Saint Seiya fait parti de ces séries qui ont bercé votre enfance, et que vous voulez absolument voir trôner dans votre mangathèque ! Je ne sais pas si j'aurais autant vénéré cette série sans être passé par le DA auparavant, et ses splendides musiques. Alors évidemment, découvrir le dessin des premiers tomes met une petite claque, mais après tout, cela fait parti du charme de la série. Et Kurumada se rattrape à mi-parcours d'une belle façon : surtout sur le design des armures (ah ce qu'elles nous ont fait rêver ces armures !) Le scénario est également assez linéaire, hormis peut-être la partie d'Hadès, mais encore une fois, la magie opère : c'en est presque injuste ! Le caractère de Seiya irrite ? oui mais ça passe !... Alors qu'on a eu droit à de nouveaux épisodes animés (on aura attendu !), qu'on nous sert la guerre sainte de l'époque de Shion et Dokho (l'attente est insoutenable : on veut tout savoir !), et qu'on nous dévoile la partie des Titans (j'ai essayé, mais j'arrive pas à accrocher !), on espèrera encore et toujours que l'auteur achève la saga sur une guerre contre Arès, ou peut-être l'Olympe ... Tout ça pour dire que personnellement, malgré des défauts récurrents, j'adore !

King.Shoubidou Suivre King.Shoubidou Toutes ses critiques (32)
Autres critiques de Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque