ma sympathie.

  • Photonik
    Membre

    [quote="Jim Lainé":3btzoaqs]C'est pas la même chose de lire des avis anonymes et de lire Photonik au sujet d'un film, quoi. [/quote:3btzoaqs] Et on a pas besoin d'avoir exactement les mêmes goûts pour ça, pas du tout même. Au bout d'un certain nombre d'échanges, on commence à "cerner" le goût et les attentes de l'autre, et on peut très bien se faire un avis en mode "boussole sud". Par exemple, vu qu'on a pas mal échangé sur ces sujets, si je parle d'un film et que je fais un parallèle (flatteur pour moi) avec les films d'un Terrence Malick ou d'un Nicolas Winding Refn, Jim va être fixé : il sait ce que j'y vois et ce que lui y voit, et nos perceptions diffèrent en l'occurrence. Idem avec le Doc, Benoît ou d'autres en ce qui me concerne... D'où l'intérêt d'échanger avec les gens ; moi j'adore tchatcher cinoche, je passerais mes journées à ça. Et au bout d'un moment, il y a une familiarité (dans le bon sens du terme) qui s'installe et qui finit par rendre le dialogue beaucoup plus limpide. [quote="Jim Lainé":3btzoaqs] J'aurais tendance à davantage me fier à Photonik qu'aux gens du Masque et la Plume, par exemple. [/quote:3btzoaqs] Je dois bien avouer que moi aussi. :mrgreen: [quote="Jim Lainé":3btzoaqs] Mais [i:3btzoaqs]grosso modo[/i:3btzoaqs], je me fais mon opinion tout seul. Jim[/quote:3btzoaqs] Et ça reste le meilleur moyen d'éviter le panurgisme et de faire des découvertes, cette méthode ; ça n'exige que la patience de se constituer un bon "background référentiel", auquel les échanges avec les autres contribuent à leur manière bien entendu. Et sinon, comme bonne adresse pour glaner des avis assez étayés, perso je recours pas mal à Critikat, qui couvre l'actualité ciné avec un oeil plutôt exigeant mais pas sectaire, à ce qu'il me semble...

  • Vik
    Membre

    Nan, je t'y ai vu mais c'est sur Superpouvoir que j'ai fait la connaissance de bon nombre d'entre vous.

  • KabFC
    Membre

    Via on s'est trouvé sur Sens critique ? Il me semble, mais j'ai un doute ?

  • Vik
    Membre

    [quote="Franck from Mars":216sdqyc]Pour le cinoche, c'est plus difficile. Je vais sur Allociné, mais là, je prends tout avec des pincettes. D'ailleurs, s'il y a quelqu'un qui peut suggérer mieux...[/quote:216sdqyc] Moi je suis sur [b:216sdqyc]SensCritique[/b:216sdqyc]. Je ne sais pas si c'est mieux, je ne parcours pas les avis sur Allocine. Mais SC présente l'avantage d'avoir films, BD, musique, séries, jeux et livres. Donc on peut consulter tout un tas de trucs sur un seul site. Ensuite, tu as un système d'"éclaireur", de suiveur si on veut. Des gens que tu vas suivre, qui peuvent avoir des avis communs ou disparates, mais sur lesquels tu pourras potentiellement baser une opinion sur un film. Ca ne veut pas dire que tel film tu vas aimer parce qu'il aime (ou ne pas aimer parce qu'il n'aime pas), mais s'il a posté une critique, tu sauras pourquoi il a aimé ou pas. Souvent, les gens ne posent que des notes, mais tu peux l'agrémenter avec une critique. Et quand t'as des films à gros succès, t'as beaucoup de critiques. T'es pas limité aux critiques de tes éclaireurs. Mais j'en fais la même utilisation que toi avec Allocine.

  • [quote="soyouz":28w9ojhq][quote="Jim Lainé":28w9ojhq][quote="soyouz":28w9ojhq] Y a quand même des gens dont tu fies un peu de l'avis, non ?[/quote:28w9ojhq] Oui, mais ça c'est différent. C'est pas la même chose de lire des avis anonymes et de lire Photonik au sujet d'un film, quoi. Il touche à la matière, il sait de quoi il parle. Je ne le connais pas de visu, mais ça reste quelqu'un de "proche" dont je crois cerner les goûts et les attentes. J'aurais tendance à davantage me fier à Photonik qu'aux gens du Masque et la Plume, par exemple. Mais grosso modo, je me fais mon opinion tout seul. Ça veut pas dire qu'elle est fondée ou quoi ou qu'est-ce, ça veut dire que je fais mon expérience de lecteur ou de spectateur en fonction de ce que je recherche. Je suis insensible au "il faut". Et si je me goure, ça a l'avantage que je ne doive engueuler personne d'autre que moi. Je m'égare sans doute, mais je crois que dans notre époque des réseaux sociaux, les gens ont tendance de plus en plus à écouter l'avis de personnes qui ne sont pas des "proches" et à suivre le troupeau. J'y vois un sentiment d'incertitude. Alors qu'ils devraient se sentir suffisamment à l'aise pour choisir tout seuls. Jim[/quote:28w9ojhq] Je vois ce que tu veux dire. Je m'appuie aussi évidemment sur des gens que je connais (n'empêche qu'il y en a qui me déçoivent après ! :mrgreen: ), mais j'essaie aussi de voir une sorte de nuage d'avis, de prendre la température globale, sans que ce soit une direction définitive pour moi. Bon, pour Suicide Squad, y aurait pas eu la petite, j'y serais allé sans attendre l'avis de qui que ce soit. Là, je suis moins pressé. Mais pour autant, pour BvsS, les avis étaient tellement disparates (le sentiment de Sylvain notamment), que j'ai été curieux d'aller voir ![/quote:28w9ojhq] Perso, je suis plus dans la catégorie de ceux qui se servent de la masse d'avis qu'offre internet que dans ceux qui ne se fient qu'aux proches. Un avis personnel reste un avis personnel et les gens à qui je peux réellement me fier sont très peu nombreux. Quelque part, tant mieux, si j'étais entouré de gens qui sont toujours d'accord avec moi, je m'ennuierai. En revanche, le nuage d'avis dont parle Soyouz m'est très utile pour sentir si oui ou non l'oeuvre a des chances de me plaire. Alors, effectivement, parfois, j'ai un peu le sentiment de suivre le troupeau, comme dit Jim, mais pas tant que ça, car il peut y avoir une majorité de gens qui aiment avec des arguments qui ne me parlent pas ou, inversement, une minorité qui, parce qu'elle soulève des points auxquels je suis sensible, me convainc d'acheter ou de payer ma place. Après, il faut bien choisir ses réseaux. Perso, pour le comics, je consulte souvent Goodreads qui a l'avantage de fournir des avis nombreux et souvent bien étayés. Pour le cinoche, c'est plus difficile. Je vais sur Allociné, mais là, je prends tout avec des pincettes. D'ailleurs, s'il y a quelqu'un qui peut suggérer mieux... Et puis, au final, je constate de façon très pragmatique que ça marche : j'achète beaucoup moins de brêles qu'avant quand je fonctionnais au gut feeling uniquement sur la base des BA ou des previews.

  • Vik
    Membre

    [quote="Jim Lainé":m49f85jh]Moi, je regarde les bandes-annonces. Tout en sachant pertinemment que je me suis fait avoir dans les grandes largeurs plusieurs fois. Mais bon, j'estime que c'est un premier aperçu, un avant-goût. [/quote:m49f85jh] Ce qui m'embête le plus, c'est pas de me faire avoir ou de me flouer sur le contenu du film ([b:m49f85jh]Hercule[/b:m49f85jh], au hasard), mais c'est surtout que dans bon nombre de bandes annonce, on te raconte déjà tout le film. OK, tu sais bien que les gentils vont gagner, etc, mais il y a des BA qui ne te laissent même pas l'effet de surprise sur certaines situations. [quote:m49f85jh]Pour Batman v Superman, je n'y suis pas allé pour une seule raison : j'avais détesté le film précédent.[/quote:m49f85jh] Pareil. Mais la curiosité l'a emportée (mais pas au ciné), et le besoin de me faire une opinion sur ce film.

  • Jim Lainé
    Membre

    Moi, je regarde les bandes-annonces. Tout en sachant pertinemment que je me suis fait avoir dans les grandes largeurs plusieurs fois. Mais bon, j'estime que c'est un premier aperçu, un avant-goût. Après, [b:22vyjdkv]Suicide Squad[/b:22vyjdkv], je n'y suis pas allé pour mille raisons. Je n'aimais pas ce que je voyais, je n'aimais pas l'idée d'avoir le Joker (même si, au final, il apparaît peu), je n'aimais pas la moitié des personnages (Harley Quinn est un personnage qui m'indiffère en règle générale), je n'aimais pas les maquillages, et au final, ce que j'aimais, c'était l'illustration sonore. Dont je me disais qu'elle ne serait peut-être pas présente sur le film. Pour [b:22vyjdkv]Batman v Superman[/b:22vyjdkv], je n'y suis pas allé pour une seule raison : j'avais détesté le film précédent. Je ne vais pas voir les films de super-héros d'office en salles. Pour une raison qui pourra en étonner certains : je ne suis pas un inconditionnel de super-héros. J'aime ça sur le papier, mais je ne lis pas tout. Je ne lis pas [b:22vyjdkv]Deadpool[/b:22vyjdkv], je n'ai pas lu la plupart des séries "[i:22vyjdkv]ultimate[/i:22vyjdkv]", je ne lis plus Bendis… Alors sur petit ou grand écran, je préfère aller vers des trucs qui me plaisent (du polar, de la SF…), mais pas obligatoirement du super-héros. Je ne suis pas allé voir [b:22vyjdkv]Deadpool[/b:22vyjdkv] (je n'ai même pas encore vu le film) ni le deuxième [b:22vyjdkv]Spider-Man[/b:22vyjdkv] récent. Je vais au cinoche le dimanche matin, parce que c'est moins cher. Et pas tous les dimanches. Disons, trente dimanches par an. Plus quelques séances à l'occasion de trucs genre La Fête du Cinéma. Je vois donc plein de films, mais j'en rate aussi énormément. En faisant une sélection, et même en payant moins cher, il m'arrive d'être copieusement déçu. Ou blasé. Il y a deux ans, j'ai subi une palanquée de déception ([b:22vyjdkv]Exodus[/b:22vyjdkv], le troisième [b:22vyjdkv]Hobbit[/b:22vyjdkv]…) qui doivent tenir tout autant de la médiocrité de ces navets friqués et de ma fatigue. Et là, je sens que ça recommence. Le [b:22vyjdkv]Jason Bourne[/b:22vyjdkv] m'a un peu lassé, par exemple. C'est pour cela que faire un break n'est pas nuisible, au contraire, ça rafraîchit l'enthousiasme. Comme arrêter de lire de la BD pendant quelque temps. Sauf que, bon, pour le boulot, c'est pas si simple. Jim Jim

  • Vik
    Membre

    Je suis un peu dans ce cas de figure. Déjà je regarde peu les bandes annonce, celles que je vois, c'est celles qui sont au ciné, mais sinon, sur le net, je ne vais pas à leur recherche. A la limite si je peux ne pas en voir c'est mieux, mais je ne vais pas me bander les yeux au ciné. Après effectivement il y a différents avis, mais typiquement, quand on a des personnes comme Photonik ou Jim qui savent exprimer un avis, on s'attend grosso modo à voir ce qu'ils ont perçu. On peut ne pas être d'accord, mais il arrive aussi qu'ils te fassent percevoir des aspects où tu es passé à côté. Et ça peut remettre en perspective l'oeuvre. D'une manière générale, je suis dans l'optique de voir tous les films de sup'héros au ciné. mais par exemple, les 4 Fantastiques, je n'y suis pas allé (je ne sais même pas si j'ai envie de le voir à la TV). Pour BvS (beaucoup de critiques négatives), pareil, mais je l'ai maté dernièrement, et ben voila quoi. Mais j'assume ce choix, parce que j'avais envie de me faire ma propre opinion sur le sujet. Pour Suicide Squad, j'étais parti pour le voir au ciné, et puis vu les critiques globales, je vais attendre un peu en fait.

  • soyouz
    Membre

    [quote="Jim Lainé":pl98d0h2][quote="soyouz":pl98d0h2] Y a quand même des gens dont tu fies un peu de l'avis, non ?[/quote:pl98d0h2] Oui, mais ça c'est différent. C'est pas la même chose de lire des avis anonymes et de lire Photonik au sujet d'un film, quoi. Il touche à la matière, il sait de quoi il parle. Je ne le connais pas de visu, mais ça reste quelqu'un de "proche" dont je crois cerner les goûts et les attentes. J'aurais tendance à davantage me fier à Photonik qu'aux gens du Masque et la Plume, par exemple. Mais grosso modo, je me fais mon opinion tout seul. Ça veut pas dire qu'elle est fondée ou quoi ou qu'est-ce, ça veut dire que je fais mon expérience de lecteur ou de spectateur en fonction de ce que je recherche. Je suis insensible au "il faut". Et si je me goure, ça a l'avantage que je ne doive engueuler personne d'autre que moi. Je m'égare sans doute, mais je crois que dans notre époque des réseaux sociaux, les gens ont tendance de plus en plus à écouter l'avis de personnes qui ne sont pas des "proches" et à suivre le troupeau. J'y vois un sentiment d'incertitude. Alors qu'ils devraient se sentir suffisamment à l'aise pour choisir tout seuls. Jim[/quote:pl98d0h2] Je vois ce que tu veux dire. Je m'appuie aussi évidemment sur des gens que je connais (n'empêche qu'il y en a qui me déçoivent après ! :mrgreen: ), mais j'essaie aussi de voir une sorte de nuage d'avis, de prendre la température globale, sans que ce soit une direction définitive pour moi. Bon, pour Suicide Squad, y aurait pas eu la petite, j'y serais allé sans attendre l'avis de qui que ce soit. Là, je suis moins pressé. Mais pour autant, pour BvsS, les avis étaient tellement disparates (le sentiment de Sylvain notamment), que j'ai été curieux d'aller voir !

  • Jim Lainé
    Membre

    [quote="soyouz":3tktkygx] Y a quand même des gens dont tu fies un peu de l'avis, non ?[/quote:3tktkygx] Oui, mais ça c'est différent. C'est pas la même chose de lire des avis anonymes et de lire Photonik au sujet d'un film, quoi. Il touche à la matière, il sait de quoi il parle. Je ne le connais pas [i:3tktkygx]de visu[/i:3tktkygx], mais ça reste quelqu'un de "proche" dont je crois cerner les goûts et les attentes. J'aurais tendance à davantage me fier à Photonik qu'aux gens du Masque et la Plume, par exemple. Mais [i:3tktkygx]grosso modo[/i:3tktkygx], je me fais mon opinion tout seul. Ça veut pas dire qu'elle est fondée ou quoi ou qu'est-ce, ça veut dire que je fais mon expérience de lecteur ou de spectateur en fonction de ce que je recherche. Je suis insensible au "il faut". Et si je me goure, ça a l'avantage que je ne doive engueuler personne d'autre que moi. Je m'égare sans doute, mais je crois que dans notre époque des réseaux sociaux, les gens ont tendance de plus en plus à écouter l'avis de personnes qui ne sont pas des "proches" et à suivre le troupeau. J'y vois un sentiment d'incertitude. Alors qu'ils devraient se sentir suffisamment à l'aise pour choisir tout seuls. Jim

  • soyouz
    Membre

    [quote="KabFC":2l8g46op][quote="soyouz":2l8g46op]Kif kif donc en terme d'entrées. Le bouche-à-oreille aurait pu faire son office pour Suicide Squad ? [/quote:2l8g46op] oui, mais il est pas bon non plus [...] alors qu'en fait l retour public n'est pas si foufou que ça au contraire il est même plutôt mauvais.[/quote:2l8g46op] Oui, ben, c'est ce que je dis. Le bouche-à-oreille fonctionne dans les deux sens. Et là, il a peut être fait son office ! (en tout cas, pour moi, oui. Je ne me fie jamais seulement aux BA, surtout que j'en vois peu !)

  • KabFC
    Membre

    [quote="soyouz":1u7nsyfr]Kif kif donc en terme d'entrées. Le bouche-à-oreille aurait pu faire son office pour Suicide Squad ? [/quote:1u7nsyfr] oui, mais il est pas bon non plus. Ce que les pleureuses de DC n'ont pas compris (oui certains fans sont juste des pleureuses), c'est Rotten Tomatoes est un site de recensement des critiques, que tous le monde ne va pas faire des critiques sur Rotten par flemmes ou parce qu'ils en ont rien à faire les gens, et du coup ils ne se concentrent que dessus en pleurant alors qu'en fait l retour public n'est pas si foufou que ça au contraire il est même plutôt mauvais.

  • soyouz
    Membre

    Kif kif donc en terme d'entrées. Le bouche-à-oreille aurait pu faire son office pour Suicide Squad ? [quote="Jim Lainé":3ji155hi] [size=50:3ji155hi]Je ne suis pas allé voir le film parce que la seule chose qui me plaisait dans les bandes-annonces, c'était l'illustration musicale (tout le reste me semblait assez peu convaincant). Je me suis bien foutu des avis, des critiques et des chiffres. Je vais des films que j'ai envie de voir. Ça implique que je rate sans doute d'excellentes surprises, et que je peux être déçu, mais c'est un choix personnel, et non dicté par les opinions ou les dollars.[/size:3ji155hi] Jim[/quote:3ji155hi] Y a quand même des gens dont tu fies un peu de l'avis, non ?

  • Le Doc
    Membre

    [quote="soyouz":1zh6gvi4]Et le premier jour pour Deadpool ?[/quote:1zh6gvi4] 47 millions...132 millions pour le week-end. Pour le Squad, c'est 67 millions pour le premier jour et 133 pour le week-end. Mais la différence est que Deadpool a coûté 58 millions et le Squad 175 millions...

  • Jim Lainé
    Membre

    [quote="soyouz":2majxb89]Ouais, ou alors, les gens attendent un peu plus le bouche-à-oreille. [/quote:2majxb89] Les gens devraient surtout faire confiance à leur propre opinion. [size=50:2majxb89]Je ne suis pas allé voir le film parce que la seule chose qui me plaisait dans les bandes-annonces, c'était l'illustration musicale (tout le reste me semblait assez peu convaincant). Je me suis bien foutu des avis, des critiques et des chiffres. Je vais des films que j'ai envie de voir. Ça implique que je rate sans doute d'excellentes surprises, et que je peux être déçu, mais c'est un choix personnel, et non dicté par les opinions ou les dollars.[/size:2majxb89] Jim

  • soyouz
    Membre

    Et le premier jour pour Deadpool ?

  • Le Doc
    Membre

    [quote="soyouz":obi3o2lv] Ils donnent les chiffres du premier jour aux States ?[/quote:obi3o2lv] Oui, toujours. Pour [b:obi3o2lv]Suicide Squad[/b:obi3o2lv], ils étaient excellents avec 67 millions le premier jour. Et puis la fréquentation a baissé de 67% au second week-end...

  • soyouz
    Membre

    Ouais, ou alors, les gens attendent un peu plus le bouche-à-oreille. Ils donnent les chiffres du premier jour aux States ?

  • Jim Lainé
    Membre

    [quote="KabFC":3kunnpwj]Enfin en 6 mois d'écart tu passes de film à 1 milliards de recettes à au max en luttant 500 millions[/quote:3kunnpwj] Phénomène de bulle qui explose ? Je me demande si les tensions entretenues par le "débat" politique (qui s'en fait l'écho : c'est un peu l'œuf et la poule) n'ont pas un impact sur le moral américain. Mais je me trompe sans doute. L'idée de l'explosion de la bulle est sans doute plus pertinent. Jim

  • Le Doc
    Membre

    Et pour les autres sorties d'août, [b:2xhhbcbq]Jason Bourne[/b:2xhhbcbq] ne fait pour l'instant pas beaucoup mieux que le Jeremy Renner avec 278 millions monde et [b:2xhhbcbq]Peter et Elliott le Dragon[/b:2xhhbcbq] est un autre énorme flop avec seulement 58 millions monde (le film a coûté 65 millions)...mais là, Disney peut se consoler avec les 4 plus gros succès de l'année, c'est-à-dire [i:2xhhbcbq]Cap 3, Zootopie, Le Livre de la Jungle[/i:2xhhbcbq] et [i:2xhhbcbq]Le Monde de Dory[/i:2xhhbcbq]...

  • KabFC
    Membre

    Enfin en 6 mois d'écart tu passes de film à 1 milliards de recettes à au max en luttant 500 millions, et ça c'est pour le Squad le reste fonctionnant encore moins bien. Je me suis livré à un petit calcul et me suis rendu compte (si je me suis pas trompé) que même pas 1% de la population américaine à vu ce film. C'est juste hallucinant. 262,283,335 $ c'est le résultat au jour d'aujourd'hui. 11$ c'est le prix moyen de la place 320 206 000 habitant.

  • Jim Lainé
    Membre

    [quote="KabFC":34v4y6dh]Les chiffres sont tout de même super bas. Je sais pas ce qui se passe aux US, mais ça boude le cinéma. [/quote:34v4y6dh] Marasme ? Inquiétude économique ? Angoisse pré-électorale avec phobies diverses à la clé ? Jim

  • KabFC
    Membre

    [quote="sylvain cordurié":3du9qgq4][quote="KabFC":3du9qgq4]Les chiffres sont tout de même super bas. Je sais pas ce qui se passe aux US, mais ça boude le cinéma. Gros comme petit film. J'espère que nos amis de la rentabilité vont donc y voir un signe qu'il faut plus miser sur des histoires originales et de qualité que sur des suites/remakes/reboot/franchises/blockbuster.[/quote:3du9qgq4] Tu peux toujours espérer. :) Je crois qu'ils vont plutôt se demander ce qu'ils ont raté, avant de recommencer...[/quote:3du9qgq4] malheureusement fort probable.

  • newton999
    Membre

    Je crois que Kab a tout dit. Je n’ai regardé aucune BA, lu aucun tweet ou article sur le film et j’ai l’impression que je savais tout de ce truc alors que je ne voulais pas. Impossible de passer à travers les déclarations d’intention de Leto, les notes d’intention en badassitude et cooleries,… Et maintenant, impossible de passer à travers les tombereaux de caca qui s’ensuivent. A trop vouloir faire le malinou avec la communication du 21ème siècle, on risque de se prendre une méchante claque. Communication XXL ? Claque XXL, même si ce n’est pas forcément justifié. J’en sais rien, le DCverse me laisse de marbre. Y’a que la bande annonce de WW qui m’a fait plaisir, y’avait de la couleur. Ca calmera les ardeurs de tout le monde dans le meilleur des cas. Dans le pire, ça fera des films de plus pour se légumer devant un dimanche soir sur TF1.

  • [quote="KabFC":2nvban55]Les chiffres sont tout de même super bas. Je sais pas ce qui se passe aux US, mais ça boude le cinéma. Gros comme petit film. J'espère que nos amis de la rentabilité vont donc y voir un signe qu'il faut plus miser sur des histoires originales et de qualité que sur des suites/remakes/reboot/franchises/blockbuster.[/quote:2nvban55] Tu peux toujours espérer. :) Je crois qu'ils vont plutôt se demander ce qu'ils ont raté, avant de recommencer...

  • KabFC
    Membre

    Les chiffres sont tout de même super bas. Je sais pas ce qui se passe aux US, mais ça boude le cinéma. Gros comme petit film. J'espère que nos amis de la rentabilité vont donc y voir un signe qu'il faut plus miser sur des histoires originales et de qualité que sur des suites/remakes/reboot/franchises/blockbuster.

  • n.nemo
    Membre

    et pourtant c'est bien mauvais.

  • Le Doc
    Membre

    [b:3tbvmlg5]Suicide Squad[/b:3tbvmlg5] a réussi ce que [b:3tbvmlg5]Man of Steel[/b:3tbvmlg5] et [b:3tbvmlg5]Batman v Superman[/b:3tbvmlg5] n'ont pas pu accomplir : rester trois semaines d'affilée en tête du box-office U.S. Le film de David Ayer cumule pour le moment 572 millions de dollars de recettes mondiales. On est encore loin des 750/800 millions souhaités par la Warner, mais le manque de compétition actuel (pas de très grosses sorties dans les prochaines semaines aux U.S....et le dernier [i:3tbvmlg5]blockbuster[/i:3tbvmlg5] en date, [b:3tbvmlg5]Ben-Hur[/b:3tbvmlg5], est déjà un flop) pourrait permettre à la bande de Harley et Deadshot d'engranger un peu plus de billets verts...

  • KabFC
    Membre

    En fait pour moi c'est normal. Le Suicide Squad comme BvS ont suscité beaucoup d'attentes, la communication de ces deux films ont été très agressives. Sur le mois avant sa sortie tu avait quasiment un article par jour, des BA pour chaque persos... A une ère ou le public est ultra connecté l'attente et le buzz monte, le film faisait partie des plus attendue de l'année avec Deadpool, hors au final c'est moyen. Pareil pour BvS. Là ou Marvel et ça peut de gens semble le comprendre, fait une campagne nettement moins agressive. Oui il y a des BA, du partenariats avec les jouets, mais c'est pas autant que DC qui semble vouloir combler un retard qu'ils ont créé eux-même alors qu'avec la franchise Batman de Nolan ils avaient de l'avance (ce n'est pas le débat). Plus tu as d'attentes, plus tu es hypé comme disent les jeunes, plus sévère sera la chute si ça se plante et donc les commentaires (parce que critique est bien grand mots). Et encore une fois comme tout est connecté, et bien la sensation de plus critiques est importantes alors qu'en fait les spectateurs qui se plaignaient avant sur allo ciné était peu légion, maintenant ça fait des vidéos sur youtube (j'ai vu un gamin de 15 ans proclamé spécialiste), ça commente sur FB, Sanskritique et donc c'est repris par des gens qui ont pas aimé, c'est viral. Je pense que si DC faisait une comm moins basé sur le buzz et moins agressive les films auraient de moins mauvaise critique quand ils ne sont pas à la hauteur.

  • Photonik
    Membre

    Avoir absolument raison deux fois par jour, ça me semble déjà pas si mal. :wink: Sinon, concernant "Suicide Squad" (que je n'ai toujours pas vu, je lui ai préféré "Green Room" l'autre soir et je le regrette pas), je suis quand même assez estomaqué de la tempête de merde qui tombe sur le film. Même si le film est vraiment très mauvais, je trouve que ça tourne un peu au lynchage. Les gens s'expriment comme ils le veulent, bien sûr, c'est pas le souci : mais la somme de toutes les critiques est assez spectaculaire tout de même. Je me demande si les membres de Die Antwoord exprimeraient les mêmes griefs si le film était jugé bon ou simplement cool ; peut-être n'éprouveraient-ils pas le même besoin de se démarquer du naufrage, dans ce cas...

  • Jack!
    Membre

    [quote="Photonik":2w3yqb7b]Je n'y avais pas pensé mais ça me semble très juste, à la réflexion.[/quote:2w3yqb7b] Merci. Je suis comme une montre cassée, je parviens quand même à donner l'heure deux... Ah non tiens, je l'ai perdue.

  • Photonik
    Membre

    [quote="Jack!":1eph9bp3] (dont des bouteilles de champagne Coquelot à chaque repas)[/quote:1eph9bp3] Ah ouais, comme tous les petits groupes un peu indés, en somme. :mrgreen: [quote="Jack!":1eph9bp3] Et puis, au final, c'est pas comme si le groupe [b:1eph9bp3]Antwoord[/b:1eph9bp3] n'avait pas commis lui-même une vilaine resucée en zieutant le travail de [b:1eph9bp3]The Prodigy[/b:1eph9bp3]. J'ai pas entendu Keith Flint se plaindre pour autant.[/quote:1eph9bp3] Je n'y avais pas pensé mais ça me semble très juste, à la réflexion.

  • Jack!
    Membre

    [quote="nikohell":279cgeuq]Je pense que le problème il vient surtout que Ayer n'a pas voulu communiqué avec eux, non ? [/quote:279cgeuq] Vu les rumeurs concernant l'attitude des deux loustiques sur le tournage de [b:279cgeuq]Chappie[/b:279cgeuq] (harcèlements sexuels répétés de la part de Ninja, exigence ahurissante de Vi$$er (dont des bouteilles de champagne Coquelot à chaque repas)), je comprend que Ayer ne veuille pas plonger tête la première dans les emmerdes (et, ce, même si c'était que pour l'image de marque). D'ailleurs, inviter le groupe à la première du film, c'est déjà une reconnaissance en soit, non ? Qu'est-ce qu'ils veulent de plus ? De l'argent ? Dans ce cas là, c'est un autre soucis qui n'a rien à voir avec l'argument soi-disant [i:279cgeuq]"stylistique"[/i:279cgeuq] déployé par la miss. Et puis, au final, c'est pas comme si le groupe [b:279cgeuq]Antwoord[/b:279cgeuq] n'avait pas commis lui-même une vilaine resucée en zieutant le travail de [b:279cgeuq]The Prodigy[/b:279cgeuq]. J'ai pas entendu Keith Flint se plaindre pour autant.

  • Photonik
    Membre

    Je m'en fais pas beaucoup pour Jared Leto non plus. :mrgreen: [quote="nikohell":2153tljj]Le look ça compte quand même comme une forme de création. Kiss en est un bon exemple. [/quote:2153tljj] L'exemple de Kiss est très intéressant. [img:2153tljj]http://www.modernvespa.com/pix/uploads/gene_simmons_narrowweb_300x4530_122.jpg[/img:2153tljj] Le bassiste Gene Simmons a intenté en son temps un procès au chanteur danois King Diamond (du groupe Mercyful Fate) pour plagiat de son look. [img:2153tljj]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/7/77/The%2BDark%2BSides.jpg/220px-The%2BDark%2BSides.jpg[/img:2153tljj] Il a été débouté. Il a d'ailleurs dû s'étrangler en assistant à l'ascension de la scène black metal scandinave où les musiciens sont adeptes de ce que l'on appelle "corpsepainting". [img:2153tljj]http://4.bp.blogspot.com/-tsgnqwWQ1Zc/UbvrUF3enxI/AAAAAAAAAF8/_dJ6LNBcH5M/s1600/CA+Background+with+small+edits.png[/img:2153tljj] Manque de bol pour Simmons, tous ces décalques invoquent plutôt l'influence du maquillage des fameux chevaliers teutoniques, au Moyen Age. Cet exemple me fait penser qu'il est difficile de "s'attribuer" un look. Celui de Die Antwoord ne vient probablement pas de nulle part non plus (ils n'ont pas inventé le principe du tatouage, par exemple...).

  • KabFC
    Membre

    [quote="Photonik":ooetqwx2] Et t'en fais pas pour eux financièrement, va ; ils vendent pas mal de disques et font des tournées mondiales, donc ça marche pour eux. Le coup de gueule n'est probablement qu'un coup de pub.[/quote:ooetqwx2] Ouais alors je me fierais pas aux ventes des albums pour connaitre la santé financière d'un groupe. Jared Leto avec 30 seconds to mars à vendu des millions d'album et pourtant ils sont toujours débiteur de leur maison de disque. Seul les tournées permettent maintenant aux artistes de fonctionner.

  • nikohell
    Membre

    D'ailleurs tu le dis, c'est marrant : "On leur emprunte un look" Je travaille dans la mode, et les emprunts comme ça, c'est plutôt mal perçu ... Donc au mieux c'est un hommage, mais pour un hommage tu dis de qui tu parles. Pour le coup, si le look n'est pas déposé, WB et Ayer ne craignent pas de poursuites donc à moins de se sentir coupables, tu communiques dessus.

  • nikohell
    Membre

    Le look ça compte quand même comme une forme de création. Kiss en est un bon exemple. Je pense que le problème il vient surtout que Ayer n'a pas voulu communiqué avec eux, non ? Après même si tu tournes mondialement, que tu vends bien, l'industrie du disque est pas la même que l'industrie du cinéma. Et c'est une forme de publicité qu'ils auraient pu exploiter si ils étaient crédités ... D'ailleurs c'est plus là dessus que se basent leurs remontrances : les crédits et la reconnaissance, ça parle pas pognon. Je dis juste que ce que je ressens en lisant vos réactions, c'est quelque chose qui est plutôt à charge contre eux sans qu'on ait la moindre idée des dessous de l'histoire puisque l'une des parties refuse même de s'exprimer. Et ce côté à charge, je le sens plus lié à la façon dont le groupe s'est exprimé.

  • Photonik
    Membre

    Mais on leur emprunte un look et même seulement certains éléments de celui-ci, rien de plus... On leur vole pas une morceau de musique sans les payer ; pour moi ça n'a aucun rapport, à moins que le groupe ne considère que sa plus grande création, c'est son look, ce qui en dirait long sur l'intérêt artistique du truc. Et t'en fais pas pour eux financièrement, va ; ils vendent pas mal de disques et font des tournées mondiales, donc ça marche pour eux. Le coup de gueule n'est probablement qu'un coup de pub.

  • nikohell
    Membre

    Dernièrement, on avait eu un sujet où un dessinateur reprenait/pillait les couvertures de comics et ça en avait choqué plus d'un ici parce qu'il les revendait en plus super cher. Si, sur Suicide Squad, le cas est le même et que le pillage est avéré, pourquoi avoir une réaction différente ? Et tout le monde n'est pas Bowie ou Sting qui n'ont pas besoin d'être crédités ou de recevoir un chèque à chaque fois qu'ils inspirent quelqu'un. Je connais pas le groupe en question mais si financièrement c'est pas la fête pour eux, je peux comprendre leur réaction et leur énervement de même pas avoir été consultés et éventuellement payés.

  • Blacksheep
    Membre

    Et là on vient juste de se rendre compte qu'ils ne jouaient aucun rôle dans Chappie, ils étaient eux mêmes...

  • Enkadark
    Membre

    C'est dégueulasse ces tatouages, ou plutôt ces cahiers de brouillon ou même ces murs de toilettes publiques. XD

  • Jack!
    Membre

    [quote="Nikolavitch":2wa3fl8k](et ils sont hilarants, dans Chappie)[/quote:2wa3fl8k] Pas pendant le tournage du film à ce que j'ai entendu dire. A tel point que le réalisateur Neill Blomkamp aurait réécrit le scénario pour avoir moins de scènes à tourner avec eux.

  • Nikolavitch
    Membre

    c'est dommage, parce que je les aime bien, Die Antwoord (et ils sont hilarants, dans Chappie)

  • Photonik
    Membre

    Cette demoiselle a l'air d'être une interlocutrice exquise. Perso, j'ai envie de lui dire : on s'en tape de tes chouineries (je connaissais le groupe avant et je n'y ai pas pensé une seule fois durant la promo du film). C'est marrant : fut un temps où les artistes se sentaient flattés par ce type d'emprunts (c'est arrivé 1500 fois à David Bowie, et je pense aussi au précédent Constantine/Sting, pour rester dans les comics) ; aujourd'hui on préfère hurler au vol et, pourquoi pas, intenter une petite action en justice derrière. Un signe des temps, j'imagine.

