Critique de Gurren Lagann

par Ll0ydArkrAt0s le lun. 25 mai 1970

Surprise énorme de cette année, Tengen Toppa Gurren Lagann regroupe tous les éléments nécessaires pour faire un carton dans la Japanim'. Armé d'un design, d'une B.O et d'une réalisation béton (excepté l'épisode 4 qui est fait par le réalisateur de Beck et qui a fait un four niveau scénario et désign...), Gurren Lagann repose essentiellement sur l'aspect parodique des sagas de mechas "old school", de personnages stéréotypés a la moelle (ce qui en réalité destabilise réellement le téléspectateur et propose de bons moments de surprises), d'un scénario a double lecture et d'un background très bien pensé, Gurren Lagann n'est pas non plus avare en humour ni en drame , ce qui, la encore, perturbe considérablement le spectateur... En bref, Gurren Lagann c'est que du bon (sauf l'épisode 4) et le fait que l'anime se répartisse en 3 arcs (épisode 1 a 8 + épisode 9 a 15 + épisodes 16 a 27) rend le spectacle d'autant plus dantesque ! A n'en pas douter l'achat incontournable de l'année pour qui se dit fan d'animation japonaise et même pour les néophytes au côté d'un coffret de Code Geass (a venir chez Kaze courant 2009) et d'un coffret Soul Eater (Septembre 2009 chez Kaze également). A ce propos je conseille le coffret collector, véritable bijou de goodies et de trouvaille (le fermoi aimanté a l'avant est très bien pensé!) !!!

Ll0ydArkrAt0s Suivre Ll0ydArkrAt0s Toutes ses critiques (22)
Autres critiques de Gurren Lagann