Critique de Gunnm Last Order

par King.Shoubidou le lun. 25 mai 1970

La où Gunnm se caractérisait par une histoire d'une énorme densité, Last Order semble ne pas savoir où se diriger. Si cela est moins vrai depuis la partie flash back, j'ai parfois l'impression que Kishiro se perd dans trop de combats, même s'ils sont plutôt inspirés. On est loin de Kuzutetsu, de Zalem, et même de Jéru qu'on n'a que très peu vu. L'auteur a conféré une nouvelle dimension à sa série fétiche en élargissant son univers à d'autres planètes du système solaire. On en sait aussi plus sur Gally, et sur le passé de la Terre, comme je l'ai dit précédemment. De nouveaux personnages bien construits sont apparus, mais j'attends vraiment les prochains tomes pour savoir si au final, Last Order réussira à se hisser au même niveau que Gunnm qui peut se suffire à lui-même. Finalement, ma principale critique est de connaître la suite des événements tels que va nous les livrer Kishiro. Mais j'espère vraiment qu'on ne va pas avoir droit à une série fleuve, mais plus concentrée. J'imagine qu'il a beaucoup de choses à dire sur l'univers qu'il a créé.

King.Shoubidou Suivre King.Shoubidou Toutes ses critiques (32)
Autres critiques de Gunnm Last Order