  • Jack!
    Membre

    [img:2eounw5g]http://imageshack.com/a/img923/5948/s1iy5E.png[/img:2eounw5g] Le groupe sud-africain [b:2eounw5g]The Antwoord [/b:2eounw5g](qu'on a pu voir à l'affiche du film [url=http://www.comics-sanctuary.com/forum/chappie-neill-blompkamp-t64683.html:2eounw5g][b:2eounw5g]Chappie[/b:2eounw5g][/url:2eounw5g] - oui, les débiles, c'étaient eux !) accuse le réalisateur David Ayer d'avoir [i:2eounw5g]"pompé leur style"[/i:2eounw5g] sur le tournage de [b:2eounw5g]Suicide Squad[/b:2eounw5g], au point d'en avoir discuté avec les vedettes [b:2eounw5g]Jared Leto[/b:2eounw5g] (le Joker) et [b:2eounw5g]Cara Delevingne[/b:2eounw5g] (l'Enchanteresse). [img:2eounw5g]http://imageshack.com/a/img924/7631/a2Kp0t.jpg[/img:2eounw5g] Voici la déclaration de la chanteuse [b:2eounw5g]Yolandi Vi$$er[/b:2eounw5g] à l'intention du réalisateur [b:2eounw5g]David Ayer[/b:2eounw5g] (attention, décodeur non-intégré) : [quote:2eounw5g][i:2eounw5g]"Ouais David Ayer, tu pompes notre style. T'appel ninja avant la sortie de ton film pour calmer le je, et maintenant c'est ok quand tu voles notre graff' en noir & blan, l'intro du clip Umshiniwam & tout ces p'tits trucs kta volé et que les autres ont pas remarqué mais nous si ? Cara et Jared ns ont dit que tu parlais bocou de ns sur le plato mais t'a pas demandé notre permission pour nous braquer. Et quand ninja t'a texté pour savoir ce qu'il en était, ta pas répondu comme une petite salope effrayée. Ta juste balancé notre nom pour faire genre T dans le coup, mais T pas ds le coup et tu le sera jms. Mais avant qu'on en sache + sur ta tronche de juda, tu nous a invité à la première (à laquelle je ne ve pas aller) mais ninja y a été en pensant que t'étais un mec réglo et que ct juste un pti "malentendu". Mais ensuite, le pauvre ninja a dû se farcir tout ton film de merde. T'a même u le cran de lui dire salut avec le sourire - et ninja devait rester cool parce qui y avé ses gosses. Mé on pense tous que tu crains. Tu devrais lancer ton groupe "Je Suis Un Gros Enculé". Demande à Kanye si y veut en être. Viens montrer ta belle petite gueule au studio. Tu connais la mienne et tu C où le Studio Soul Assassin est. On t'attend."[/i:2eounw5g][/quote:2eounw5g] Ni David Ayer ni [b:2eounw5g]DC/Warner Bros[/b:2eounw5g] n'ont répondu à ses allégations pour le moment. [img:2eounw5g]http://imageshack.com/a/img921/5425/Pi5oIh.jpg[/img:2eounw5g] Précisons que la top model Cara Delevingne a posé pour le clip [b:2eounw5g]Ugly Boy[/b:2eounw5g] de The Antwoord : [youtube:2eounw5g]http://www…e:2eounw5g]

  • Oncle Hermes
    Membre

    Très intéressant, merci !

  • Jack!
    Membre

    Le scénariste [b:bq21a5m9]John Ostrander[/b:bq21a5m9] revient en détail sur son appréciation du film : [quote:bq21a5m9]Warning! Danger! Spoilers! I saw the movie, I’m going to talk about the movie, there may be some plot spillage. Yadda yadda yadda. John Ostrander DivaAs we start, I think you should know my biases. I think you should know any critics’ bias. Myself, I use them mostly as consumer reporters. If I find a critic whose tastes largely coincide with mine, I tend to trust them more. The late great Roger Ebert was one. Knowing who is giving you their opinion is important; what does their opinion matter if you don’t trust them? Regarding the Suicide Squad movie, well, I’m biased. I’m prejudiced. I have a vested interest in its success. I want it to succeed. However, if I didn’t like it, I’d be more likely just to keep my trap shut. My trap is open. I really liked the film. Not perfect by a long shot, but a really good time in the movie theater. And for me a lot of it was just amazing. The look, the detail, the feel of the film is not something I’ve seen in superhero movies before. Chief for me were the performances, starting with Viola Davis as Amanda Waller. All the other characters in the Squad, both the comic and the movie, were created by others. In the comic especially I would re-define and expand on them but they were established characters. Amanda Waller was my creation and Viola Davis embodied her to perfection. I was happy when she was cast, I was delighted when I saw her in the trailers, and I was ecstatic when I saw her in the film. Davis has Amanda’s voice, her look, and her attitude. I was delighted at the after-party when I got a chance to see her face-to-face and tell her how much I enjoyed her performance. Next up is Margot Robbie as Harley Quinn. She is sexy, innocent, funny, lethal, crazy and dangerous. And she’s a thief – she steals just about every scene she’s in. Let’s look at Will Smith as Deadshot. Some folks have objected that he’s not my Deadshot. No, he isn’t and that’s just fine by me. My Deadshot was not the character as he had been created or portrayed prior to my appropriating him for the Squad. Gail Simone’s version was not exactly my version either. You don’t expect two actors who play the same character in different versions to be identical so why expect those versions in different stories to be identical? Smith did a great job – intense, cynical, with a weak spot for his daughter (although I thought their last scene together had a disturbing element). Smith is a fine actor and one of the world’s biggest stars; he sure as hell wasn’t slumming here and he made Deadshot his own – which is exactly what he was supposed to do. Last paragraph, I talked about you wouldn’t expect two actors playing the same character in different stories to give identical performances. That really applies to Jared Leto as the Joker. He crafted an entirely new version of the character from the late Heath Ledger’s portrayal in The Dark Knight. That’s absolutely necessary and it’s a different look. Like Pygmalion, he creates a woman that he can love; in this case, it’s Harley Quinn. If we accept his love for her (and her love for him) as genuine, does that make him less of a sociopath? Ledger’s Joker loved no one except, perhaps, Batman. He’s no less strange or deadly but his entire plotline revolves around being re-united with Harley. Jay Hernandez has a significant role as Diablo and I would have liked to see more of the character. He has a terrific and horrifying back-story but this is a character who is trying to do good even as (I think) he believes he is beyond redemption. Likewise, I would have liked to see more of Jai Courtney as Boomerang. As Christopher Walken says of cowbell, you can never have too much Boomerang. He’s very much as I wrote him in the Squad – he knows what he is and he likes it. In that respect, Boomerang is very well adjusted. Which is scary. There’s a surprising theme running through the movie; there is a lot about love. Joker and Harley’s love, yes; Deadshot’s love for his daughter; Diablo’s love (and guilt and remorse) for his family; Rick Flag (Joel Kinnaman)’s love for June Moone (Cara Delevingne) while June’s alter ego, the Enchantress, appears to love her brother. Katana (Karen Fukuhara) loves her dead husband and carries his soul in her blade (OK, a lot of the relationships are not the healthiest in this film). Even with Amanda there’s a brief phone call and there’s tenderness and love for whoever she’s speaking with. Love shapes and forms a lot of the characters and they, in turn, mold the story. Are their problems with the film? Sure. The antagonist(s) are not well defined and, to my mind, you need a good antagonist to help define the protagonist(s). It’s the antagonist who usually sets the plot in motion and it is defined by what they want. The story is a little more generic “we have to save the world” than I usually did; I always liked having one foot squarely in reality. I also liked having a political and/or social edge in my Squad stories. That would also give a greater feel of reality and I don’t see that here. That said, my artistic DNA is all over the place. This is The Dirty Dozen with supervillains and that’s my concept. They did that and did it well. I know some of the critics, both in print and online, do not like the movie. That’s okay; everyone has a right to their own opinion even when it’s wrong. My problem is that, at least with some of the media reviews, is that the critic is also tired of superhero and “tentpole” films and, overtly or covertly, would like to see their end. Look, I get it – they have to see all the films out there and they must be tired of all the blockbusters. If every superhero film is not The Dark Knight, they’ll bitch. I think that’s going on here to a certain degree. Just as I came prepared to love the movie, they came prepared to hate it. My late wife, Kim Yale, was a movie critic for a while for a small suburban newspaper in the Chicago area and I went with her to some of the movie screenings. Don’t tell me that some of the critics didn’t come with pre-conceived attitudes to some films. I know better. I saw and heard it. As for some of the online haters – if a film doesn’t fit their pre-conceived notion, it is wrong. Female Ghostbusters, a black Deadshot, Ben Affleck as Batman (Affleck, by the way, does cameos as both Batman and Bruce Wayne in Suicide Squad and is terrific) – these are all sins and must be decried. Give me a fucking break. Look, you can be the most important critic on Suicide Squad. In this case, your voice is your money. You decide if you want to see the movie and then go. If you like it, tell others. I guess you could also tell them if you didn’t like it but you don’t have to. I won’t mind. If the film is financially successful (and, from what I’ve seen as this review is being written, it’s on track for a pretty good opening weekend), then Warners will be encouraged to do a sequel. And I hope they do. They made a good film this time and I believe they’ll do it even better next time around. It’s your call.[/quote:bq21a5m9] Source : www.comicmix.comwww.comicmix.comhttp://www…com- w -->

  • Le Doc
    Membre

    Ouaip...à voir en deuxième semaine. Selon certaines sources, la Warner serait satisfaite si le film fait dans les 750/800 millions...mais aux dernières nouvelles, [b:62g9bltu]Suicide Squad[/b:62g9bltu] ne sortira pas en Chine et c'est un marché qui rapporte beaucoup (même si [b:62g9bltu]Deadpool[/b:62g9bltu] a su s'en passer mais les 2 films n'ont pas vraiment le même budget)...

  • KabFC
    Membre

    En tout cas le flm est un gros succès commençant aux US avec un gros gros 135,105,000 millios de dollars pour osn premier week-end avec les sorties en avances et dans le week-end le film totalise déjà 267,105,000 millions de dollars en un week-end pour 175 millions de budget (hors promo)

  • Le Doc
    Membre

    Pendant la tournée de promotion du film, Jared Leto s'est exprimé sur les (nombreuses) scènes coupées du [b:8we57ygl]Joker[/b:8we57ygl] : [quote:8we57ygl]“I think that I brought so much to the table in every scene that it was probably more about filtering all of the insanity, because I wanted to give a lot of options, and I think there’s probably enough footage in this film for a Joker movie. If I were to die tomorrow maybe the studio would roll something out.” “I always wished this film was rated R, and I had actually said that when we were starting. It felt like if a film was ever going to be rated R it should be the one about the villains." [/quote:8we57ygl]

  • Jack!
    Membre

    J'ai vu la chose et je dois avouer que je me suis quand même sacrément ennuyé. Déjà parce que sur la forme, le film est imbuvable. On a souvent reproché à Zack Snyder sa réalisation dite [i:131l6gh9]"clipesque"[/i:131l6gh9] mais David Ayer (que je ne connais pas, de mémoire) remporte la palme. Le film se compose d'une succession de scènes de 1 à 3 minutes, chacune avec sa propre bande-son qui puise dans le Top 20 des meilleures chansons sur une multiplication de plans très courts. C'est effréné, mais pas dans le bon sens du terme. Ensuite, malgré une mise en place plutôt dynamique, le film est long. Surtout qu'il finit par tourner à l'actionner pure jus, vampirisé par un Will Smith omniprésent. On regrette presque le Robert Downey Jr. des Vengeurs. Smith joue l'habituel mec intègre avec son passé trop lourd de la vie, les yeux de cockers en plus, il roule des pectoraux et lance des réparties éculées à tout va. Plus on avance dans le film, plus ça devient ridicule ([i:131l6gh9]"c'est comme ça que je me tire[/i:131l6gh9]". Vache.). Pire, l'acteur arrive à souffler le chaud et le froid en même temps, joue autant le bon flic que le mauvais flic avec ses problèmes personnels de conscience. C'est à peine s'il ne se donne pas la répartie tout seul tellement il est balèze. Pendant ce temps, les autres "héros" patinent, essaient de garder un minimum de présence au fond de la salle, mais la supercherie ne prend pas. Les [i:131l6gh9]"12 salopards de DC Comics"[/i:131l6gh9] manquent cruellement de saloperies, de caractères, bref d'individualités en somme. Si les producteurs avaient ne serait-ce que distribué quelques lignes de Will Smith aux autres truands, ces derniers auraient eu le temps de briller et le film en serait ressorti beaucoup plus équilibré. Là, les personnages étouffent pendant que Bad Boy parade. Après quoi le film enchaine, voire force, les poncifs (ouh, la jolie amitié qui se dessine entre le vilain mercenaire et le super soldat, c'est tout mignon. On y croit pas une seconde mais c'est mignon). Il parvient même à nous faire le coup du vilain secret qui divise une équipe... qui n'en est pas une ! La palme de l'idiotie revient quand même à Will Smith et Harley Quinn qui discutent tranquillement de leur plan d'évasion au milieu d'une trentaine de soldats. Bon sang, personne n'a lu le scénario chez Warner ? Les militaires sont tellement fort qu'ils arrivent même à lacher des yeux les super-vilains. Et le pire, c'est qu'on nous fait croire, à nous spectateurs couillons, que c'est une super astuce du film lorsque Boomerang fait remarquer à Deadshot qu'ils pourraient tirer leurs geôliers comme des lapins. Nan, c'est juste une idiotie les mecs. Désolé. Pour ne pas terminer que sur une note négative, voici les menus détails qui ont retenu mon attention : - D'abord, le travail physique (ondulatoire) et visuel (avec quelques éléments très "Del Toroien") fait sur l'Enchanteresse. L'idée de sa première transformation est magnifique de simplicité. Et ça prouve que le filon magique des films de super-héros est plus qu'exploitable. - Sans grande surprise, le Joker Leto. Non seulement pour la prestation de l'acteur, investi, presque possédé par le rôle, mais aussi pour la façon dont il rythme le film, comme un as dans la manche de l'intrigue. Dommage que ça fonction n'ait pas été mieux exploitée. C'est d'autant plus comique que j'ai tendance à "asexuer" le Joker là où David Ayer le présente comme une somme de pulsions (encore un retour de Frank Miller). On le note notamment dans sa relation avec Harley Quinn, sa véritable dulcinée, sa muse, alors qu'elle n'était qu'une faire valoir et une porte-flingue à l'origine. Les aléas de l'adaptation. L'important, c'est que ça fonctionne. - et enfin, Viola Davis en Amanda Waller. Toute en retenue, dangereuse à en pleurer. Le petit sourire au début du film est tellement juste de caractérisation qu'on a plus besoin de revenir dessus. C'est vraiment dommage que tout le reste du film soit un énorme gâchis.

  • La répo[quote="Oncle Hermes":3mwiqesb]La Justice League n'existe pas encore, au sens où Batman n'est pas encore allé les chercher un par un pour les convaincre de sortir de l'ombre et de s'unir. [spoiler:3mwiqesb][color=#FFFFFF:3mwiqesb]À la rigueur, l'incohérence sur ce coup-là, c'est qu'on peut se demander pourquoi Bat' a besoin pour ça des dossiers que Waller lui remet dans la scène post-générique, avec tout le matos qu'il a déjà récupéré de Luthor dans BvS.[/color:3mwiqesb][/spoiler:3mwiqesb][/quote:3mwiqesb] Ben, la réponse est dans le dossier. [spoiler:3mwiqesb][color=#FFFFFF:3mwiqesb]Outre des infos sur Aquaman et les futurs membres de la Justice League, Wayne récupère des données sur tous les méta-humains identifiés par Waller. C'est justement le fait que le dossier inclut Aquaman & co qui lui donne du poids. Ça recoupe les infos de Luthor.[/color:3mwiqesb][/spoiler:3mwiqesb] Pour le reste, le film m'a fait le même effet qu'à vous.

  • Oncle Hermes
    Membre

    La Justice League n'existe pas encore, au sens où Batman n'est pas encore allé les chercher un par un pour les convaincre de sortir de l'ombre et de s'unir. [spoiler:2gtjkzv1][color=#FFFFFF:2gtjkzv1]À la rigueur, l'incohérence sur ce coup-là, c'est qu'on peut se demander pourquoi Bat' a besoin pour ça des dossiers que Waller lui remet dans la scène post-générique, avec tout le matos qu'il a déjà récupéré de Luthor dans BvS.[/color:2gtjkzv1][/spoiler:2gtjkzv1]

  • silverfab
    Membre

    Et le gros nawak du scénar tout de mêm c'est: que font (ou plutôt ne font pas!) la Justice League, les batman et consorts qu'on voit en plus au début du film, contre cette menace apocalyptique?! Ils sont au club Med', en RTT?!?

  • KabFC
    Membre

    [quote="Oncle Hermes":2iql1r94][quote="KabFC":2iql1r94]Par contre d'où plusieurs menace ? Il n'y en a qu'une. Le film est de ce point de vue très linéaire. alors que pendant tout le film j'attendais la seconde moitié du film.[/quote:2iql1r94] La menace principale + la sous-intrigue avec le Joker. [/quote:2iql1r94] Moi j'appelle pas ça une menace et c'est une toute petite sous intrigue. et pour compléter le reste de ton poste avec le premier teaser très très dark. Voici un article sur l'évolution du marketing de Suicide Squad. Très intéressant d'ailleurs. http://www.slate.fr/story/121653/suicid" title="Se rendre à « http://www.slate.fr/story/121653/suicide-squad-marketing">http://www.slate.fr/story/121653/suicid »" class="website">http://www…653/suicid ... -marketing

  • Oncle Hermes
    Membre

    [quote="KabFC":1w4n4h2w]Par contre d'où plusieurs menace ? Il n'y en a qu'une. Le film est de ce point de vue très linéaire. alors que pendant tout le film j'attendais la seconde moitié du film.[/quote:1w4n4h2w] La menace principale + la sous-intrigue avec le Joker. [quote="KabFC":1w4n4h2w][url:1w4n4h2w]http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Montage-coupes-et-precipitation-un-autre-Suicide-Squad-aurait-pu-voir-le-jour[/url:1w4n4h2w][/quote:1w4n4h2w] Intéressant, merci ! Et encore une fois (ça me rappelle la vidéo que j'avais postée dans le topic [i:1w4n4h2w]Justice League[/i:1w4n4h2w]), on voit qu'un des problèmes vient de ce que les pontes se focalisent sur la question du "fun" ("30% de blagues en plus !") comme si c'était l'alpha et l'omega et, en l'espèce, au risque de saborder des choses déjà lancées. Je ne suis certainement pas le dernier à me réjouir d'un aspect fun dans les récits de super-héros, mais ne considérer que ça c'est clairement un faux problème. Le problème c'est pas l'absence de fun, c'est l'absence de qualité. Et c'est aussi, bien sûr, le problème de vouloir appliquer le même traitement à tous les personnages de la maison. Superman traité à la manière du [i:1w4n4h2w]Dark Knight [/i:1w4n4h2w]de Nolan et entre les mains du tâcheron Snyder, bonjour les dégâts. Mais sur la Suicide Squad, un traitement résolument [i:1w4n4h2w]grim and gritty[/i:1w4n4h2w] tel que semblait l'annoncer (bien avant la "panique", donc...) [url=http://www.comics-sanctuary.com/forum/suicide-squad-t72760-90.html:1w4n4h2w]la première bande-annonce[/url:1w4n4h2w], ça aurait très bien pu fonctionner. [quote="Jim Lainé":1w4n4h2w]Je sens que Warner / DC va encore perdre du terrain derrière Disney / Marvel.[/quote:1w4n4h2w] Ça, c'est à peu près certain. [quote="Jim Lainé":1w4n4h2w]Et je suis curieux de savoir quelles conséquences ça pourrait avoir sur les grands plans de conquêtes qu'ils ont annoncés il y a quelques mois. Si plusieurs films se plantent (ou, en tout cas, ne répondent pas aux attentes), on va peut-être assister à une redéfinition à la baisse.[/quote:1w4n4h2w] Une redéfinition à la baisse du nombre de films, je ne sais pas, mais une redéfinition à la hausse des exigences de qualité, ça, ce serait bien !

  • KabFC
    Membre

    Faudra aussi voir WW.

  • Jim Lainé
    Membre

    Bah dites donc, ça donne pas envie. Enfin, dans mon cas, ça donne encore moins envie qu'avant. [quote="KabFC":1rkm1734]Attendons de voir le score de suicide squad qui a bénéficié d'un très bon buzz avant la sortie du film.[/quote:1rkm1734] Oui, si ça se plante aussi, ce sera peut-être le signe que le [i:1rkm1734]buzz[/i:1rkm1734] youtubesque n'est pas la seule explication. Bon, moi, personnellement, à part l'illustration musicale, aucune des bandes annonces du film ne m'a enchanté. Je n'ai pas de sympathie pour les personnages, je ne vois aucune ébauche d'intrigue et aucun [i:1rkm1734]pitch[/i:1rkm1734], et je pense que je n'irai pas le voir. Je sens que Warner / DC va encore perdre du terrain derrière Disney / Marvel. Et je suis curieux de savoir quelles conséquences ça pourrait avoir sur les grands plans de conquêtes qu'ils ont annoncés il y a quelques mois. Si plusieurs films se plantent (ou, en tout cas, ne répondent pas aux attentes), on va peut-être assister à une redéfinition à la baisse. Jim

  • KabFC
    Membre

    Pour moi trop de persos, c'est le soucis de tout les films chorale. C'est pour moi pas très gênant (même si bon Katana aurait pu vraiment être enlevée). Par contre d'où plusieurs menace ? Il n'y en a qu'une. Le film est de ce point de vue très linéaire. alors que pendant tout le film j'attendais la seconde moitié du film. Pour ma part je mettrais tout de même en avant un point important c'est la part de Warner dans tout ça. http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine" title="Se rendre à « http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Montage-coupes-et-precipitation-un-autre-Suicide-Squad-aurait-pu-voir-le-jour">http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine »" class="website">http://www…/News-Cine ... ir-le-jour Je pense que la bérézina que fut BvS les a effrayer et à obliger des changements dont certains sont très présents (suffit de voir les BA et de remarquer des scènes ne moins et des dialogues) et nuisent au films. Si BvS aurait été un succès je pense et j'espère que le côté bon sentiments aurait été supprimé. Bref c'est pas nul, mais décevant par rapport à mes attentes. Et encore uen fois le début est vraiment excellent. en gros la première heure est super après ca se dégrade petit à petit.

  • Oncle Hermes
    Membre

    Vu hier soir aussi. Je serai moins critique, mais il faut dire que les commentaires lus ici juste avant la séance m'avaient préparé au (/ à) pire. :mrgreen: Alors certes, c'est pas génial !! :? Mais je ne dirais pas non plus que c'est totalement nul. C'est... bizarre, et en vrac. Mais l'impression que ça m'a fait est moins celle d'un projet retravaillé à outrance et défiguré par des [i:3kxn2had]script doctors[/i:3kxn2had] (syndrome du récent [i:3kxn2had]Tarzan[/i:3kxn2had]), que celle d'avoir laissé un gamin trop longtemps près du coffre à jouets ouvert et de découvrir le résultat éparpillé à travers la pièce. Je ne peux décemment pas appeler ça une réussite, mais je ne peux m'empêcher un peu de sympathie. :wink: Vous me direz que c'est éminemment subjectif comme impression, et je vais donc ajouter un autre facteur. J'ai l'impression qu'il y a une volonté, non pas de "coller aux comics", mais de traduire à l'écran quelque chose d'une "forme comics" (un peu, toutes proportions gardées et dans des registres très très différents, comme ce que j'ai pu sentir d'une "forme manga" aussi bien sous [i:3kxn2had]Miss Hokusai[/i:3kxn2had] que sous [i:3kxn2had]Notre petite sœur[/i:3kxn2had] l'an dernier). Par exemple, les présentations des personnages au début du film, si on analyse ça d'un point de vue strictement cinématographique, c'est un peu la cata ; au mieux, on pense à du sous-Tarantino ; mais si on élargit le champ, ça ressemble tout de même diablement au type de narration et de mise en {page/scène} qu'on pourrait trouver dans des comics papier (actuels, j'entends). Et ça m'a fait le coup plusieurs fois. Néanmoins, il est sûr qu'à côté d'une version que j'ai trouvé intéressante (et pourtant j'aurais pas parié, surtout concernant le second) du couple Harley / Joker -- je VEUX en voir plus sur cette version de leur histoire où ils sont "roi et reine de Gotham" --, ainsi que d'Amanda Waller, les autres personnages sont traités de façons moins reluisantes, le film peinant manifestement à gérer le trop-plein. Deadshot et Killer Croc tirent encore vaguement leur épingle du jeu (encore que pour le deuxième ça repose plus sur le pur impact visuel que sur quoi que ce soit d'autre), Diablo, Rick Flag et l'Enchanteresse sont sous-exploités et donnent envie de les baffer régulièrement, Captain Boomerang pourrait aussi bien ne pas être là, et on atteint la palme de l'accident industriel avec Katana (inexistante en dehors de quelques éléments très artificiellement plaqués, du coup quand on essaie de nous tirer les larmes... ben euh non quoi). Quand un nouveau membre rejoint l'escadron juste au moment du départ alors qu'il n'a pas eu droit à son "résumé de présentation" avant, je n'ai pas besoin de balises spoiler pour vous dire qu'il va y passer dans les minutes qui suivent tellement la ficelle est évidente. :roll: De façon générale, à chasser trop de lièvres à la fois (trop de persos + leurs histoires passées + plusieurs menaces à la fois), il est clair que le résultat laisse globalement un sentiment d'inabouti. La structure générale et le rythme paraissent brouillons, la réalisation (même si elle a quelques bons moments dans l'ambiance quasiment post-apo) est souvent par trop clipesque, de façon gratuite, le film hésite en permanence entre les tonalités et on n'échappe pas aux clichés et aux bons sentiments forcés. :| Le résultat n'est donc certainement pas glorieux. Mais les quelques éléments à en sauver font toutefois que je serai certainement prêt à revoir ce film à l'occasion -- alors que j'aurais sans doute revu plusieurs fois l'intégralité des films et séries télé du MCU avant de seulement songer à reposer les yeux sur [i:3kxn2had]Batman v Superman[/i:3kxn2had].

  • KabFC
    Membre

    Vu hier soir. Déception, Si vous avez vu les BA vous avez vu le Joker dans toutes ses scènes ou presques, allez 5 minutes de plus à tout casser. Dommage d'avoir tant capitaliser dessus pour pas le montrer, surtout que la BA en faisait le méchant. Effets spéciaux dégueulasse surtout sur la fin, détournement du concept qui m'a surpris. Là encore sur la fin. Sinon Smith et Robbie s'en tire vraiment bien tout comme Viola Davis qui a le perso le plus badass du film. Le début est très bon le milieu moyen et la fin lamentable. Déçu je suis. Pour ceux que ça intéresse ça reprend l'incarnation New 52 du Suicide Squad sauf que Croc à remplacer King Shark surement trop dur à faire.

  • Photonik
    Membre

    L'absence d'un deuxième acte à proprement parler semble un reproche qui revient assez souvent, effectivement. Et l'exposition du film est moins égratignée que le reste, comme tu le fais toi-même.

  • silverfab
    Membre

    Je viens d'en revenir avec les jeunes du taff, bon ben premier quart du film assez potable puis c'est une catastrophe complète: absence de scénario, personnage et acteurs sous employés au possible (mention spéciale au Joker qui aurait pu sauver un peu les meubles si on l'avait un peu plus vu), intrigue saugrenue et inexpliquée, avalanche d'effets spéciaux et de mitraillages usants...bref, un naufrage de plus au tableau des "adaptations" de comics!

  • Photonik
    Membre

    La presse française ("généraliste", je précise) n'a pas l'air emballée non plus dans son ensemble... même si les prestations de Margot Robbie et Will Smith sont en général épargnées par ces mauvais échos. Quant au Joker de Jared Leto, il est trop peu présent à l'écran paraît-il pour se faire vraiment une idée. Je reste néanmoins curieux du résultat.

  • KabFC
    Membre

    Et visiblement pas que US. Je viens de lire une critique assassine sur Konbini.

  • Le Doc
    Membre

    Après [b:2uc4bdk5]Batman v Superman[/b:2uc4bdk5], le DC Cinématique Universe a toujours du mal à convaincre les critiques U.S. : [url:2uc4bdk5]http://www.slashfilm.com/suicide-squad-reviews/[/url:2uc4bdk5]

  • Le Doc
    Membre

    Parodie : [b:de4cubtc]Suicide Squad[/b:de4cubtc]...par Quentin Tarantino ! [youtube:de4cubtc]http://www…e:de4cubtc] [url:de4cubtc]http://www.youtube.com/watch?v=NBlfSnsehC4[/url:de4cubtc]

  • Jack!
    Membre

    La dernière bande-annonce : [youtube:1nmgoot8]http://www…e:1nmgoot8] [size=85:1nmgoot8][url=http://www.youtube.com/watch?v=KJAaZREjz3g:1nmgoot8][b:1nmgoot8]Lien[/b:1nmgoot8][/url:1nmgoot8][/size:1nmgoot8]

  • Jack!
    Membre

    [img:n8ob2eqi]http://imageshack.com/a/img923/9102/uYYQRK.jpg[/img:n8ob2eqi] Voilà à quoi ressemble le [color=#8040BF:n8ob2eqi][b:n8ob2eqi]Joker[/b:n8ob2eqi][/color:n8ob2eqi] ([b:n8ob2eqi]Jared Leto[/b:n8ob2eqi]) lorsqu'il enfile le costume de son [i:n8ob2eqi]meilleur ennemi[/i:n8ob2eqi] [color=#408080:n8ob2eqi][b:n8ob2eqi]Batman[/b:n8ob2eqi][/color:n8ob2eqi] ([b:n8ob2eqi]Ben Affleck[/b:n8ob2eqi]). Cette figurine a été présentée par la section jouet consacrée au film [b:n8ob2eqi]Suicide Squad[/b:n8ob2eqi] lors de l'ouverture de la [b:n8ob2eqi]convention internationale des comics de San Diego[/b:n8ob2eqi] aujourd'hui même. [size=85:n8ob2eqi]Source : http://www.comicbook.comhttp://www.comicbook.comhttp://www…com- m -->[/size:n8ob2eqi]

  • Le Doc
    Membre

    [youtube:277evig8]http://www…e:277evig8] [url:277evig8]http://www.youtube.com/watch?v=x-oU2O-youU[/url:277evig8]

  • Le Doc
    Membre

    [img:3v2ldxj2]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/affiches/affiches_2/suicide-squad-poster1.jpg[/img:3v2ldxj2]

  • Jack!
    Membre

    Voici les couvertures du dernier numéro du magazine [b:2f6lkf9v]Teaser[/b:2f6lkf9v] : [img:2f6lkf9v]http://imageshack.com/a/img922/5470/vZL6zR.jpg[/img:2f6lkf9v] [img:2f6lkf9v]http://imageshack.com/a/img923/3333/PAO5ea.jpg[/img:2f6lkf9v]

  • Le Doc
    Membre

    La nouvelle bande-annonce : [youtube:lonkvk7j]http://www…e:lonkvk7j]

  • Jim Lainé
    Membre

    Ah ouais, j'avais pas tilté que c'était cette brique inexpressive dans la peau de Captain Boomerang. Encore un argument dans la longue liste des moins. Jim

  • Jack!
    Membre

    L'acteur Jai Courtney ([b:hriwanqy]Captain Boomerang[/b:hriwanqy]) confirme que le film [b:hriwanqy]Suicide Squad[/b:hriwanqy] est en pleine séance de [i:hriwanqy]"reshoot"[/i:hriwanqy] : [quote:hriwanqy]"I think there’s plenty of [humor] in ['Suicide Squad']. I wouldn’t say we’re going back to make it funnier, there’s some additional action stuff that we’ve been doing, which is pretty dope. Really we’re just kind of adding in that sense."[/quote:hriwanqy]

  • KabFC
    Membre

    [quote="soyouz":1bxlcdjo]C'est vrai qu'on ne remet pas en cause ceux qui font les BA ou les teasers ...[/quote:1bxlcdjo] Les monteurs font ce qu'on leur demande. Les BA et autres tease sont aussi montré au réal pour qu'il soit au courant. Imagine le type en interview juste après la diffusion d'un trailer ou on découvre un personnage et le réal qui dit je ne peux vous dire si ce personnage est là. Pas très crédible.

  • soyouz
    Membre

    C'est vrai qu'on ne remet pas en cause ceux qui font les BA ou les teasers ...

  • Photonik
    Membre

    Je dirais que non, mais c'est quand même une forme de désaveu du travail du réalisateur...

  • soyouz
    Membre

    Alors, est-ce que pire que de remonter le film sans son réalisateur ?

  • Nikolavitch
    Membre

    les reshoot du SdA, aussi, mais dus à la logistique particulière du bazar dont les trois films ont été tournés d'un coup.

  • Photonik
    Membre

    HA HA HA !!! Oui, c'est une des raisons on l'imagine bien, mais la simple réception du fameux trailer "Bohemian Rhapsody" (excellent) a également beaucoup joué, je crois. Ces reshoots/retakes, je ne suis pas sûr que ça ait jamais rendu grand service à quelque film que ce soit, dans l'histoire du cinéma (il y a ceci dit le contre-exemple de "Mad Max : Fury Road", mais ce n'était pas du tout le même contexte : c'est le réal qui les avait demandées et le studio, extatique devant les rushes, s'est incliné sans hésiter...).

  • Nikolavitch
    Membre

    "Oh, oui, Deadpool, prends moi en levrette oh oui c'est booooon"

  • Jack!
    Membre

    [img:13zqtuo5]http://imageshack.com/a/img924/3231/8JOR4o.jpg[/img:13zqtuo5] D'après la dernière rumeur, le membres du [b:13zqtuo5]Suicide Squad[/b:13zqtuo5] seraient en passe de retourner devant la caméra pour de couteux [i:13zqtuo5]"reshoots"[/i:13zqtuo5] (et non pas pour débuter le tournage du [url=http://www.comics-sanctuary.com/news/22992/un-deuxieme-tour-de-piste-pour-l-escadron-suicide.html:13zqtuo5][b:13zqtuo5]deuxième opus[/b:13zqtuo5][/url:13zqtuo5] pour l'instant). La raison évoquée : [i:13zqtuo5]"augmenter l'aspect humoristique du film"[/i:13zqtuo5] car toutes les bonnes blagues ont été éventées lors de la diffusion des premières bandes-annonces. Si la rumeur s'avère vraie, doit-on y voir un contre-coup des critiques formulées à l'encontre de [b:13zqtuo5]Batman v Superman : l'aube de la justice[/b:13zqtuo5] ([url=http://www.comics-sanctuary.com/news/22819/batman-contre-superman-le-crepuscule-de-la-justice-league.html:13zqtuo5][b:13zqtuo5]une possibilité qui avait déjà été évoquée avant même la sortie du film[/b:13zqtuo5][/url:13zqtuo5]) ou est-ce seulement la conséquence d'une production qui a beaucoup misé sur l'humour lors de la promotion ? [b:13zqtuo5]Suicide Squad[/b:13zqtuo5] de David Ayers sort le 5 août au cinéma. [i:13zqtuo5]"Mama mia mama mia mama mia let me go !"[/i:13zqtuo5]

  • Jim Lainé
    Membre

    [quote="BenWawe":1r2jzlvk]Il n'a pas l'air de trop y croire, Will Smith.[/quote:1r2jzlvk] Il n'est pas le seul. Jim

  • Jack!
    Membre

    [img:2mp89cvz]http://imageshack.com/a/img922/8700/k6k4w2.jpg[/img:2mp89cvz] D'après le site [i:2mp89cvz]The Wrap[/i:2mp89cvz], le réalisateur David Ayer serait en pourparler avec Warner Bros. pour s'occuper du deuxième volet de [b:2mp89cvz]Suicide Squad[/b:2mp89cvz] après avoir casé son nouveau projet [b:2mp89cvz]Bright[/b:2mp89cvz], thriller fantastique qui raconte le quotidien d'un orc policier, avec les acteurs Will Smith ([b:2mp89cvz]Deadshot[/b:2mp89cvz] dans Suicide Squad) et Joel Edgerton ([b:2mp89cvz]Warrior[/b:2mp89cvz]) en têtes d'affiche, sur un scénario de Max Landis ([url=http://www.comics-sanctuary.com/forum/chronicle-josh-trank-t24054.html:2mp89cvz][b:2mp89cvz]Chronicle[/b:2mp89cvz][/url:2mp89cvz], [url=http://www.comics-sanctuary.com/forum/american-ultra-nima-nourizadeh-t77425.html:2mp89cvz][b:2mp89cvz]American Ultra[/b:2mp89cvz][/url:2mp89cvz]). Bien que Suicide Squad soit encore à six mois de sa sortie mondiale, il n'est pas étonnant que la Warner courtise si tôt le cinéaste en sachant que les deux premières bande-annonces "acidulées" ont suscité un vif intérêt chez les consommateurs, parfois plus que [url=http://www.comics-sanctuary.com/forum/superman-man-of-steel-zack-snyder-t61823.html:2mp89cvz][b:2mp89cvz]Batman v Superman : l'aube de la Justice[/b:2mp89cvz][/url:2mp89cvz] si l'on en croit les estimations des sites concernés (Youtube et IMDB les premiers). Si tout se passe bien, la production de [b:2mp89cvz]Suicide Squad 2[/b:2mp89cvz] devrait débuter en 2017, parallèlement au tournage du deuxième volet de [url=http://www.comics-sanctuary.com/forum/justice-league-zack-snyder-t72759.html:2mp89cvz][b:2mp89cvz]Justice League[/b:2mp89cvz][/url:2mp89cvz] par Zack Snyder. [img:2mp89cvz]http://imageshack.com/a/img924/5950/M1tVvO.jpg[/img:2mp89cvz]

  • Mewa007
    Membre

    Oh purée ça va être génial

  • BenWawe
    Membre

    C'est très généreux. Je suis conquis.

