Captain Tsubasa et My Hero Academia sur TF1

La première chaine de France revient vers la japanimation

La chaine TF1 vient d'annoncer son acquisition, auprès du groupe VIZ Media, des licences des animés Captain Tsubasa 2018 et de Boku no Hero Academia pour une diffusion prochaine sur ses antennes.

Le remake de Captain Tsubasa par David Productions (le studio à l'origine de l'excellentissime adaptation de Jojo's Bizarre Adventure) sera diffusé sur TF1 dès janvier 2019 dans la case du matin. Les premiers épisodes de Boku no Hero débarquent sur la chaine TFX d'ici la fin d'année 2018. C'est un retour à l'animation japonaise pour la chaine française, qui avait amené le phénomène en France dans les années 80 avec le fameux Club Dorothée.

L'animé Captain Tsubasa est toujours en cours de diffusion, et disponible sur la plateforme de simulcast ADN, comme la troisième saison de Boku No Hero Academia qui se termine bientôt, aussi chez ADN.

Source:

Viz Media Europe

Articles en relation
Premier trailer pour My Hero Academia Heroes Rising

Premier trailer pour My Hero Academia Heroes Rising

sam. 12 oct. 2019
Le hype train est fort autour des héros !...
Les épisodes en simulcast du 12/10/2019

Les épisodes en simulcast du 12/10/2019

sam. 12 oct. 2019
Voici la liste des épisodes qui vont être diffusés...
Nouveau trailer pour My Hero Academia saison 4

Nouveau trailer pour My Hero Academia saison 4

sam. 31 août 2019

Des nouvelles images toujours Plus Ultra !

Commentaires (7)
  • eenangel
    Membre

    Les doubleurs de l'époque ça me semble compliqué quand même. Pour les noms nostalgique ou pas c'était quand même du n'importe quoi ces noms VF. Alors j'espère au moins qu'ils mettront les vrais noms. Bon après je ne vais pas regarder sur TF1 alors grand bien leur fasse xD.

  • Dr Zeto
    Membre

    La télé se contrefout des animés donc ils vont certainement pas proposé le choix entre VO et VF (ils passent DBS uniquement en VF aussi), vu que le public ciblé sont les enfants. Ceux qui veulent voir en VO ils vont sur ADN au pire. Mais moi je suis curieux car ayant grandi avec "Olive et Tom" je me demande si ils vont poussé la nostalgie en reprenant les noms VF et pourquoi pas les acteurs de l'époque.

  • KssioP
    Staff

    ah je sais pas pour DQ11 tu me diras via mail^^

  • eenangel
    Membre

    Effectivement ça doit piquer les yeux et les oreilles xD. Je n'ai plus la TV (dans le sens ou on l'entend généralement, TF1, FR2 et Cie) mais quand je l'avais encore les doubles canaux pour les films c'était déjà pas courant mais bon maintenant quand même cela devrait être la norme pour les films, séries, animés... J'aurais pensé qu'en 2018 le respect de la version d'origine serait de mise. En même temps quand on voit ce qu'ils ont fait avec la traduction pour DQ XI...

  • KssioP
    Staff

    Ouais j'ai aussi vu l'annonce hier mais comme en effet rien est précisé sur la vo ou vf, honnêtement je crains le pire avec TF1. On a les doubles canaux sur les chaînes TV mais pour les animes ils ont encore du mal. Si au final y'a que la VF, au secours ! J'ai souvenir d'être tombée sur du One Piece en VF, du Naruto en VF et même plus récemment l'attaque des titans en VF et comment dire... bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbberk !

  • eenangel
    Membre

    Déjà j'espère pour celles et ceux qui regarderont que ce sera en VO et pas en VF ou que TF1 laissera la possibilité de choisir entre les 2 pour la partie de son audience capable de lire des sous titres facilement. Pour les nom j'espère qu'il ne vont pas faire la même erreur que dans les années 80 et garder les noms japonais. Je ne regarde pas d'animés en français et encore moins sur les chaîne TV donc je ne sais pas ce qui ce fait en générale mais ça serait dommage. Après c'est TF1 donc bon on ne sait jamais...

  • Dr Zeto
    Membre

    Curieux d'entendre la VF de Captain Tsubasa, voir si ils vont garder les noms francisés de la série animée des années 80 ou partir sur les noms originaux.