Critique de 20th Century Boys

par ZackLip le lun. 25 mai 1970

20th century boys est pour moi le manga qui me démontre pourquoi je lis des mangas , c'est a dire qu'il représente exactement linverse du clishé qu'on les gens sur les mangas , en tout cas les parents ou les gens qui n'en lisent pas c'est a dire quil ne sert a rien culturellement , intellectuellement , moralement et qu'ils ne se résume qu'a des onomatopées et de la baston . Cependant , je crois que pas un roman ne m'a appris plus admirablement que 20th century boys ce qu'est la vrai valeurs des SDF , ce que c'est de se battre pour quelque chose etc... Ce manga démontre egalement que l'habit ne fait pas le moine si je puis dire car Kenji et sa bande n'ont certes pas le physique avantageux des héros de shonen ou autres mais sont justes des personnes bonnes , censés et courageux venant d'un milieu défavorisé et c'est grace a tous ces acquis fondamentaux qu'ilsont appris dans leurs enfance que ces "gens banals" parviennent tout de même a sauver le monde indépendamment du fait quils aient les plans de l'organisation . Alors bien entendu l'intrigue est géniale , les dessins bien que pas transcendant sont très bien réussi au niveau des décors et forment une ambiance semblable au films " voyage de chihiro " (je pense aux premieres images que l'on a du robot ) Mais en tout cas , 20th century boys est l'exemple même du seinen réussi (tls que Gantz , Berserk ...) qui mele intelligence , réflexion sur la vie et ambiance réussi!!!!

ZackLip Suivre ZackLip Toutes ses critiques (4)
Autres critiques de 20th Century Boys