Le roman Log Horizon se révèle chez Ofelbe

La couverture du tome enfin dévoilée

Alors que la sortie du premier tome du roman de Log Horizon est prévue pour le 26 novembre prochain, les éditions Ofelbe nous ont révélé la couverture du tome. Seul le résumé présent sur la 4ème de couverture est provisoire.

 

 

Shiroe est un grand amateur de jeux de rôle en ligne. Connecté à la dernière extension d’ Elder Tale, un MMO qui fait fureur, il se retrouve piégé avec 30 000 personnes à l’intérieur de ce monde virtuel sans aucun moyen de s’en échapper.
Contrairement aux autres joueurs qui perdent rapidement espoir, Shiroe décide, avec l’aide de plusieurs compagnons, de surmonter les obstacles de cet univers dangereux. Débute alors une longue quête périlleuse semée d’embûches.

Pour rappel, 8 tomes sont parus au Japon pour le moment (l'équivalent de 4 dans l'édition française, 1 tome français = 2 tomes japonais).

 

Log Horizon vous tente ?
Ajouter à vos envies
Log Horizon #1 vous tente ?
Shopping list Envie

Source:

Ofelbe

Articles en relation
Sorties manga du 28/03/2024

Sorties manga du 28/03/2024

jeu. 28 mars 2024
Voici la liste des sorties manga du 28/03/2024
Sorties manga du 03/02/2022

Sorties manga du 03/02/2022

jeu. 3 févr. 2022
Voici la liste des sorties manga du 03/02/2022
Sorties manga du 13/01/2022

Sorties manga du 13/01/2022

jeu. 13 janv. 2022
Voici la liste des sorties manga du 13/01/2022
Commentaires (11)
  • Kajiurago
    Membre

    Effectivement, c'est bien plus lié que je ne pensais, merci Tori :)

  • Tori
    Staff

    J'ai fait un raccourci, en fait... Taïfu, Ototo, Ofelbe (et Pointmanga) sont plus que liées : Il suffit de regarder sur societe.com pour mieux le voir : [url=http://www.societe.com/societe/euphor-440563641.html:8krvf4nh]Taïfu[/url:8krvf4nh] [url=http://www.societe.com/societe/ophelbe-489833442.html:8krvf4nh]Ofelbe[/url:8krvf4nh] Ce ne sont pas [i:8krvf4nh]stricto sensu[/i:8krvf4nh] la même société, mais elles ont le même gérant, et sont domiciliées à la même adresse... Tori. PS : D'ailleurs, jusqu'au 22 juillet 2013, Ofelbe s'appelait "Taifu licensing"... cf le petit bout du premier acte numérisé que l'on aperçoit sur [url=http://www.verif.com/produits/OPHELBE-489833442/:8krvf4nh]cette page[/url:8krvf4nh] (et les recherches avec "Taifu licensing" renvoient bien le même SIRET qu'Ofelbe).

  • Kajiurago
    Membre

    Tori : ce n'est pas que je ne te crois pas (je sais que tu es dans la milieu de la librairie donc sans nul doute bien informé) mais jusqu'ici, je n'ai jamais trouvé que l'annonce du partenariat entre Ofelbe et Ototo. Je serais très heureux de pouvoir enfin constater le contraire (et conforter ma première impression, car ça m'a intrigué dès le début), as-tu un communiqué de presse ou autre s'il te plaît ? Le site officiel d'Ofelbe n'est pas bien bavard :/

  • Tori
    Staff

    DraKal : La moyenne au Japon pour les sorties de mangas (paraissant dans des hebdomadaires) est plutôt d'un tome tous les trois (voire quatre) mois que tous les deux mois... D'ailleurs, le rythtme d'un tome tous les quatre mois était celui de [i:24h5k8y6]Spice and Wolf[/i:24h5k8y6] au Japon (et aussi pour SAO au moins au début). De plus, tu fais une erreur en disant que les sorties de [i:24h5k8y6]Spice & Wolf[/i:24h5k8y6] et de [i:24h5k8y6]SAO[/i:24h5k8y6] sont alternées avec un seul volume de chaque par an : il s'est écoulé six mois entre le premier tome de [i:24h5k8y6]Spice & Wolf[/i:24h5k8y6] et le deuxième (respectivement sortis en mars et en septembre) et cinq entre le premier et le deuxième de [i:24h5k8y6]SAO[/i:24h5k8y6]... Du coup, le rythme de parution en France est plus élevé que celui qu'avaient les Japonais (on a l'équivalent de deux volumes tous les six mois, alors qu'ils en avaient un tous les quatre mois). [quote="Kajiurago":24h5k8y6]Sinon souvenons-nous qu'Ofelbe est encore une petite maison qui débute juste[/quote:24h5k8y6] [quote="Enkadark":24h5k8y6]De plus Ofelbe est un éditeur qui n'a pas de grand moyen financier[/quote:24h5k8y6] Ofelbe n'est pas un petit nouveau : c'est la branche "light novels" de Taïfu/Ototo... Alors certes, ce n'est pas un des gros du secteur, mais ce n'est pas non plus un petit éditeur, et encore moins un nouveau (même si l'activité de traduction de light novels est nouvelle). Tori.

  • Kajiurago
    Membre

    Merci pour vos explications, je comprends bien la différence, Log Horizon pourrait bien me tenter du coup !

