coucou, je viens de finir les 2 tomes de Vampire Chronicles est je suis pour ma part agréablement surprise, bien que un peu réticente a l'achat ,le scénario ne m'avait pas trop emballé de peur de tomber dans un manga de vampire trop cliché... Le tome 1 n'emporte pas vraiment ,nous permettant uniquement de rentrait dans le scénario mais ne donne pas forcement envi d'aller lire le tome 2 (enfin pour moi) mais le tome 2 étant au contraire plein d'information et permettant de bien avancé . Au niveau du dessin ,les personnages sont très soignés,même si on s'embrouille un peu dans le tome 1 dans les scène de bataille ,on sais plus vraiment qui touche qui , mais cela s'arrange un peu dans le tome 2 (la scène au ralenti et les chats que j'aime beaucoup ) . Les personnages sont très attachant et cache bien leur jeux , Strauss malgré sont coté mignon,protecteur avec Laetie ,calme et faible ,se dévoile au fil des deux volumes comme quelqu'un de vraiment dangereux . Bridget ,elle, a l'apparence d'une meneuse est en fait très sensible et on commence a s'intéressait a elle et son lien avec Strauss . Laetie est une bouffé de joie dans ce manga ,tête de mule,une petite boule d'énergie qui réfléchi d'abord avec ses armes plutôt qu'avec sa tête malgré son age,bien qu'elle montre a certain passage une grande et bonne réflexion. Renka , perd vraiment trop son sang froid et on tombe avec un personnage de déjà vu ... Kayuki vient chamboulé l'histoire, cygne noir ,avec son grand père GM (qui pour ma part me fait énormément rire .. ) qui viennent qui proposer a Strauss de s'allié a eux . Ethel reste très mystérieux pour le moment et Fuhaku également ,sans parler de GM . Donc voila 4 étoiles ,bon manga mais il manque certaines choses pour qu'il soit un très bon manga .

lirinia audelia Suivre lirinia audelia Toutes ses critiques (1)
Autres critiques de Vampire Chronicles - La Légende Du Roi Déchu