Michel Lafon et Shibuya productions se lancent dans le manga

Et ça va démarrer avec deux créations originales

Les éditions Michel Lafon, pas forcément très connues dans le monde du manga (sauf pour Ki & Hi), viennent d'annoncer le lancement d'une collection manga en association avec la société monégasque Shibuya Productions (Shenmue 3Astroboy RebootCobra - Return of Joe Gillian).

Les deux premiers mangas à paraître dès le 14 mars 2019 sont des créations originales repérées grâce au MAGIC INTERNATIONAL MANGA CONTEST, un concours manga organisé depuis 2017 dans le cadre du salon Monaco Anime Game International Conferences.

La Voie de Van Gogh, un seinen du jeune Seldon, a marqué le jury présidé par Nobuhiro Watsuki (Kenshin le Vagabond) en 2017 : il a été sacré coup de cœur du jury de cette première édition. Il raconte la genèse de l’œuvre de Vincent Van Gogh depuis l’arrivée du peintre à Auvers-sur-Oise, jusqu’à ses premiers grands succès.

 

Nako, un shônen d’aventure fantastique créé par le rappeur Tiers Monde et le dessinateur Max, a été le coup de cœur du jury manga du MAGIC 2018, présidé par Tite Kubo (BLEACH). Le premier chapitre publié sur le site Shônen Jump Plus dans le cadre du concours a conquis plus de 150.000 lecteurs à travers le monde.

L'éditeur annonce d'ores et déjà la sortie de 12 titres au cours de l'année 2019. 

Commentaires (1)
  • nari974
    Membre

    Force au brother tiers monde !!! Rappeur de chez moi (Le havre) à découvrir !!