Le salon Paris Manga & Sci-fi Show est annulé

Une annulation qui fait suite aux annonces du Gouvernement

C'est sur son compte Twitter que l'organisation du salon Paris Manga & Sci-Fi Show a annoncé l'annulation de la prochaine édition de l'événement, qui devait se dérouler les 7 et 8 mars.

Cette décision fait logiquement suite aux annonces du gouvernement pour contrecarrer l'actuelle épidémie de Coronavirus en France. Vous pouvez retrouver l'intégralité du texte publié sur les réseaux sociaux du salon ci-dessous : 

Paris Manga Sci-Fi Show Annulation

Source:

Paris Manga & Sci-Fi Show

Commentaires (11)
  • KssioP
    Staff

    @Willos: du chantage ? Depuis quand le citoyen a un tel pouvoir sur le gouvernement ? Là c'est toi qui mélanges tout. Que tu en aies marre de cette psychose actuelle, je le conçois, mais la faute en premier aux médias. Là, j'ai juste soulevé la constatation que le gouvernement agit une fois de plus comme bon lui semble. Au détriment des petits, car beaucoup d'éditeurs ou d'artistes attendent ce genre d'évènements pour rentabiliser un travail parfois fourni sur des mois. Après, chacun pense ce qu'il veut du coronavirus. ;)

  • Willos
    Membre

    Faut arrêter de faire l'amalgame entre le gouvernement, l'État, le service public, etc... Si le gouvernement prend de tels décisions c'est justement parce qu'on lui reproche tout et n'importe quoi pour pouvoir lui faire du chantage et lui soutirer de l'argent via le corporatisme et le populisme. Il surréagi pour vous offrir le placebo psychosomatique que vous lui réclamez en contradiction avec les avis médicaux. Le port d'un masque ne protège pas ceux qui le portent, et il y a à peine 200 malades. Résultat, pénurie de masque... Vous vous promenez en permanence avec des pansements aux genoux pour anticiper les chutes ? Si les gens s'informaient mieux et étaient plus disciplinés par eux mêmes, les mesures préventives ne seraient pas si radicales. Les mesures de préventions sont les mêmes que pour les grippes, dont on a des vaccins, qui affectent aussi les enfants, qui font plus de 10 000 morts par an rien qu'en France et dont tout le monde se fout. La logique ? 3000 morts dans un pays de plus d'un milliard d'habitants en 2-3 semaines d'une cause naturelle, et ? Au regard des conséquences des activités humaines sur elles-même et sur l’environnement, 2% de mortalité pour un virus qui ne va sévir que quelques mois, c'est ridiculement ironique et pathétique par rapport à l'intérêt porté et la psychose engendrée. Pour un même résultat financier qu'une annulation, proposez la manifestation en attribuant les recettes à un fond médical, vous verrez bien la réaction des organisateurs et la prise en considération du risque sanitaire par les participants. Les premiers le feront au pied du mur pour la forme, et ensuite il n'y aura que du principe de précaution.

  • KssioP
    Staff

    @nesselodie: oui c'est vrai pour le Louvre, je pensais même au départ qu'ils faisaient grève pour la retraite XD Ce qui me gêne c'est que tout ce qui rapporte PAS au gouvernement sera vite confiné, comme les salons culturels.

  • nesselodie
    Membre

    @KssioP pour le Louvre ce sont les employés qui ont exercé leur droit de retrait, j'imagine que les employés de Disneyland n'ont pas les mêmes possibilités, et le louvre est plus confiné que le parc d'attraction, mais je suis d"accord avec toi pour le gouvernement

  • KssioP
    Staff

    Le Louvre fermé aussi, par contre Disneyland, ça aucun souci, ça reste ouvert. Quand le gouvernement continue à faire ce qu'il veut même dans un cas de santé publique.

  • nesselodie
    Membre

    Je dois aller voir Tryo à l'accor hotel arena, et j'ai bien peur que ça va être annulé

  • KssioP
    Staff

    Le salon du livre aussi est annulé.

  • gjiorkvak
    Membre

    Bien beau rendez vous en novembre mais la boite qui gère tout ce bordel pourra-t-elle tenir sans faillite d'ici la ?

  • nesselodie
    Membre

    Ce sont normalement tout les rassemblements de plus de 5000 personnes dans la france entière

  • Aïgakin
    Membre

    C'est seulement sur Paris que les conventions sont annuler ou c'est pour toute le France? Car ils pourraient le faire dans une autre région!? Si possible.

  • On peut donc malheureusement craindre le même sort pour le salon du livre....