  • C'est plutôt prometteur, en effet.

  • Photonik
    Membre

    Hmmm, ça a l'air beaucoup plus fun que ce que j'aurais cru... Quant au Joker, pour ce qu'on en voit ici, il semble fidèle à son avatar papier comme aucune des versions précédentes, sur le plan visuel.

  • n.nemo
    Membre

    je l'attends celui là. Le joker parait très réussi.

  • KabFC
    Membre

    Juste wahou.

  • Jack!
    Membre

    La nouvelle bande-annonce de [b:3jz8fjki]Suicide Squad[/b:3jz8fjki] rythmée au son du Bohemian Rhapsody de Queen : [youtube:3jz8fjki]http://www…e:3jz8fjki]

  • KabFC
    Membre

    J'aime bien ce surf sur la campagne de Deadpool qui a su provoquer une attente avec des trucs décalés, ici on reproduit pareil et c'est tant mieux.

  • BenWawe
    Membre

    Ca pique les yeux.

  • Le Doc
    Membre

    [img:3mn3c3en]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/AdT/imgadt/d4a65bda5131bde968111034cce8f4f33537875d-1.jpg[/img:3mn3c3en]

  • Jack!
    Membre

    [i:lmc694fc]"I'm just gonna hurt you. Really. Really. Bad !"[/i:lmc694fc] [img:lmc694fc]http://imageshack.com/a/img911/4725/OpSzYZ.jpg[/img:lmc694fc] Le cinéaste [b:lmc694fc]David Ayer[/b:lmc694fc] nous dévoile la première affiche officielle du film [b:lmc694fc]Suicide Squad[/b:lmc694fc] et on peut dire qu'elle est des plus originales. Suivant le réalisateur, la plupart des acteurs ont profité de l'évènement pour afficher bien haut leurs couleurs sur les réseaux sociaux : [img:lmc694fc]http://imageshack.com/a/img910/328/oLJSTn.jpg[/img:lmc694fc] [img:lmc694fc]http://imageshack.com/a/img907/1782/N4k9JU.jpg[/img:lmc694fc] [img:lmc694fc]http://imageshack.com/a/img633/5239/EvQUQB.jpg[/img:lmc694fc] [img:lmc694fc]http://imageshack.com/a/img905/5759/RPIBJm.jpg[/img:lmc694fc] [img:lmc694fc]http://imageshack.com/a/img633/1751/SQ9QLL.jpg[/img:lmc694fc] [img:lmc694fc]http://imageshack.com/a/img903/2917/tgSYg5.jpg[/img:lmc694fc] [img:lmc694fc]http://imageshack.com/a/img911/7828/y1V3eZ.jpg[/img:lmc694fc]

  • BenWawe
    Membre

    Il n'a pas l'air de trop y croire, Will Smith.

  • Jack!
    Membre

    Une image de l'équipe en action : [img:1dgkwe1r]http://imageshack.com/a/img911/1172/x3d7I8.jpg[/img:1dgkwe1r]

  • soyouz
    Membre

    [quote="Le Doc":2030gy4s][img:2030gy4s]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/images_7/suicide-squad-deadshot-empire-cover.jpg[/img:2030gy4s][/quote:2030gy4s] Elle est bizarre cette affiche : on dirait qu'ils ont rajouté la tête sur le corps et qu'en plus, elle est un peu allongée (la lumière qui doit me donner cet effet)

  • Le Doc
    Membre

    [img:2v7pksv3]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/images_7/suicide-squad-deadshot-empire-cover.jpg[/img:2v7pksv3] [img:2v7pksv3]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/images_7/suicide-squad-harley-quinn-empire-cover.jpg[/img:2v7pksv3]

  • KabFC
    Membre

    oui tu as raison, trop de vêtements.

  • BenWawe
    Membre

    Ouiiiii... C'est peut-être un peu trop, quand même.

  • Le Doc
    Membre

    [img:13xyv0wi]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/big_eyes/Enchantress-Empire.jpg[/img:13xyv0wi]

  • Jack!
    Membre

    [img:3gku7pb0]http://www.comicbookresources.com/imgsrv/imglib/0/0/1/leto-table-c8f6e-8becc.jpg[/img:3gku7pb0] [quote="Jared Leto":3gku7pb0]There was definitely a period of...detachment. I took a pretty deep dive. But this was a unique opportunity and I couldn't imagine doing it another way. It was fun, playing those psychological games. But at the same time it was very painful, like giving birth out of my prick hole. I always get the sense that The Joker may be much older than people think. It's something different. If you don't break rules, you're not going to strike new ground. I think I'll be cooling down for the rest of my life. More social...a very successful and smart businessman besides being a sociopath.[/quote:3gku7pb0] [quote="David Ayer":3gku7pb0]The Joker is the third rail of comic book movies. There's a power to that character, and by some freaking miracle, through the incredible things Jared has done and the photography and all the other millions of things that went into it, we've cooked up something transcendent. He's scary.[/quote:3gku7pb0]

  • Le Doc
    Membre

    [img:2mid7po1]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/images_7/suicide-squad-joker-jared-leto-empire-cover.jpg[/img:2mid7po1] Voici quelques scans tirés du prochain numéro du magazine [b:2mid7po1]Empire[/b:2mid7po1]. Ces visuels mettent en avant les dames de [b:2mid7po1]Suicide Squad[/b:2mid7po1] : Cara Delevingne (Enchantress), Margot Robbie (Harley Quinn) et Viola Davis (Amanda Waller). [img:2mid7po1]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/images_7/suicide-squad-movie-cara-delevigne-452x600.jpg[/img:2mid7po1] [img:2mid7po1]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/images_7/suicide-squad-movie-enchantress-442x600.jpg[/img:2mid7po1] [img:2mid7po1]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/images_7/suicide-squad-movie-margot-robbie.jpg[/img:2mid7po1] [img:2mid7po1]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/images_7/suicide-squad-movie-viola-davis-600x440.jpg[/img:2mid7po1]

  • Jack!
    Membre

    [img:2jzwdkf9]http://imageshack.com/a/img901/548/apG92M.jpg[/img:2jzwdkf9] Qui l'acteur [b:2jzwdkf9]Jared Leto [/b:2jzwdkf9]appelle-t-il lorsqu'il veut discuter du Joker ? le scénariste [b:2jzwdkf9]Grant Morrison[/b:2jzwdkf9] bien entendu: [quote="Grant Morrison":2jzwdkf9]L’apparence est assez intéressante. [Jared Leto] m'a contacté pour me parler de son approche du personnage et je lui ai proposé certaines directions. Je suis curieux de découvrir si d'autres ingrédients, en plus des cheveux gominés et de l'aspect Marilyn Manson, se retrouvent dans sa performance.[/quote:2jzwdkf9]

  • Jim Lainé
    Membre

    [quote="Jack!":3f6pw4eh]La bande-annonce: [youtube:3f6pw4eh]http://www…e:3f6pw4eh] J'aime bien la version de [i:3f6pw4eh]I started a joke[/i:3f6pw4eh] des Bee-Gees, qu'on entend en fond. à la fois cristalline et psychotique. Impressionnant. Jim

  • Kazuyuki Asai
    Membre

    Le personnage de Cara Delevingne (que j'apprécie beaucoup) semble inintéressant... c'est dommage. La BA ne me donne pas plus envie que ça, ça fait pas hyper bad-ass...

  • Auray
    Membre

    Ils font pas vraiment peur pour ma part mais bon, c'est qu'un bande annonce...

  • Regulator
    Membre

    Le Joker amoureux de Batman est repris dans les épisodes de Catwoman durant "Death of the family".

  • Jack!
    Membre

    [quote="n.nemo":10vw4x08]Le Joker m'a l'air pas mal, un mix entre celui de miller sur all star batman et celui de morrison pour rip.[/quote:10vw4x08] L'affiliation avec celui de Morrison est assez immédiate puisque l'auteur n'a eu de cesse de justifier les différentes versions des deux ennemis. Chez Batman, Morrison fait un parcours chronologique de ses facettes (Crime Noir, Campy, Psychédélique, etc.); alors que pour le Joker, il imagine un hyper-trouble du comportement; il se recréait constamment en conservant ses fondamentaux. Le Joker n'a aucun type, il est asexué, totalement androgyne, sans plus d'appétit pour la chair, ni consommable (il est filiforme) ni d'ordre sexuel (ce qui rend sa relation avec Harley Quinn particulièrement amusante). C'est un trou noir qui n'est là que pour contre-balancer l'autre. Sans plus de raison d'être. C'est un peu un [b:10vw4x08]Zyggy Stardust[/b:10vw4x08] maléfique. Par contre, c'est très différent pour la version de Miller que ne renieraient pas les adeptes de Wertham ni les lecteurs un peu gauches qui voient encore une relation malsaine entre Batman et Robin. Chez Miller, le Joker est totalement féminisé (il se met du rouge à lèvre dans [b:10vw4x08]The Dark Knight: Returns[/b:10vw4x08], se fait belle pour Batman), amoureux et, alors clown miteux qui n'a pas encore trouvé sa voie, il consomme même dans [b:10vw4x08]All-Star Batman & Robin[/b:10vw4x08] avant de tuer sa partenaire de dégout (elle n'est pas batman !). En somme, le Joker de Miller connait la pulsion la plus humaine qui soit: la frustration sexuelle. C'est peut-être même sa motivation principale. Ça fonctionne dans le premier récit, moins dans le second. Mais dans les deux cas, il se démarque de la représentation habituelle du [b:10vw4x08]Clown Prince du Crime[/b:10vw4x08] (même si la relation amoureuse entre Batman et le Joker est un classique).

  • soyouz
    Membre

    Je n'ai pas dit que je n'ai pas aimé ....

  • n.nemo
    Membre

    ^^ ca reste le film marvel qui a ma préférence avec cap 2

  • soyouz
    Membre

    C'est sûr que certains effets spéciaux ne font pas propres dans Hulk 2 ...

  • n.nemo
    Membre

    [quote="Le Doc":ybfjx009] Ouais, tu dois vraiment être gavé parce que dans la BA de BvS, je n'ai pas vu plus de "vrais" décors que dans n'importe quelle autre superproduction (d'ailleurs, je ne vois même pas quel film Marvel "fait Star Trek", quoi que ça veuille dire)...et puis bon, les plans numériques à la Snyder abondent... [/quote:ybfjx009] trop propre dont on perçoit le coté artificiel. J'en ai déjà parlé, je sais pas le dire autrement, le seul film marvel qui me donne pas cette impression c'est le hulk 2

  • KabFC
    Membre

    Ce sera clairement du guest

  • soyouz
    Membre

    Ah cool alors (même si ce sera peut être que du guest).

  • KabFC
    Membre

    [quote="soyouz":yl8lyy9h]C'est limite chiant là, on a du mal à croire qu'il y aura de l'action ... Arès, les images ne sont pas mal ... mais j'ai cru voir Batou dans la BA ?[/quote:yl8lyy9h] C'est le cas. Ben moi pour le coup je suis assez fan, ça m'a rappelé clairement l'ambiance des Nolan sur Batman et j'ai été assez clients à l'époque donc je change pas de crèmeries. Je suis même plus emballé que sur celles de Batman/Superman avec ses effets spéciaux soient pourris soit pas aboutis.

  • soyouz
    Membre

    C'est limite chiant là, on a du mal à croire qu'il y aura de l'action ... Arès, les images ne sont pas mal ... mais j'ai cru voir Batou dans la BA ?

  • Le Doc
    Membre

    [quote="n.nemo":hrz18ci3]les marvel m'ont gavé. Alors je dois être en manque : mais là comme pour sup bat on a de vrai décors, qui font pas star trek.[/quote:hrz18ci3] Ouais, tu dois vraiment être gavé parce que dans la BA de BvS, je n'ai pas vu plus de "vrais" décors que dans n'importe quelle autre superproduction (d'ailleurs, je ne vois même pas quel film Marvel "fait Star Trek", quoi que ça veuille dire)...et puis bon, les plans numériques à la Snyder abondent... [quote="Blackiruah":hrz18ci3]mais surement à cause du rythme de cette BA vraiment trop space...[/quote:hrz18ci3] Elle aurait mérité d'être plus raccourci, notamment sur les plans qui présentent l'équipe...là, c'est longuet et ça manque de punch...mais j'aime bien le Joker...

  • Blackiruah
    Membre

    Moué je sais pas, j'ai la même sensation que la première BA de supes / Batou. Je reste mitigé, mais surement à cause du rythme de cette BA vraiment trop space...

  • n.nemo
    Membre

    bon j'ai envie d'être bon public, je sais pas, mais je suis preneur. les marvel m'ont gavé. Alors je dois être en manque : mais là comme pour sup bat on a de vrai décors, qui font pas star trek. Le Joker m'a l'air pas mal, un mix entre celui de miller sur all star batman et celui de morrison pour rip.

  • Jack!
    Membre

    La bande-annonce: [youtube:2mh6jtg4]http://www…e:2mh6jtg4]

  • Jack!
    Membre

    [img:27myb1f1]http://imageshack.com/a/img538/7994/BL9mVM.jpg[/img:27myb1f1] [url=http://movieweb.com/movie/suicide-squad/comic-con-trailer/:27myb1f1][b:27myb1f1][size=200:27myb1f1]SUICIDE SQUAD - LA BANDE-ANNONCE QUALITÉ SDCC[/size:27myb1f1][/b:27myb1f1][/url:27myb1f1]

  • Harley Quinn dans une parodie X face à la très officielle de Suicide Squad : [img:1vrdxbr6]http://pbs.twimg.com/media/CFFbpMNVEAEBUlU.jpg[/img:1vrdxbr6]

  • Regulator
    Membre

    [quote="soyouz":2dqccyxj][quote="Regulator":2dqccyxj]ça a l'air bien. Le masque de Deadshot me botte.[/quote:2dqccyxj] On dirait un ballon de foot ![/quote:2dqccyxj] J'adore trouver une citation de l'un de mes messages accompagnée d'une blague réussie.

  • Le Doc
    Membre

    [quote="Le Doc":1h3mkooa]Selon [i:1h3mkooa]Variety[/i:1h3mkooa], Jake Gyllenhaal a refusé la proposition d'interpréter Rick Flag. La Warner continue donc la recherche du leader sur le terrain de la [b:1h3mkooa]Suicide Squad[/b:1h3mkooa]. Enfin, leader...selon certaines rumeurs, Tom Hardy aurait lâché le rôle parce que le scénario met plus l'accent sur les personnages de Deadshot (Will Smith) et du Joker (Jared Leto).[/quote:1h3mkooa] Après les rumeurs, Tom Hardy révèle la raison de son départ de [b:1h3mkooa]Suicide Squad[/b:1h3mkooa] : [quote="Tom Hardy":1h3mkooa]“Warner Bros. is my home studio and I love them so I was really bummed out. I wanted to work on that and I know the script is really fucking alley and I also know what’s gonna happen with The Joker and Harley Quinn in that; I won’t give away too much…it’s fucking alley. And that whole territory is something that I would certainly—I mean, everybody loves The Joker. Everybody loves The Joker. Will Smith is a dope guy, but everybody loves The Joker and that’s gonna, I think, be a very important film for fans.” “There’s a very practical element as to why I’ve missed out on that foray, which is because Alejandro [G. Inarritu] has overshot by three months in Calgary, so we’ve got to go back out to Patagonia or Alaska to continue shooting The Revenant which has turned into a much bigger beast than we thought, but that also looks exceptional.” “Literally we wrapped in Calgary for now until we go back in July. It would have smashed the two, I would’ve had a beard. It was just not gonna happen so I got ass-slammed technically out of Suicide Squad, gutted, so I had to hand it over to Joel Kinnaman, who will do an amazing job. It’s just I got bumped out, and that’s cool that’s the way it is.” [/quote:1h3mkooa]

  • Kovax
    Membre

    [quote="Le Doc":20ejnsmk]Task Force X, rassemblement ! [img:20ejnsmk]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/acteurs_4/suicide-squad-movie-image-cast.jpg[/img:20ejnsmk] De gauche à droite : Adam Beach (Slipknot), Jai Courtney (Captain Boomerang), Cara Delevingne (Enchantress), Karen Fukuhara (Katana), Joel Kinnaman (Rick Flagg), Margot Robbie (Harley Quinn), Will Smith (Deadshot), Adewale Akinnuoye-Agbaje (Killer Croc) et Jay Hernandez (El Diablo).[/quote:20ejnsmk] Il s'annonce sympa, ce petit week-end paintball entre potes, non ? :mrgreen:

  • soyouz
    Membre

    [quote="Regulator":27z3a21r]ça a l'air bien. Le masque de Deadshot me botte.[/quote:27z3a21r] On dirait un ballon de foot !

  • Regulator
    Membre

    ça a l'air bien. Le masque de Deadshot me botte.

  • Le Doc
    Membre

    [b:2agge3tt]Photo de tournage :[/b:2agge3tt] Margot Robbie est Harley Quinn. [img:2agge3tt]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/acteurs_4/NOaqVNu.jpg[/img:2agge3tt]

  • Le Doc
    Membre

    Une nouvelle photo de Will Smith en Deadshot : [img:mz3o466f]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/acteurs_4/11188331_10155425076730161_6632703933412179985_n.jpg[/img:mz3o466f]

  • Blackiruah
    Membre

    Hm... Moué, faudra voir en action parce là je suis mitigé

  • Le Doc
    Membre

    Task Force X, rassemblement ! [img:2mmf8rhf]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/acteurs_4/suicide-squad-movie-image-cast.jpg[/img:2mmf8rhf] De gauche à droite : Adam Beach (Slipknot), Jai Courtney (Captain Boomerang), Cara Delevingne (Enchantress), Karen Fukuhara (Katana), Joel Kinnaman (Rick Flagg), Margot Robbie (Harley Quinn), Will Smith (Deadshot), Adewale Akinnuoye-Agbaje (Killer Croc) et Jay Hernandez (El Diablo).

  • Elm Street
    Membre

    J'ai eu la même impression que Mewa007

  • Jack!
    Membre

    L'acteur Ben Affleck ([url=http://www.comics-sanctuary.com/forum/superman-man-of-steel-zack-snyder-t61823.html:5d7oouym][b:5d7oouym]Batman[/b:5d7oouym][/url:5d7oouym]) s'est rendu sur le tournage du film [b:5d7oouym]Suicide Squad[/b:5d7oouym] à Toronto. D'après les premières rumeurs, la directrice Amanda Waller serait obsédée par Batman qu'elle pense être la clé pour démasquer la population méta-humaine. D'autres rumeurs supposent qu'il pourrait s'agir du tournage d'une scène bonus pour le film [b:5d7oouym]Batman v Superman: Dawn of Justice[/b:5d7oouym] relatant la dernière rencontre entre le justicier de Gotham et son Némésis de toujours, le [b:5d7oouym]Joker[/b:5d7oouym] (Jared Leto). [img:5d7oouym]http://imageshack.com/a/img673/969/ibj6SJ.jpg[/img:5d7oouym]

  • Photonik
    Membre

    [quote="Benoît":52nr5cz4]Je ne comprends pas l'accumulation de tatouages un peu partout (l'acteur va se balader torse nu pendant une partie du film?), ça me semble un artifice un peu contre-productif, Jared Leto étant par ailleurs suffisamment expressif sur la photo pour ne pas avoir à s'encombrer de ça.[/quote:52nr5cz4] Idem en ce qui me concerne. Le "Damaged" au milieu du front, par exemple, c'est totalement superflu, franchement. Je reste confiant ceci dit car Jared Leto est capable d'un performance trouante, au vu de ses antécédents.

  • Mewa007
    Membre

    On dirait Marilyn Manson

  • Benoît
    Membre

    Je ne comprends pas l'accumulation de tatouages un peu partout (l'acteur va se balader torse nu pendant une partie du film?), ça me semble un artifice un peu contre-productif, Jared Leto étant par ailleurs suffisamment expressif sur la photo pour ne pas avoir à s'encombrer de ça.

  • Jack!
    Membre

    Et voici finalement le Joker: [img:3alb3fj1]http://imageshack.com/a/img661/6293/O9ex3j.jpg[/img:3alb3fj1]

  • Le Doc
    Membre

    [quote="Jack!":1h3cpdwi]Jared Leto travaille son look de [b:1h3cpdwi]Joker[/b:1h3cpdwi]: [img:1h3cpdwi]http://imageshack.com/a/img540/370/F9G5rD.jpg[/img:1h3cpdwi] [quote:1h3cpdwi]“He wants to make the character completely his own. He knows that this role may be his most difficult ever, but he is confident that he will make his version of the Joker the best. This Joker will be more cerebral and comedic than what we have seen before, nobody should expect a copycat version. It’s going to be awesome!”[/quote:1h3cpdwi][/quote:1h3cpdwi] La transformation continue... [img:1h3cpdwi]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/sf/CCMf5alUAAAB4l_.jpg[/img:1h3cpdwi]

  • Jim Lainé
    Membre

    [quote="R-vey":3oamp6zx][quote="soyouz":3oamp6zx][quote="KabFC":3oamp6zx]oui enfin je ressemble pas à mort à mon père ou à ma mère, je suis un mix des deux, là je trouve ça vraiment ressemblant.[/quote:3oamp6zx] Bah ouais, ce sont les lois de la génétique : c'est à la fois prévisible et imprévisible ! :wink:[/quote:3oamp6zx]D'autant que le père Eastwood, il s'y est essayé à plusieurs reprises: 7 enfants de 5 lits différents. Fallait bien que ça tombe sur un de ses gosses, et plutôt mieux sur un des 2 garçons que sur une des 5 filles. D'ailleurs, en parlant de ses filles, j'ai leur tronche bien en tête, et si tu vois son avant dernière, Francesca, la seule de la famille qui a une mère un peu célèbre (Frances Fisher), ben justement c'est massivement d'elle dont elle tient.[/quote:3oamp6zx] Ta remarque m'a doublement étonné, d'une part parce que je pensais qu'il avait eu des enfants avec Sondra Locke, et d'autre part parce que si je vois qui est Sondra Locke, j'ignore complètement qui est Frances Fisher. Et donc, je cherche un peu, et je vois qu'effectivement, Eastwood et Locke n'ont pas eu d'enfants. En revanche, ils se sont faits des petits dans le dos. Jim

  • R-vey
    Membre

    [quote="soyouz":3s2mhr2o][quote="KabFC":3s2mhr2o]oui enfin je ressemble pas à mort à mon père ou à ma mère, je suis un mix des deux, là je trouve ça vraiment ressemblant.[/quote:3s2mhr2o] Bah ouais, ce sont les lois de la génétique : c'est à la fois prévisible et imprévisible ! :wink:[/quote:3s2mhr2o]D'autant que le père Eastwood, il s'y est essayé à plusieurs reprises: 7 enfants de 5 lits différents. Fallait bien que ça tombe sur un de ses gosses, et plutôt mieux sur un des 2 garçons que sur une des 5 filles. D'ailleurs, en parlant de ses filles, j'ai leur tronche bien en tête, et si tu vois son avant dernière, Francesca, la seule de la famille qui a une mère un peu célèbre (Frances Fisher), ben justement c'est massivement d'elle dont elle tient.

  • Photonik
    Membre

    Et "Oz", aussi, non ?

  • Le Doc
    Membre

    [b:2lz18cxv]Nouvel ajout au casting [/b:2lz18cxv] : Adewale Akinnuoye-Agbaje ([b:2lz18cxv]Lost[/b:2lz18cxv], [b:2lz18cxv]Thor : Le Monde des ténèbres[/b:2lz18cxv]) sera Killer Croc ! [img:2lz18cxv]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/universal_monsters/117973.jpg[/img:2lz18cxv]

  • soyouz
    Membre

    [quote="KabFC":14w4sfev]oui enfin je ressemble pas à mort à mon père ou à ma mère, je suis un mix des deux, là je trouve ça vraiment ressemblant.[/quote:14w4sfev] Bah ouais, ce sont les lois de la génétique : c'est à la fois prévisible et imprévisible ! :wink:

  • KabFC
    Membre

    oui enfin je ressemble pas à mort à mon père ou à ma mère, je suis un mix des deux, là je trouve ça vraiment ressemblant.

  • soyouz
    Membre

    En même temps, y a la génétique qui joue là. Donc, hallucinant, c’est peut être un peu exagéré ! :wink: Y a de la logique scientifique là-dedans !

  • KabFC
    Membre

    la ressemblance est hallucinante.

  • les chiens ne font pas des chats [img:xk0vp2v0]http://www.contrepoints.org/wp-content/uploads/2011/07/Clint-Eastwood.jpg[/img:xk0vp2v0] [img:xk0vp2v0]http://files.newsnetz.ch/bildlegende/118798/1475342_pic_970x641.jpg[/img:xk0vp2v0]

  • Rahhhh putain Scott Eastwood. Ca devrait être interdit d'être aussi canon

  • Le Doc
    Membre

    Scott Eastwood (le fils du grand Clint) a rejoint la distribution de [b:16zomllk]Suicide Squad[/b:16zomllk]. Son rôle n'a pas encore été révélé. À noter que Scott Eastwood avait déjà tourné sous la direction de David Ayer dans le film de guerre [b:16zomllk]Fury[/b:16zomllk]. [img:16zomllk]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/strips/scott-eastwood-photos-004.jpg[/img:16zomllk]

  • Le Doc
    Membre

    [quote="Le Doc":3dn2tvdk][quote="nikohell":3dn2tvdk]Ils feraient mieux de chercher des acteurs peu connus, ils seraient pas/moins emmerdés par des problématiques d'ego.[/quote:3dn2tvdk] Il semblerait bien que ce soit le cas, puisque plusieurs sites ont annoncé que Joel Kinnaman ([b:3dn2tvdk]The Killing[/b:3dn2tvdk], [b:3dn2tvdk]Robocop[/b:3dn2tvdk]) a été choisi pour incarner Rick Flagg (mais je n'ai pas encore vu passer de communiqué officiel du studio). [img:3dn2tvdk]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/GotG/Joel-Kinnaman-The-Killing.jpg[/img:3dn2tvdk][/quote:3dn2tvdk] Et c'est maintenant confirmé, la [b:3dn2tvdk]Suicide Squad[/b:3dn2tvdk] est au complet puisque Joel Kinnaman sera bien Rick Flagg.

  • Jack!
    Membre

    Jared Leto travaille son look de [b:gqkeu3xq]Joker[/b:gqkeu3xq]: [img:gqkeu3xq]http://imageshack.com/a/img540/370/F9G5rD.jpg[/img:gqkeu3xq] [quote:gqkeu3xq]“He wants to make the character completely his own. He knows that this role may be his most difficult ever, but he is confident that he will make his version of the Joker the best. This Joker will be more cerebral and comedic than what we have seen before, nobody should expect a copycat version. It’s going to be awesome!”[/quote:gqkeu3xq]

  • Le Doc
    Membre

    [quote="nikohell":15p6u1ce]Ils feraient mieux de chercher des acteurs peu connus, ils seraient pas/moins emmerdés par des problématiques d'ego.[/quote:15p6u1ce] Il semblerait bien que ce soit le cas, puisque plusieurs sites ont annoncé que Joel Kinnaman ([b:15p6u1ce]The Killing[/b:15p6u1ce], [b:15p6u1ce]Robocop[/b:15p6u1ce]) a été choisi pour incarner Rick Flagg (mais je n'ai pas encore vu passer de communiqué officiel du studio). [img:15p6u1ce]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/GotG/Joel-Kinnaman-The-Killing.jpg[/img:15p6u1ce]

  • nikohell
    Membre

    Ils feraient mieux de chercher des acteurs peu connus, ils seraient pas/moins emmerdés par des problématiques d'ego.

  • Le Doc
    Membre

    Selon [i:2krxllnr]Variety[/i:2krxllnr], Jake Gyllenhaal a refusé la proposition d'interpréter Rick Flag. La Warner continue donc la recherche du leader sur le terrain de la [b:2krxllnr]Suicide Squad[/b:2krxllnr]. Enfin, leader...selon certaines rumeurs, Tom Hardy aurait lâché le rôle parce que le scénario met plus l'accent sur les personnages de Deadshot (Will Smith) et du Joker (Jared Leto).

  • Le Doc
    Membre

    D'après [url=http://www.hollywoodreporter.com/heat-vision/tom-hardy-drops-suicide-squad-764095:58d210yr][b:58d210yr]The Hollywood Reporter[/b:58d210yr][/url:58d210yr], Tom Hardy ne jouera finalement pas Rick Flag, suite à un emploi du temps surchargé. Pour le remplacer, la Warner songe à Jack Gyllenhaal, qui a déjà tourné sous la direction de David Ayer dans [b:58d210yr]End of Watch[/b:58d210yr].

  • Regulator
    Membre

    [quote="soyouz":2way7djl]Même le Docteur Octopus avait trouvé le moyen de perdre sa bedaine ... Je suis déjà loin ...[/quote:2way7djl] HAHA Sinon Laurent Levasseur,c'était pas Matt Murdock ayant retrouvé la vue?

  • KabFC
    Membre

    [quote="Jim Lainé":3qd0kusi]Amanda Waller, ça devrait plutôt être ça : [img:3qd0kusi]http://www.mdcu-comics.fr/upload/encyclo/14/16_amanda-waller/encyclo_illustre_1266060742.jpg[/img:3qd0kusi] Ou ça : [img:3qd0kusi]http://www.fun-ludo.fr/sites/default/files/styles/news_interieur/public/images_news_interieur_grande/cch-pounder.jpg?itok=A_kK0Z17[/img:3qd0kusi] Jim[/quote:3qd0kusi] Merci Jim je suis plus que d'accord.

  • soyouz
    Membre

    Même le Docteur Octopus avait trouvé le moyen de perdre sa bedaine ... Je suis déjà loin ...

  • Photonik
    Membre

    Oui, Barbara Gordon est un autre bon exemple. D'ici que Matt Murdock ne retrouve la vue...

  • Jim Lainé
    Membre

    [quote="Photonik":yt7bucf3]Il y a d'ailleurs un petit papier très intéressant dans le dernier Comic Box (rubrique "Dr Psycho", je crois) sur le "formatage" (jeune, beau, sportif, etc...) des persos (secondaires ou non) dans les comics, dont Amanda Waller est un bon exemple (il est cité, d'ailleurs). Certains continuent quand même, comme Dan Slott (avec Anna Maria Marconi dans "Amazing Spider-Man", exemplairement), à produire des persos qui sortent de ce moule un brin uniforme, et même à la limite de la propension eugéniste appliquée à la fiction...[/quote:yt7bucf3] Oui. Ce qui frappe, c'est que des personnages bien installés comme des exemples de la différence intégrés sont transformés en gravure de mode. Barbara Gordon quitte son fauteuil roulant, Amanda Waller profite d'une cure d'amaigrissement… C'est assez frappant sur le Nioufiftitou, on pourrait croire qu'ils sont bien installés, mais non, ils ne résistent pas à un violent coup de polish. On peut y voir l'influence des images qui bougent, les acteurs ne voulant peut-être pas être coincés dans l'image d'un handicapé, d'un obèse (alors qu'on pourrait leur rétorquer que c'est un défi à leur talent, pardi). Mais le résultat, c'est de lisser considérablement le monde des bandes dessinées. C'est assez triste. Jim

  • Photonik
    Membre

    Il y a d'ailleurs un petit papier très intéressant dans le dernier Comic Box (rubrique "Dr Psycho", je crois) sur le "formatage" (jeune, beau, sportif, etc...) des persos (secondaires ou non) dans les comics, dont Amanda Waller est un bon exemple (il est cité, d'ailleurs). Certains continuent quand même, comme Dan Slott (avec Anna Maria Marconi dans "Amazing Spider-Man", exemplairement), à produire des persos qui sortent de ce moule un brin uniforme, et même à la limite de la propension eugéniste appliquée à la fiction...

  • Jim Lainé
    Membre

    Amanda Waller, ça devrait plutôt être ça : [img:27waa6lt]http://www.mdcu-comics.fr/upload/encyclo/14/16_amanda-waller/encyclo_illustre_1266060742.jpg[/img:27waa6lt] Ou ça : [img:27waa6lt]http://www.fun-ludo.fr/sites/default/files/styles/news_interieur/public/images_news_interieur_grande/cch-pounder.jpg?itok=A_kK0Z17[/img:27waa6lt] Jim

  • KabFC
    Membre

    Doc pourrais-tu mettre une vraie photo d'Amanda Waller plutôt que de ce clone modifié stp :mrgreen:

  • Le Doc
    Membre

    C'est officiel : Viola Davis ([b:333c6kls]La couleur des sentiments[/b:333c6kls]) sera [b:333c6kls]Amanda Waller[/b:333c6kls]. [img:333c6kls]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics_1.5/amanda-waller-viola-davis-suicide-squad-lead.jpg[/img:333c6kls]

  • Le Doc
    Membre

    L'avis de John Ostrander, le créateur de la version moderne de l'Escadron Suicide : [quote:1ducwbw7]I see it. I definitely see it. The thing you have to consider is that movies are different and separate entities from comics. They have different needs, and they have to find ways to get a lot of people into seats. To the general public, Deadshot as a character is not well known, so they wouldn't really notice any difference. Of course, the people doing the movies want to have the biggest star that they can, because that will help draw people into the movie. Understanding all of that, I have no problem with the casting. And don't forget, Gail Simone wrote a slightly different Floyd Lawton than I did. They've had Deadshot on "Arrow," and again, [that's] not at all the Deadshot that I wrote. That doesn't mean that it isn't valid for what they're doing. It isn't necessary that they follow my interpretation of the character. I do think that I have a very good take on Deadshot, but I've got to admit, any time casting is announced for anything, you get a certain percentage of the fans that are up in arms about it. "It's all wrong. It's never going to work." Going back, they said that about Michael Keaton when he was first cast as Batman, and they said it about Christian Bale, and they said it about Ben Affleck. Let's simmer down and see what it looks like, first.[/quote:1ducwbw7] [url=http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=57562:1ducwbw7][b:1ducwbw7][size=200:1ducwbw7]INTERVIEW DE JOHN OSTRANDER[/size:1ducwbw7][/b:1ducwbw7][/url:1ducwbw7]

  • nikohell
    Membre

    Faire un film (préparation comprise) et faire l'agent ne sont pas incompatibles. Je pense que les casters ne trouvent pas en lui le bon profil. Ce qui m'étonne et me fait pencher vers cette idée, c'est aussi que les films avec Will en second rôle n'existent pas dans sa carrière. Il a été propulsé en premier rôle très vite et n'a peut être jamais accepté de descendre en dessous. D'où le manque de propositions, de rôles et de films au final.

