Critique de Vampire hunter D

par Vladislaus le lun. 25 mai 1970

L'univers de Vampire Hunter D nous était parvenu en France qu'à travers deux animes : un en 1985,"Vampire Hunter D: Chasseur de Vampire" édité par Kaze et un autre en 2001 "Vampire Hunter D : Bloodlust", édité par TF1 Vidéo. Au départ, il s'agit de plusieurs romans écrits par Hideyuki Kikuchi et illustrés par Yoshitaka Amano. Malheureusement ces romans ne sont pas édités en français. Cependant, le manga nous est bien parvenus, heureusement, en France. Tout d'abord le scénario reprend celui du premier roman de Vampire Hunter D, l'univers est particulièrement fascinant : l'ambiance oscille entre l'épouvante, la terreur, le western et voire aussi le côté samouraïs. D est très bien représenté, sombre, timide, mystérieux à souhait et évidemment très puissant. Tout est très original dans ce tome, une multitude de personnage très intéressant, avec leurs propres pouvoirs. On comprend pourquoi le tirage est lent, car les dessins sont particulièrement bien soignés, félicitations à la jeune mangaka Saiko Takaki. Revenons au scénario, extrèmement passionant, il nous plonde dans un univers de chaos, de rebéllion et confiné dans un petit village sur une terre dévastée. Les monstres ne manquent pas et permet de renforcé le côté traditionnel et terrifiant du manga. Tout est sublimement dessiné. Les personnages de D, Doris, Lee ou même sa fille sont remarquablement bien faits et particulièrement D, très fournis et bien détaillé. Ce manga est vraiment exceptionnel, à lire de toute urgence.

Vladislaus Suivre Vladislaus Toutes ses critiques (2)
Autres critiques de Vampire hunter D