Critique de Vinland Saga

par Otram le lun. 25 mai 1970

Voici un excellent manga, apparement assez peu connu , par Yukimura Makoto, auteur de Planètes. Cette fois l'histoire parle de vikings. En 1013 l'Angleterre est envahie par les Vikings du roi Sven Ier qui débouchera sur la conquête du pays. Mais le roi est proche de la mort et la succession se dispute entre ses enfants, les princes Harald et Canute... C'est donc un sacré changement par rapport à l'univers futuriste et spatial de Planètes, mais la transition est impeccable. Le dessin de Makoto est encore plus méticuleux, et l'histoire est intéressante et bien racontée. L'auteur et un excellent narrateur et sait s'y prendre pour mettre de l'émotion et créer des moments forts. Mais ce sont surtout les personnages qui m'ont plus. Ils sont très peu manichéens, bien campés et font des vikings très crédibles ! Mon préféré est Askelaad, fourbe, sans scrupules, souvent cruel, mais tellement rusé ^^ On se laisse vraiment très vite absorber par le souffle épique de cette série. Je crois que le premier tome sort en France en Janvier. Je vous conseille vraiment d'y jeter un oeil ^_^

Otram Suivre Otram Toutes ses critiques (3)
Autres critiques de Vinland Saga