Critique de Vampire hunter D #1

par opaline le lun. 15 juin 2009 Staff

Un premier volume qui s'avère confus et plutôt brouillon. J'attendais beaucoup de ce titre étant une fan inconditionnelle du monde vampirique et angoissant des créatures de la nuit. Malheureusement, ce premier tome ne m'a pas vraiment séduit, le scénario s'avère simpliste et plutôt nébuleux, tout comme le graphisme. Les planches sont fouillis et parfois difficilement lisible, l'utilisation abusive des trames peut plonger le lecteur dans une incompréhension graphique. Cette exagération peut perdre le lecteur et du coup, l'histoire passe un peu à la trappe. C'est assez regrettable, car les nombreuses références au genre tel que le célèbre Dracula auraient pu être mieux amenées et ainsi donner à l'intrigue une meilleure consistance scénaristique. Le graphisme est assez déroutant et tant il peut sur certaines planches approcher l'excellence, sur l'ensemble du volume il s'avère trop souvent brouillon et chargé et enlève tout le charme du style particulier du dessinateur. En bref, un volume plutôt mitigé qui n'est ni mauvais ni bon et qui ne donnera son véritable potentiel que dans le prochain volume.

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Vampire hunter D