Critique de Chocola et Vanilla

par Seasaidh le lun. 25 mai 1970

Voici le premier shojo pour lequel j'ai craqué, et que j'adore de A à Z, alors que je ne m'attendais pas à apprécier ce type de mangas. En effet, si le style des personnages et l'univers magique m'attiraient, j'avais quelques appréhensions quant à la qualité du scénario et au public visé...Eh bien à ma grande surprise, j'ai dévoré ce premier volume en une soirée et une matinée ! Certains trouveront peut-être que j'ai mis le temps mais c'est le premier manga que j'ai lu, il m'a donc fallu quelques instants pour adapter ma lecture (et vu comment je m'y prenais au départ - de droite à gauche, certes, mais de bas en haut aussi, aïe! :D - c'était mal parti) et profiter pleinement de ces jolis coups de crayon pour une histoire toute mignonne à croquer. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et me suis assez facilement attachée au personnage principal, Chocola, la caractérielle. Les pauses récréatives (mini jeu idiot mais tout à fait ratable ^^, présentation farfelue des personnages ou d'objets curieux), parfaitement inutiles mais tellement drôles, m'ont bien amusée. J'ai été attendrie, été tenue en haleine par les rebondissements, tout en légèreté de ton. C'est une histoire simple et il faut peut-être avoir conservé son complexe de Peter Pan pour l'apprécier pleinement mais cette série plaira sans aucun doute aux grands enfants. J'ai 27 ans et je m'émerveille toujours autant, donc ça l'a fait ;-) ! Et il plaira certainement davantage aux filles, il faut bien l'avouer, quoique je ne sois pas une très grande fan de Rock'N'Lovin' ou de Pierre, moi-même...Juste pas mon genre ;-). En tout cas, j'ai apprécié suffisamment pour avoir eu envie de regarder le premier épisode de la version animée, très fidèle malgré quelques erreurs (dans le manga, les petites sorcières n'ont pas de bâton magique au début de leurs aventures, par exemple). Les voix originales font très infantiles par rapport à ce que je m'étais imaginée des persos avec la version papier. Ça m'a un peu rappelé tout ça l'esprit de Tweeny Witches. Pour conclure : J'ai fondu et vivement la suite ! Après le premier volume, le deuxième (lu plus rapidement celui-là parce-que je ne pouvais pas me résigner à abandonner ma lecture en cours de route) m'a fortement intriguée au sujet du passé des héroïnes et de leurs mamans. J'ai deux ou trois théories et c'est une torture que de devoir attendre après le bon vouloir de mon porte-monnaie.

Seasaidh Suivre Seasaidh Toutes ses critiques (4)
Autres critiques de Chocola et Vanilla