  • BenWawe
    Membre

    [quote="nikohell":31cpa471][quote:31cpa471]Ici, je ne vois pas de problème : Smith a les épaules et le talent pour incarner Deadshot. En plus, c'est idéal pour qu'il relance une carrière, jusque-là remplie de hits, qui toussote un peu récemment.[/quote:31cpa471] S'il a les épaules et le talent que tu lui prêtes, comment expliquer qu'il doive relancer sa carrière et sa période de toussotement. Après Will Smith qui ne sourit pas, ce serait du jamais vu. Will cynique ou avec un air de psychopathe, ce serait nouveau, du vrai jeu d'acteur. C'est pas son registre habituel. S'il y parvient, je serais content mais je doute au vu de ses dernières prestations de trouver le Floyd Lawton que je me suis imaginé au cours des années. La couleur de peau n'a rien à voir là dedans.[/quote:31cpa471] Mauvais choix de carrière. Après Hancock et Sept Vies, Smith laisse passer quatre ans sans tourner : il s'occupe du lancement de la carrière de Jaden, notamment avec Karate Kid, et prépare la suite pour lui et sa soeur. Quatre ans, c'est long, surtout à notre époque où tout va très vite. Smith ne revient pas avec un film original ou un gros hit bien fait, mais avec MIB 3, le film de trop (en même temps, MIB 2 était déjà de trop), et pas très bien fait. Il suit avec After Earth, pas trop mauvais mais d'un M. Night Shyamalan qui a définitivement perdu le soutien des critiques et du public. Et encore une fois, l'idée était de lancer la carrière du fils. Le souci de Smith est d'avoir cru que son aura et son succès lui permettraient de se mettre de côté un temps et de revenir sans problème. Sauf qu'en faisant ça, il a laissé la place et le temps va trop vite maintenant. D'autant plus que sa volonté de lancer son fils n'a 1) pas été énormément appréciée (beaucoup de polémiques sur l'éducation des deux enfants) 2) pas été un énorme succès (hormis Karate Kid). Bref, Smith est un vrai bon acteur, mais il a fait un vrai mauvais choix. Je pense que participer à Suicide Squad signifie sa volonté de se reconcentrer sur sa carrière à lui, tout simplement.

  • Globalement, Ben, Photonik et d'autres ont des points de vue sages et raisonnées. Maintenant, imaginons juste que Red Richards soit latino ou Ben Grimm sino-américain. Après tout, il n'y a pas que la population afro-américaine qui mérite d'être exposée pour proposer une image fidèle à l'Amérique d'aujourd'hui. Et là, ça ressemblerait à quoi par rapport au matériau original ? Johnny Storm black, je persiste à penser que c'est très con. Que c'est une mauvaise bonne idée. Je le dis d'autant plus facilement que je trouve le jeu de Michael B. Jordan plutôt bon et que je suis curieux de voir ce qu'il donnera dans Creed. Pour revenir au sujet, et c'est bien là tout le problème, je ne crois pas que le choix de Will Smith pour interpréter Deadshot soit uniquement lié à sa qualité de jeu. Ça tient sans doute aussi à un calcul.* Voilà. Maintenant, je ne cherche pas à relancer le sujet. Comme le soulignait Photonik, on ne tombera jamais tous d'accord. Et c'est très bien ainsi. :) * En revanche, je ne pense pas que Michael B. Jordan ait été à la base choisi pour une raison blaxploitationesque. Je crois qu'il y a juste une relation de fidélité entre lui et le réalisateur. Mais cette incarnation-là de Storm, en tant que lecteur de comics depuis 35 piges, elle me parasitera le film. Au moins au début.

  • KabFC
    Membre

    [quote="Jim Lainé":1xobvjoh] Tu veux dire, le mec qui se déguise en cow-boy pour braquer un bal costumé ? Jim[/quote:1xobvjoh] Yep.

  • nikohell
    Membre

    [quote:26rw1r1i]Ici, je ne vois pas de problème : Smith a les épaules et le talent pour incarner Deadshot. En plus, c'est idéal pour qu'il relance une carrière, jusque-là remplie de hits, qui toussote un peu récemment.[/quote:26rw1r1i] S'il a les épaules et le talent que tu lui prêtes, comment expliquer qu'il doive relancer sa carrière et sa période de toussotement. Après Will Smith qui ne sourit pas, ce serait du jamais vu. Will cynique ou avec un air de psychopathe, ce serait nouveau, du vrai jeu d'acteur. C'est pas son registre habituel. S'il y parvient, je serais content mais je doute au vu de ses dernières prestations de trouver le Floyd Lawton que je me suis imaginé au cours des années. La couleur de peau n'a rien à voir là dedans.

  • Blackiruah
    Membre

    Oui je suis globalement d'accord avec Benwave. Imaginons que Luke Cage devienne blanc, ça serait plus Luke Cage...

  • soyouz
    Membre

    Je rejoins aussi l'idée de Ben et de Photonik ! Donc, par moment, je suis d'accord avec Le Doc ... ou pas !

  • BenWawe
    Membre

    Pour moi, Photonik a dit quelque chose de très juste : qu'un acteur noir ou blanc incarne un personnage à l'origine d'une autre couleur ne dérange pas... si ça n'altère pas [u:2hqjk9i0]le concept[/u:2hqjk9i0] ou [u:2hqjk9i0]la nature[/u:2hqjk9i0] du personnage. Que le Caïd ne soit pas blanc, ça ne change pas grand-chose : il demeure un homme de main qui est sorti de la misère, qui s'est construit tout seul pour arriver au sommet. Que Alicia Marsters soit noire, ça ne change pas grand-chose : ça reste une artiste aveugle au grand coeur. Que Deadshot soit noir, ça ne change pas grand-chose : ça reste le meilleur tireur, qui cache un coeur derrière une allure de gros dur. Par contre, que l'agent fédéral Jim West, à la fin du XIXe siècle, soit noir, ça change beaucoup : la situation des blancs et des noirs était à l'époque bien différente, et ça ne fait pas "crédible" vu le statut, l'importance et les missions de Jim West. Que Johnny Storm soit noir, ça ne change rien au personnage seul, mais que Johnny soit noir et sa soeur non, ça change le concept, la nature de leur relation. Que Heimdall, un alien passant pour un dieu nordique, soit noir, ça change son concept et ça aurait mérité une petite phrase ou une petite scène (comme Hoggun, qu'on montre issu d'un autre monde). Ici, je ne vois pas de problème : Smith a les épaules et le talent pour incarner Deadshot. En plus, c'est idéal pour qu'il relance une carrière, jusque-là remplie de hits, qui toussote un peu récemment. Par contre, Warner/DC pose énormément de billets sur la table en très peu de temps. Quel investissement pour une franchise qui n'a, pour l'instant, qu'un film, qui n'a pas non plus été un ENORME succès. Man of Steel n'a pas été Avengers, hein.

  • Blackiruah
    Membre

    [quote="sylvain cordurié":3k9kv75q]Nous vivons juste une époque où la parole raciste est si décomplexée que l'on doit parfois surveiller ce que l'on dit pour éviter toute confusion.[/quote:3k9kv75q] C'est pas faux, c'est pas faux. [quote="Photonik":3k9kv75q]C'est ironique cette dernière phrase, Blackie, hein ? Si ce n'est pas le cas, on est parti pour un autre débat sans fin, je crois. :wink: Les persos secondaires, des "faire-valoirs" ? Je ne crois pas, non. Ou alors chez les mauvais auteurs, peut-être.[/quote:3k9kv75q] Honnêtement ? A moitié :D

  • [quote="Blackiruah":35bj8en4][quote="sylvain cordurié":35bj8en4] Mais ce qui m'embête surtout, c'est que ce débat soit pourri par la suspicion de racisme. Ou par l'expression d'un racisme avéré.[/quote:35bj8en4] Voyons voyons, je n'ai vu nulle part pour l'instant une telle suspicion et je comprends cet avis puisque je le partage parfois (comme sur le futur world best seller fantastic four) du moins, en fait je le partage uniquement pour les persos principaux, après les secondaires franchement ça m'est complètement égal. Parce que... Bon... On s'en fout un peu des persos secondaires, ça reste des faire-valoirs[/quote:35bj8en4] Alors ne parlons pas de suspicion. Nous vivons juste une époque où la parole raciste est si décomplexée que l'on doit parfois surveiller ce que l'on dit pour éviter toute confusion.

  • nikohell
    Membre

    Moi je rejoins Kab, Smith, je ne le vois pas jouer Floyd. Pas convaincu par ses prestations sur d'autres films où j'ai tendance à voir le même personnage même si je sais que c'est forcément faux puisque j'ai aussi vu des exceptions où il sort de cette facilité. Mais le voir dans ID4, Wild Wild West, le film d'espionnage avec Hackman dont je ne me rappelle plus le nom, c'est voir le même personnage à chaque fois. Heureusement que ça a changé dans 7 vies ou Je suis une Légende mais cette façon de jouer reste collée à l'acteur. Et du coup, pour jouer Deadshot, j'ai l'impression de perdre d'avance tout ce qui est savoureux dans le personnage.

  • Photonik
    Membre

    C'est ironique cette dernière phrase, Blackie, hein ? Si ce n'est pas le cas, on est parti pour un autre débat sans fin, je crois. :wink: Les persos secondaires, des "faire-valoirs" ? Je ne crois pas, non. Ou alors chez les mauvais auteurs, peut-être.

  • Blackiruah
    Membre

    [quote="sylvain cordurié":1iwftidr] Mais ce qui m'embête surtout, c'est que ce débat soit pourri par la suspicion de racisme. Ou par l'expression d'un racisme avéré.[/quote:1iwftidr] Voyons voyons, je n'ai vu nulle part pour l'instant une telle suspicion et je comprends cet avis puisque je le partage parfois (comme sur le futur world best seller fantastic four) du moins, en fait je le partage uniquement pour les persos principaux, après les secondaires franchement ça m'est complètement égal. Parce que... Bon... On s'en fout un peu des persos secondaires, ça reste des faire-valoirs

  • [quote="Photonik":185w14ft]Mais j'ai l'impression qu'on a eu ce débat 256 fois et qu'on ne conciliera pas les différents point de vue là-dessus. :wink:[/quote:185w14ft] Oui, c'est évident. Rien que sur Stack, je ne te rejoins pas. Accords et désaccords. :) Mais ce qui m'embête surtout, c'est que ce débat soit pourri par la suspicion de racisme. Ou par l'expression d'un racisme avéré.

  • [quote="Le Doc":zil3sk8p][quote="sylvain cordurié":zil3sk8p]Comme le souligne KabFC avec qui je suis décidément bien souvent d'accord... [/quote:zil3sk8p] Normal, vous êtes des râleurs nés... :mrgreen: [/quote:zil3sk8p] Même pas vrai. :) Je joue plus le râleur que je ne le suis. ;) [quote="Le Doc":zil3sk8p]Je trouve quand même dommage que ce genre de considérations prennent autant de place dans les discussions de fans et que ça mène régulièrement à des commentaires dégueulasses (je ne dis pas ça pour ici bien entendu mais j'en ai lu un peu trop...mais bon de nos jours sur le net, même un black dans un costume de stormtrooper, ça en gêne certains). Pour moi, l'important restera toujours le résultat final. Tant que l'interprétation et le scénario ne détruisent en rien l'essence du personnage, ça ne me gêne pas. Ca ne m'a pas gêné pour le Caïd, ça ne me gêne pas pour Fury (mais là, ça vient des comics Ultimate), ça ne me gêne pas pour Iris West et Deena Pilgrim (et là, les auteurs produisent la série) et ainsi de suite...pour l'instant, ces choix ne m'ont pas fait tiquer..[/quote:zil3sk8p] C'est pour cette raison que je précisais bien "toute considération raciste mise à part". Après, s'il y en a qui profitent de l'occase pour manifester leur haine de l'autre, c'est leur merde. Mais entre gens fréquentables, on peut tout de même parler de ce sujet librement, sans craindre d'être automatiquement taxé de pensée xénophobe. Oui, tu as raison. Seul le résultat devrait compter. Sauf que parfois, ce type de choix relève moins de l'artistique que de considérations mercantiles ou de lubies. Pas dans les cas cités juste avant, certes. Mais James West par Will Smith, moi ça m'a gonflé. Non seulement il jouait mal, mais cette adaptation était surtout construite sur de mauvaises bases, avec un décalage trop grand entre la version originale et celle pour le grand écran. Le choix de Will Smith - à moins qu'il ait participé à la production, avec l'intention d'interpréter le personnage - n'est qu'une erreur (de cast) parmi d'autres. [quote="Le Doc":zil3sk8p]Et à propos de l'irrespect des figures originales, ce qui est "amusant", c'est que l'inverse s'est déjà produit. Pas souvent je crois, mais le personnage de Terry Fitzgerald est noir dans la BD [i:zil3sk8p]Spawn[/i:zil3sk8p], et blanc dans le film...et ça s'est aussi fait avec l'accord de l'auteur. Me rappelle pas si ça a fait autant de foin à l'époque..[/quote:zil3sk8p] Possible. Je n'ai pas lu Spawn. Mais reconnais que les personnages secondaires sont par définition moins iconiques que les héros qui donnent leurs noms au comics. Dans la version télé de Flash, qu'Iris soit black, ça m'agace, mais ce n'est qu'un aspect de l'adaptation. En revanche, on m'aurait proposé un Barry Allen black, ça m'aurait posé problème. Tout comme ça me gonflerait de voir un James Rhodey ou un Sam Wilson blanc. Il n'y a rien qui le justifie.

  • Photonik
    Membre

    L'exemple de "Spawn" est intéressant, parce qu'il y avait un changement de taille (indépendant de la volonté des auteurs, d'ailleurs) : celui de l'identité de l'assassin d'Al Simmons. Chapel, son assassin "à la base", n'était plus dispo pour cause de bisbilles avec Rob Liefeld, créateur du perso. Au final, on s'en fout complètement. Et puis faut dire que le film était nul, malgré des intentions louables sur le papier... Pour ses histoires de couleurs de peau, on en fait des caisses mais ça n'a finalement d'importance que si la nature du perso est altéré : un "Black Panther" blanc, ce serait ridicule et totalement hors de propos. Un Rhodey blanc, franchement, je crois que ça passerait comme une lettre à la poste... Dans le "sens inverse", un Kingpin voire un Tony Stark noir (soyons fous), franchement, je n'appelle pas ça un crime de lèse-majesté vis-à-vis des créateurs d'origine. Qu'est-ce que ça change ? Un Heimdall noir, je trouve ça déjà un peu plus contre-intuitif, mais on a déjà dit ici ou là que les Asgardiens ne sont pas (ni dans les comics ni dans les films, du reste) d'authentiques divinités scandinaves, mais des créatures extra-dimensionnelles. Donc ils pourraient tout aussi bien être verts ou violets, sur le plan de la cohérence... Mais j'ai l'impression qu'on a eu ce débat 256 fois et qu'on ne conciliera pas les différents point de vue là-dessus. :wink:

  • Regulator
    Membre

    [quote="Blackiruah":2hj05yhc]Perso, j'ai du mal à comprendre tous ces mauvais retours sur Big Willie style, je trouve que c'est un bon acteur. [/quote:2hj05yhc] C'est rare de lire ça sur un forum;en générale,il se fait descendre en flèche. Ce n'est pas un mauvais comédien mais il est sous-estimé(heureusement,ça ne le gène pas plus que ça dans sa carrière). [quote="Le Doc":2hj05yhc]Et à propos de l'irrespect des figures originales, ce qui est "amusant", c'est que l'inverse s'est déjà produit. Pas souvent je crois, mais le personnage de Terry Fitzgerald est noir dans la BD [i:2hj05yhc]Spawn[/i:2hj05yhc], et blanc dans le film...et ça s'est aussi fait avec l'accord de l'auteur. Me rappelle pas si ça a fait autant de foin à l'époque..[/quote:2hj05yhc] Je m'en rappelle;j'avions trouvé ça bizarre et n'avait pas aimé non plus. D'ailleurs,le VRAI Terry Firzgerald,bras droit de McFarlane,est-il noir ou blanc?