  • levine_12
    Membre

    DraKal, je te rassure, nous ne lisons effectivement pas les mêmes séries. ^^ Outre les grosses licences, ça serait bien de prendre en exemple des séries "lambdas". :) Rare ? On tend à s'en rapprocher de plus en plus étant donné qu'on rattrape les éditeurs japonais sur de nombreux titres. Après, ça dépend de la fréquence de parution au Japon. Pour Sword Art Online, je comprends ce que tu veux dire, mais ça n'empêche que l'éditeur propose l'arc Aincrad dans sa totalité, de même pour Fairy Danc, etc. Il ne fait donc pas attendre les lecteurs sur la suite de ces arcs. Ensuite, avec Ofelbe, étant donné qu'on est sur des tomes double, on part sur 4 tomes par an (on se rapproche plus du rythme d'un manga ^^). Spice & Wolf ? Une série différente pour chaque tome ? Tu dois te tromper avec un autre titre. ^^ Log Horizon ? Ca sera la même chose... 4 tomes par an (2 tomes double). Et encore une fois, le tend de traduction/adaptation n'est pas la même pour un roman de 450/500 pages et une manga de 200 pages... Mais j'approuve ton avis sur la distinction entre SAO et Log Horizon. ;)

  • Enkadark
    Membre

    [quote="levine_12":3nvv3uuz] Concernant le rythme de parution, je ne vois pas en quoi cela est choquant. 1 tome double tous les 6 mois, reviendrait à un tome normal tous les 3 mois. En quoi est-ce si différent de ce qu'on peut voir dans le manga ? En plus, on parle de traduction de roman et non de manga... le travail est de traduction et d'adaptation est plus long (logique non ?). [/quote:3nvv3uuz] +1 De plus Ofelbe est un éditeur qui n'a pas de grand moyen financier, qui a choisir de publier des light novel qui ne sont pas très populaire en France...

  • DraKal
    Membre

    levine_12 => Hum .. On doit pas lire les même séries ou être dans le même pays. Tu as déjà vu un One Piece avec 2 tomes par ans ? Un Fairy Tail avec 2 tomes par ans ? Un naruto avec 2 tomes par ans ? Un Hajime no Ippo avec 2 tomes par ans ? Plus sérieusement des séries avec 2 tomes par an sa existe mais c'est quand même rare, la moyenne général c'est quand même 1 tome tous les deux mois. Le soucis avec Ofelbe, la ou je pensse que tu n'a pas bien compris, ces que quand un volume double sort d'une série (spice and wolf ou SAO) le prochain volume double est l'autre série, donc quand tu veux lire la suite tu doit attendre 1 an. Kajiurago => Pour SAO on est sur un jeux de la mort, perdre = mourir (dans le jeux et donc dans la vraie vie). Des le départ on s'est pourquoi ils sont coincer et les protagoniste vont tous faire pour quitter le jeux. Viens ensuite les autres "arcs" on voie différent univers. Pour Log Horizon (mon préféré), on ne sait pas pourquoi les joueurs sont bloqué ni par qui. La mort n'est pas une fatalité comme dans les mmorpg et c'est la justement le point fort. L'auteur a voulut absolument que son LN ressemble a un jeux vidéos. On y retrouve tous les codes, les strats, ... Si tu t'y connais un peu tu ne sera pas dépaysé. Les joueurs vont donc s'adapter à leur nouveau univers et vont essayer de retrouvé une vie normal, une vie de joueurs. L'univers ne varie jamais à la différence de SAO et les combat sont vraiment à la sauce mmorpg avec le tank, le healer, le dps, ... Alors que SAO la différence se fais dans le "switch" pour changer l'aggro.

  • levine_12
    Membre

    Kajiurago : Le seul point commun entre SAO et Log Horizon est l'univers MMORPG et le fait que les joueurs soient enfermés. Mis à part cette trame de départ, les titres sont totalement différent dans leur approche de l'univers MMORPG et surtout le l'histoire en elle-même. Log Horizon met davantage l'accent sur le la touche MMORPG (les fans du genre auront vraiment l'impression de "jouer"). Aussi, dans Log Horizon la quête n'est pas forcément de vouloir s'échapper, de survivre (car une mort dans le jeu ne signifie pas une mort réelle), les joueurs cherchent à s'approprier cet univers virtuel et en faire une nouvelle réalité. :) Concernant le rythme de parution, je ne vois pas en quoi cela est choquant. 1 tome double tous les 6 mois, reviendrait à un tome normal tous les 3 mois. En quoi est-ce si différent de ce qu'on peut voir dans le manga ? En plus, on parle de traduction de roman et non de manga... le travail est de traduction et d'adaptation est plus long (logique non ?). Vivement le 26 novembre maintenant. ^^

  • Kajiurago
    Membre

    Aux amateurs du genre : quelle différence entre ce roman et SAO s'il vous plaît ? Tout ce que ça m'inspire à première vue c'est "ok, un SAO-like, je passe", alors, à vous de me faire changer d'avis :) Sinon souvenons-nous qu'Ofelbe est encore une petite maison qui débute juste, et que, même avec un tome tous les 6 mois, les traductions sont encore loin d'être parfaites ^^"

  • DraKal
    Membre

    Super content de cet acquisition par Ofelbe. Par contre, petit bémol, le rythme de parution qui pour ma part est top lent. Un volume double tous les six mois c'est lent, très lent. Sinon très content qu'il existe un éditeur spécialisé dans les light novel, j’espère juste un jour un plus grand catalogue, un rythme plus rapide et le Saint Graal des web novel.