  • Vik
    Membre

    [quote="Le Doc":1lql3l70] Et à propos de l'irrespect des figures originales, ce qui est "amusant", c'est que l'inverse s'est déjà produit. Pas souvent je crois, mais le personnage de Terry Fitzgerald est noir dans la BD [i:1lql3l70]Spawn[/i:1lql3l70], et blanc dans le film...et ça s'est aussi fait avec l'accord de l'auteur. Me rappelle pas si ça a fait autant de foin à l'époque..[/quote:1lql3l70] Y avait pas Internet! :mrgreen:

  • Jim Lainé
    Membre

    [quote="KabFC":usrpga7l]Will smith j'ai du mal[/quote:usrpga7l] Moi, j'aime plutôt bien. Je trouve qu'il a une palette assez large, qu'il peut porter de la comédie, du drame ou un [i:usrpga7l]blockbuster[/i:usrpga7l]. Dans [b:usrpga7l]Je suis une légende[/b:usrpga7l], malgré les choix discutables de la fin du film, lui, il n'a pas grand-chose à se reprocher. Et dans [b:usrpga7l]Ali[/b:usrpga7l], il est plutôt excellent. J'ai nettement plus de mal avec un Denzel Washington, qui ne sort guère de son registre de bellâtre ténébreux un brin moqueur. [quote="KabFC":usrpga7l] Je parle pas de la version New 52 hein, je parle du vrai personnage[/quote:usrpga7l] Tu veux dire, le mec qui se déguise en cow-boy pour braquer un bal costumé ? [img:usrpga7l]https://arousinggrammardotcom.files.wordpress.com/2014/11/deadshotorigin4.jpg?w=590&h=808[/img:usrpga7l] Jim

  • Le Doc
    Membre

    [quote="sylvain cordurié":1go8dw4j]Comme le souligne KabFC avec qui je suis décidément bien souvent d'accord... [/quote:1go8dw4j] Normal, vous êtes des râleurs nés... :mrgreen: Je trouve quand même dommage que ce genre de considérations prennent autant de place dans les discussions de fans et que ça mène régulièrement à des commentaires dégueulasses (je ne dis pas ça pour ici bien entendu mais j'en ai lu un peu trop...mais bon de nos jours sur le net, même un black dans un costume de stormtrooper, ça en gêne certains). Pour moi, l'important restera toujours le résultat final. Tant que l'interprétation et le scénario ne détruisent en rien l'essence du personnage, ça ne me gêne pas. Ca ne m'a pas gêné pour le Caïd, ça ne me gêne pas pour Fury (mais là, ça vient des comics Ultimate), ça ne me gêne pas pour Iris West et Deena Pilgrim (et là, les auteurs produisent la série) et ainsi de suite...pour l'instant, ces choix ne m'ont pas fait tiquer.. Et à propos de l'irrespect des figures originales, ce qui est "amusant", c'est que l'inverse s'est déjà produit. Pas souvent je crois, mais le personnage de Terry Fitzgerald est noir dans la BD [i:1go8dw4j]Spawn[/i:1go8dw4j], et blanc dans le film...et ça s'est aussi fait avec l'accord de l'auteur. Me rappelle pas si ça a fait autant de foin à l'époque..

  • Hardy est également très bon dans [i:2f39ym5z][b:2f39ym5z]Locke[/b:2f39ym5z][/i:2f39ym5z]. Sobre et parfait. Et Leto est impressionnant de justesse dans [b:2f39ym5z][i:2f39ym5z]Dallas Buyers Club[/i:2f39ym5z][/b:2f39ym5z].

  • Finalement, ce n'était pas des rumeurs. Voir mes méchancetés ainsi infirmées, c'est déstabilisant. :) Le Doc, en partant du principe qu'il n'y a pas une once de racisme concernant les commentaires sur les personnages passant du blanc au noir, on peut quand même s'étonner de ce genre de décisions. Parce que ça ne correspond bien évidemment pas qu'à des choix artistiques. Cela dit, faire de Fatalis un programmateur, c'est tout aussi con. Comme le souligne KabFC avec qui je suis décidément bien souvent d'accord, le problème de fond, c'est l'irrespect des figures originales.

  • Le Doc
    Membre

    Ouais, je vois ce que tu veux dire maintenant...mais bon, comme tu le sais je ne partage pas vraiment tes opinions sur ce genre de film... :wink:

  • Photonik
    Membre

    Oups... C'est corrigé. Pour la prise de risque des projets récents ou simplement annoncés, j'attends de pouvoir juger sur pièces : j'ai pas encore vu "Guardians..." par exemple. Mais ce que je voulais dire, ce n'était pas tant au niveau de la notoriété des franchises que du résultat à l'écran ; je crève d'envie de voir un "Doctor Strange" sur grand écran, mais ce n'est pas parce que le titre est original que son adaptation sortira forcément des sentiers battus (il suffit de voir l'adaptation animée d'il y a 5 ou 6 ans pour voir qu'on peut faire dans le balisé avec un perso pourtant original). Là ce qui m'intéresse, c'est que le roster de persos (tous des vilains) devraient (au conditionnel..!) appeler un traitement original, tant sur la caractérisation que sur la dynamique de groupe. Mais bon, comme d'hab' : wait and see !!

  • Le Doc
    Membre

    Pas faux...Guardians of the Galaxy, Doctor Strange, Black Panther, Inhumans, Suicide Squad et j'en passe...ce ne sont que quelques-uns des films qui montrent que les studios ont envie d'aller au-delà des franchises un peu plus connues... [quote="Photonik":yz90ki26](cf. sa composition sidérante.[/quote:yz90ki26] Dans ? :wink:

  • Blackiruah
    Membre

    [quote="Photonik":2q8zm902]J'ai souvent déploré ici-même l'absence d'originalité et de prise de risques des "comic-books movies" : voilà un projet qui a pour lui, sur le papier en tout cas, le potentiel de déroger à ses défauts.[/quote:2q8zm902] Enfin là avec les dernières annonces on ne peut plus dire ça

  • Photonik
    Membre

    Sans avoir été excité comme une puce à l'annonce du projet, je trouve que c'est un casting qui a une sacrée gueule, franchement. Sans compter qu'on n'a pas là affaire à la plus grande franchise comics de tous les temps. On peut ne pas aimer Will Smith, pour des tas de raisons (notamment son prosélytisme scientologue), mais je suis curieux de le voir dans ce rôle. Margot Robbie, en plus d'être une sacrée bombasse, m'a fait très bonne impression dans le dernier Scorcèse. Quant à Jared Leto en Joker, voilà une excellente nouvelle : c'est un acteur polymorphe, un peu comme son prédécesseur Heath Ledger, donc adéquat pour jouer un perso lui-même polymorphe et changeant. Tom Hardy, c'est un acteur qui peut sembler inégal (à mes yeux en tout cas), mais quand il est bon il l'est vraiment (cf. sa composition sidérante dans le "Bronson" de Refn). Je connais pas les autres, mais la nana a un visage très particulier qui me botte beaucoup. J'ai souvent déploré ici-même l'absence d'originalité et de prise de risques des "comic-books movies" : voilà un projet qui a pour lui, sur le papier en tout cas, le potentiel de déroger à ses défauts.

  • Blackiruah
    Membre

    Moué je sais pas, je suis relativement confiant dessus ^^

  • KabFC
    Membre

    Will smith j'ai du mal, jeu classique, pas forcément agréable, toujours le mec fort en gueule, mais au coeur d'or, bref pour moi toujours le même type de rôle. Il aura fallu le Night Shyamalan pour que je trouve qu'il dégage quelque chose de plus, mais surtout il n'a jamais joué et à mon avis n'a pas la gueule pour jouer Floyd Lawton. Je parle pas de la version New 52 hein, je parle du vrai personnage, Will n'a pour moi pas assez de profondeur. Sans compter que je suis contre le fait de changer de couleur les persos, ça me gonfle et je trouve ça non respectueux du travail des autres.

  • Blackiruah
    Membre

    Euh Hancock et non Hitch

  • Blackiruah
    Membre

    Perso, j'ai du mal à comprendre tous ces mauvais retours sur Big Willie style, je trouve que c'est un bon acteur. Il n'a pas fait que Men in black quand même, et je l'ai trouvé très bon dans je suis une légende ou Sept vies. Il était même pas mal dans Hitch donc pourquoi pas. Par contre là où j'ai peur c'est pour le Joker. Pas dans l'acteur mais qu'est ce qu'il irait faire dans une équipe de vilain. Surtout s'ils veulent reprendre le joker moderne : c'est ingérable ça. J'espère qu'il ne fera qu'une apparition rapido.... Histoire de...

  • Le Doc
    Membre

    Pour Will Smith, je dis pourquoi pas. J'ai aucun problème avec son jeu (ni avec le fait que Deadshot soit blanc à l'origine...c'est vraiment un truc dont je me fiche complètement contrairement à certains ici...et pas qu'ici en fait).Après plusieurs échecs, j'ai surtout l'impression qu'il a besoin de relancer sa carrière donc le voir dans un nouveau CBM après [i:3hde7jiq]Men In Black[/i:3hde7jiq], ce n'est pas étonnant puisque c'est ce qui marche en ce moment. L'inconnue, c'est surtout qu'il n'a jamais joué de personnage de ce genre. Donc, il peut soit surprendre, soit se planter. Tom Hardy, rien à dire c'est toujours du solide. Jared Leto en Joker, je suis très curieux de voir ça aussi. Leto est un excellent acteur, qui se transforme et se renouvelle à chaque rôle. Pour l'instant, je n'ai vu Jai Courtney que dans [i:3hde7jiq]Jack Reacher[/i:3hde7jiq] et [i:3hde7jiq]Die Hard 5[/i:3hde7jiq] et je ne peux pas dire qu'il m'ait laissé un souvenir impérissable. Je n'ai pas encore regardé de films avec Margot Robbie et Cara Delevingne, donc là j'attends de voir...

  • KabFC
    Membre

    [quote:2ojbudxa]Will Smith est Deadshot[/quote:2ojbudxa] Arrrghhhhhhhhhhh, scorgneuneu, Rognondjeu. Nooooooooooooooooooooooo et voilà la black-eploitation à encore frappé, mais pourquoi Deadshot, il y a déjà Amanda Waller, jamais will smith n'arrivera à faire le boulot pour faire Lawton. je suis dé-gou-té sinon je suis curieux de voir Jared Leto en Joker.

  • Le Doc
    Membre

    C'est officiel : voici la distribution de l'[b:1lbf5nfl]Escadron Suicide[/b:1lbf5nfl] ! [img:1lbf5nfl]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics_4/suicide-squad-cast.jpg[/img:1lbf5nfl] - Will Smith est [b:1lbf5nfl]Deadshot[/b:1lbf5nfl] [img:1lbf5nfl]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics_4/Deadshot-Arrow.jpg[/img:1lbf5nfl] - Tom Hardy est [b:1lbf5nfl]Rick Flag[/b:1lbf5nfl] [img:1lbf5nfl]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics_4/4096430-rick_flag_jr._001_1.png[/img:1lbf5nfl] - Margot Robbie est [b:1lbf5nfl]Harley Quinn[/b:1lbf5nfl] [img:1lbf5nfl]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics_4/GalleryComics_1900x900_20140122_HARLEY_Cv2_52c744d6923ca3.99726847.jpg[/img:1lbf5nfl] - Jared Leto est [b:1lbf5nfl]Le Joker[/b:1lbf5nfl] [img:1lbf5nfl]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics_4/joker-featured1.jpg[/img:1lbf5nfl] - Jai Courtney est [b:1lbf5nfl]Captain Boomerang[/b:1lbf5nfl] [img:1lbf5nfl]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics_4/3364207-captainboomerang.jpg[/img:1lbf5nfl] - Cara Delevingne est [b:1lbf5nfl]Enchantress[/b:1lbf5nfl] [img:1lbf5nfl]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics_4/509365-img003_004.jpg[/img:1lbf5nfl] L'actrice qui incarnera [b:1lbf5nfl]Amanda Waller[/b:1lbf5nfl], la big boss de l'Escadron Suicide, sera annoncée ultérieurement (Viola Davis, Octavia Spencer et Oprah Winfrey font partie des comédiennes envisagées pour le rôle). Source : [url:1lbf5nfl]http://variety.com/[/url:1lbf5nfl]

  • [quote="KabFC":58yvj8sl]je pense que le casting est bien trop gros pour un film qui sera considéré par beaucoup comme de seconde main.[/quote:58yvj8sl] Oui. Des rumeurs balancées pour alimenter la machine à fantasme.

  • KabFC
    Membre

    je pense que le casting est bien trop gros pour un film qui sera considéré par beaucoup comme de seconde main.

  • soyouz
    Membre

    [quote="Le Doc":1hjgzeli] Will Smith : Captain Boomerang (oui, je sais...sortez pas encore les fourches, c'est juste un bruit de couloir)[/quote:1hjgzeli] C'est pour sa capacité à revenir même quand on ne veut plus de lui ?

  • Le Doc
    Membre

    Rumeurs, rumeurs...On sait que Margot Robbie devrait jouer Harley Quinn, et voici les personnages auxquels les acteurs annoncés pour le moment seraient rattachés : [url=http://collider.com/suicide-squad-deadshot-jai-courtney/:2qeax5ai]Jai Courtney[/url:2qeax5ai] : Deadshot Tom Hardy : Rick Flag Jared Leto : Le Joker Will Smith : Captain Boomerang (oui, je sais...sortez pas encore les fourches, c'est juste un bruit de couloir)

  • Le Doc
    Membre

    Cela n'a pas encore été officiellement confirmé par la Warner, mais d'après le site [url=http://collider.com/harley-quinn-suicide-squad-movie-margot-robbie/:2gidlg99]Collider[/url:2gidlg99], le studio a trouvé son [b:2gidlg99]Harley Quinn[/b:2gidlg99] : l'australienne Margot Robbie, vue récemment dans [b:2gidlg99]Le Loup de Wall Street[/b:2gidlg99] (et bientôt en Jane dans le [i:2gidlg99]Tarzan[/i:2gidlg99] de David Yates). [img:2gidlg99]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics_3/Suicide-Squad-Movie-Harley-Quinn-Margot-Robbie.jpg[/img:2gidlg99] Au rayon rumeurs, les autres acteurs convoités pour le moment seraient Will Smith, Tom Hardy et Jared Leto. Jesse Eisenberg pourrait également reprendre le rôle de Lex Luthor dans [b:2gidlg99]Suicide Squad[/b:2gidlg99]. Mais le tout est à prendre avec les proverbiales pincettes...

  • soyouz
    Membre

    [quote="Le Doc":1cap9mdp]Selon le communiqué officiel de Warner qui vient d'être mis en ligne, ce sera bien [b:1cap9mdp]Suicide Squad[/b:1cap9mdp] : [quote:1cap9mdp]Batman v Superman: Dawn of Justice – March 25, 2016 Suicide Squad – August 5, 2016 Wonder Woman – June 23, 2017 Justice League Part One – November 17, 2017 The Flash – March 23, 2018 Aquaman – July 27, 2018 Shazam – April 5, 2019 Justice League Part Two – June 14, 2019 Cyborg – April 3, 2020 Green Lantern – June 19, 2020[/quote:1cap9mdp][/quote:1cap9mdp] Ah tiens, ils ne l'appellent Green Lantern [b:1cap9mdp][u:1cap9mdp]2[/u:1cap9mdp][/b:1cap9mdp] ?

  • Vik
    Membre

    Il est bizarre le dessin. Y a les jambes d'Harley qui se mélangent avec le gus derrière.

  • Jim Lainé
    Membre

    [url=http://www.comics-sanctuary.com/forum/sabotage-david-ayer-t65282.html:2i6ti5p6][b:2i6ti5p6]Sabotage[/b:2i6ti5p6][/url:2i6ti5p6], j'en cause dans le poste, c'est pas mal. Des idées, une volonté de tromper son monde dans l'intrigue… mais alors, qu'est-ce que c'est sombre dans l'esprit. Jim

  • Photonik
    Membre

    "Bad Times", sans être une honte, c'est quand même loin d'être génial, dans mon souvenir.

  • Blackiruah
    Membre

    Punaise, David Ayer, Training day *_*. Ca me donne envie de voir le suicide squad du coup ><

  • Le Doc
    Membre

    D'après le site [url=http://collider.com/suicide-squad-movie-david-ayer/:kn00ghn9]Collider[/url:kn00ghn9], David Ayer a été confirmé à la réalisation de [b:kn00ghn9]Suicide Squad[/b:kn00ghn9]. Il s'agira du 6ème film du metteur en scène, après [b:kn00ghn9]Bad Times[/b:kn00ghn9] avec Christian Bale, [url=http://www.comics-sanctuary.com/forum/au-bout-de-la-nuit-street-kings-t7062.html:kn00ghn9][b:kn00ghn9]Au bout de la nuit[/b:kn00ghn9][/url:kn00ghn9] avec Keanu Reeves, [url=http://www.comics-sanctuary.com/forum/end-of-watch-david-ayer-t24237.html:kn00ghn9][b:kn00ghn9]End of watch[/b:kn00ghn9][/url:kn00ghn9] avec Jake Gyllenhaal, [url=http://www.comics-sanctuary.com/forum/sabotage-david-ayer-t65282.html:kn00ghn9][b:kn00ghn9]Sabotage[/b:kn00ghn9][/url:kn00ghn9] avec Schwarzie et [url=http://www.comics-sanctuary.com/forum/fury-davis-ayer-t69190.html:kn00ghn9][b:kn00ghn9]Fury[/b:kn00ghn9][/url:kn00ghn9] avec Brad Pitt. On lui doit également le scénario de [b:kn00ghn9]Training Day[/b:kn00ghn9], de Antoine Fuqua avec Denzel Washington.

  • Jim Lainé
    Membre

    [quote="Le Doc":3ldfcafp] David Ayer ([b:3ldfcafp]Sabotage[/b:3ldfcafp], [b:3ldfcafp]Fury[/b:3ldfcafp]) serait le réalisateur envisagé pour porter sur grand écran ce concept popularisé par John Ostrander dans les années 80. [/quote:3ldfcafp] Ça promet une atmosphère printanière. Jim

  • KabFC
    Membre

    ah ok.

  • Le Doc
    Membre

    Selon le communiqué officiel de Warner qui vient d'être mis en ligne, ce sera bien [b:3s0qdj5a]Suicide Squad[/b:3s0qdj5a] : [quote:3s0qdj5a]Batman v Superman: Dawn of Justice – March 25, 2016 Suicide Squad – August 5, 2016 Wonder Woman – June 23, 2017 Justice League Part One – November 17, 2017 The Flash – March 23, 2018 Aquaman – July 27, 2018 Shazam – April 5, 2019 Justice League Part Two – June 14, 2019 Cyborg – April 3, 2020 Green Lantern – June 19, 2020[/quote:3s0qdj5a] La sortie française de [b:3s0qdj5a]Suicide Squad[/b:3s0qdj5a] a été fixée au 3 août 2016.

  • KabFC
    Membre

    Selon Latino Review, le film sera intitulé Task Force X et les personnages seront, Multiplex, Jaculi, Mindboggler, Captain Boomerang, Vixen et Floyd Lawton, alias Deadshot. Source actuciné